Aller au contenu

Bilan 7 ans positif mais retour


nuitbleue68

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 8 heures, Cherrybee a dit :

 

À mon époque, qui ne date pas de si long, il fallait apporter le passeport et la carte de RP pour l'examen/la cérémonie du serment ( pour moi, tout s'est passé le même jour). Je doute qu'en voyant le retour sur le passeport, les autorités apprécient et donnent la citoyenneté. Encore plus méfiants si la personne change son passeport juste après avoir lancé sa demande. Il ne faut pas oublier l'entrevue. 

C'est pareil en 2015 sauf que moi j'ai passé les deux à deux dates. Dans tous les cas, même si tu as un timbre qui indique ton retour (en fait une entrée au Canada) sur le passeport, tu peux très bien être parti en voyage, je ne vois pas le rapport. (Pour la cérémonie)

 

Je pense que tu veux parler d'un retour pendant que l'on fait sa demande. Or techniquement, ce n'est pas possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 36 minutes, Puda a dit :

C'est pareil en 2015 sauf que moi j'ai passé les deux à deux dates. Dans tous les cas, même si tu as un timbre qui indique ton retour (en fait une entrée au Canada) sur le passeport, tu peux très bien être parti en voyage, je ne vois pas le rapport. (Pour la cérémonie)

 

Je pense que tu veux parler d'un retour pendant que l'on fait sa demande. Or techniquement, ce n'est pas possible.

 

Ben je crois que le traitement de la demande se fait en 1 an, non? Envoyer sa demande, rentrer dans son pays d'origine et revenir 1 an après pour passer l'examen ou la cérémonie, je trouve que ça fait un looooong voyage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, Cherrybee a dit :

 

Ben je crois que le traitement de la demande se fait en 1 an, non? Envoyer sa demande, rentrer dans son pays d'origine et revenir 1 an après pour passer l'examen ou la cérémonie, je trouve que ça fait un looooong voyage :)

Oui mais comme dit plus haut, ce n'est pas possible puisque lors de ton examen, les gens de l'immigration vont le voir et vont sûrement refuser ta demander car tu dois être sur place pour la faire :) Or si tu quittes le pays pendant la demande ben ça ne marche pas. Par contre tu peux quitter le pays après être devenu citoyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Exact, on ne peut quitter pendant le traitement de la demande jusqu'au serment. Je crois que beaucoup faisaient ça c'est pour cela qu'ils imposent de participer à la vie économique et citoyenne canadienne. Ensuite ils ne peuvent t'empêcher de rentrer chez toi ça irait contre le principe de libre circulation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre témoignage, il me touche beaucoup. Ici depuis 12 ans maintenant, avec la nationalité canadienne, je me suis moi aussi posé la question dernièrement : est-ce que je veux vieillir et mourir ici et la réponse a également été un "non" direct, instinctif et brutal. Ajouté à la nostalgie d'une certaine culture et à la famille qui est loin et qui vieillie, comme moi, un retour dans 1 an ou 2 est envisagé également, je vous comprends totalement et vous souhaite bonne chance, sincèrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à toi acvul, ça fait du bien d'être comprise. Je suis issue de deux cultures alors je pense savoir ce que tu veux dire. Ben maintenant ca fera 3! La vie est plus légère quand la direction est claire. Bon retour aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui je sais ce qui nous attend et merci de m'avoir faite rire, elle est bonne celle-là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 11/10/2015, 9:03:14, crazy_marty a dit :

 

 

 

D'ailleurs je lisais un article ce matin sur les citoyens américains malchanceux, ils sont juste nés aux USA par leurs parents qui y sont un peu restés, et on leur demande de payer des impôts même si ils ont jamais vécu. 

Il peuvent bien renoncer a leur citoyenneté armoricaine, la procédure est expliquée sur le site du gouvernement américain:

http://travel.state.gov/content/travel/en/legal-considerations/us-citizenship-laws-policies/renunciation-of-citizenship.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour, je me ballade sur le site car Française d'origine, et citoyenne depuis 2014, il me vient oui des fois le mal du pays, et je tente de voir les récits de mes compatriotes qui ont quitté la France, pour trouver des réponses à mes doutes.

La vie est une succession de choix, mais il faut vivre des expériences.

Comme je l'ai écrit sur mon blog https://tidydrawers.wordpress.com/2016/03/04/les-deuils

nous vivons des deuils, et c'est après une certaine période que l'on se questionne.

Ça fait 14 ans que j'ai quitté mon travail chez Disney, collègues, amis (e) ma famille et belle-famille, les avantages sociaux, les 5 semaines de congés payés...

Je suis arrivée avec mon époux Franco-Canadien et il voulait revenir.

J'ai décidé depuis peu de me lancer en écriture, en occupant un emploi en parallèle, mais côté professionnel, je n'ai jamais eu de stabilité.

J'ai suivi des cours d'anglais, bureautique, fait reconnaître mes compétences en secrétariat, mon fils est né, j'ai vécut le deuil (et d'autres membres de ma famille) de mon papa à distance et du coup je me suis lancée à corps et âme perdus dans le travail.

On travail fort icitte en Amérique du Nord!

Oui, la frustration s'installe car on idéalise, mais mon fils qui est atteint de TDA, se fera t-il à la France, et mon époux veut-il revenir? Tant de questions, car on est pas seul!

Malgré certains inconvénients, on acquiert une sagesse et on grandit même si on souffre, il faut voir le bon côté des choses.

Je suis soulagée de constater que je ne suis pas seule dans une situation où on se sent comme coupé en deux.

Un pied en France et l'autre au Canada.

Avant d'envisager un retour, bien réfléchir avant de céder aux émotions qui nous jouent des tours.

Mais, je ne suis pas bonne conseillère, et je suis moi-même prise dans un tourbillon infernal.

Bonne continuation.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le November 16, 2015 at 00:42, UnitedCanada_2015 a dit :

 

Le November 16, 2015 at 00:42, UnitedCanada_2015 a dit :

Il peuvent bien renoncer a leur citoyenneté armoricaine, la procédure est expliquée sur le site du gouvernement américain:

http://travel.state.gov/content/travel/en/legal-considerations/us-citizenship-laws-policies/renunciation-of-citizenship.html

 

Je me permets de m'incruster dans cette discussion pour préciser qu'en tant que citoyen américain, on a effectivement l'obligation de remplir une déclaration d'impôt à chaque année. Après en pratique il y a des conventions de reconnaissance d'imposition dans les autres pays et en pratique on en paye généralement très peu. Ce n'est pas comme si on était doublement imposé sur tout. C'est chiant de devoir remplir le formulaire en plus de celui du Canada, mais de la à vouloir renoncer à sa citoyenneté...

 

(je suis dans le cas précité, citoyenneté obtenue par un parent, jamais vécu aux USA, donc pas de droit de vote mais le droit de payer les impôts en prime :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement