Aller au contenu

Parrainages Québec extérieur Canada - Suivi en ligne


Invité

Messages recommandés

Salut à tous,

 

je viens à la pêche aux informations à propos du suivi en ligne du parrainage.
Voila mon interrogation :

 

Notre dossier a été reçu a mississauga il y a quelques temps. Il manquait une feuille (on a eu un gentil mail de leur part) 'on leur a donc fait suivre.

Peu de temps après, on reçoit leur accusé de reception et dans la foulé

 

Coté "État de la demande de parrainage"

 

  1. Nous avons reçu votre demande de parrainage pour *************** le 7 août 2015.
  2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 11 septembre 2015.
  3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 10 septembre 2015.

Coté "État de la demande de résidence permanente"

  1. Nous avons reçu la demande de résidence permanente de XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX.

Aujourd'hui je me suis connecté et il c'est ajouté à cette partie :

2. Les résultats médicaux ont été reçus.

 

Ma question : Nous n'avons tjs pas reçu de demande de CSQ de la part du MIDI est ce normal que ça se passe dans ce sens la?

 

Merci d'avance de votre aide :D

Modifié par Invité
Données personnelles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 20
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Bonjour, oui c'est normal. ils font quand meme le traitement malgré le csq qui n'est pas encore reçu. vous pouvez voir dans mes statistiques dans ma signature... ça vous donnera peut-être une petite idée!

Bonne chance! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Cool ça veut dire que ça avance un peu pour nous. J'ai hâte de recevoir le courriel du MIDI nous demandant de faire le CSQ même si ça veut dire encore payer.

J'ai cru voir que le csq c était environs 30 jours . Et une fois transmis au bureau des visas bah il n y a plus qu a attendre .

En tout cas merci de ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Normal.. depuis le mois de mai pour moi que c'est envoyer et depuis le 20 juillet que c'est en traitement a Paris et j'ai pas de nouvelles!  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

peux tu développer un peu sur ton expérience car on ne voit plus les signatures dans la nouvelle version du forum.

Quelle est la date d'envoie de ton dossier ?
C'est un parrainage extérieur  ?
As-tu deja reçu le mail du midi pour faire ton CSQ ?

Bonne journée à toi.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour, alors oui pas de problème. 

Mon mari est Algérien et moi Québécoise. Notre dossier est traité a Paris pour le visa. 

J'ai envoyer mon dossier le 1er mai a mississauga pour la 1er étape. ils ont reçu le 5 mai. 

J'ai reçu l'accusé de réception le 3 juin et l'acceptation le 20 juillet. 

J'ai envoyer ma demande de CSQ le 24 juillet. Je l'ai reçu par courrier le 8 septembre et je l'ai scanner et envoyer a Paris la meme journée. 

le début de traitement de la Résidence permanente à Paris est le 20 juillet et j'attend des nouvelles pour le visa de mon mari! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

cool tu me rassures un peu sur les délais.

Le 1er aout on a envoyé le dossier à Mississauga
Le 7 aout il a été reçu
Le 11 aout il manquais une feuille dans notre dossier
Le 11 septembre on a reçu le courriel du CIC avec le numéro UIC

Le traitement de la demande à commencé le 10 septembre d'après le CIC

Donc voila on est le 21 octobre, j'imagine que c'est environs 2 mois après la date de début de traitement au CIC ? 

Quand tout sera terminé je ferais un gros récapitulatif des délais pour les autres :).

*******

Pour toi ça ne devrait plus tarder, tu as passé le plus difficile maintenant tu n'as plus qu'a attendre. En tout cas merci de jouer le jeu du forum et de prendre le temps de répondre.

Une très bonne journée à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne journée a toi aussi! Et oui on espere très fort mon mari et moi que c'est pour bientôt! 

moi ça pris 80 jours pour la première étape avant avoir l'acceptation alors tu vas bientôt l'avoir! :) 

Bonne chance pour la suite et tiens moi au courant! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut, moi mon mari a été convoqué a une entrevue a Alger le 22 novembre a 13h30... 

j'achete mon billet d'avion et je serai presente avec lui. Enfin on sera fixer sous peu! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Cool ça avance.
Je sais pas si nous on aura une entrevu ou pas.
Est ce que c'est commun comme pratique ? En même temps on vit ensemble sur Paris donc ça sera pas compliqué d'y aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Nous habitons en France mon mari est citoyen canadien, moi française

On a envoyé la demande de parrainage qui a été acceptée.

Notre dossier est parti par le courrier en avril 2015.

Maintenant j’attends pour la réponse de la résidence permanente.

J’ai reçu il y a peu un mail ci-dessous. Pensant qu’on aurait à cette date reçu les papiers, nous quittons notre logement. Donc dans l’attente nous irons habiter chez de la famille. C’est pourquoi je voulais changer d’adresse et la je n’arrive pas savoir si tout mon dossier va être analysé au canada, ou s’il va repartir a l’ambassade de France. J’ai contacté le service des visas à Paris, ils ne savent rien et disent ne pas pouvoir m’aider à ce sujet, ils ne savent pas me dire ou est mon dossier.

Comment avez-vous su ou votre dossier été rendu ?

Dans le tableau du suivi CIC, j’ai eu une réponse pour le parrainage accepté, il y a en cours pour ma résidence permanente. En haut du tableau il y a écrit qu’ils ont bien reçu mes résultats médicaux. Et que ma demande a commencé a être traitée le 27 mai 2015. On a bien reçu le CSQ du Québec, en Aout. 

Je ne sais pas qui informer pour mon changement d’adresse et je ne sais pas su coup les délais si je dois regarder à partir de Paris 8 mois ou bien de Mississauga plus de 20 mois….

En attendant si je vais au Québec je ne pourrais pas y travailler. Pioufff Vraiment compliqué d’avoir de l’information.

Merci pour votre aide,

Coraline

mail du 23.10.docx

tableau 2.jpg

tableau au 4nov.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Il me semble qu il y a un formulaire de changement d adresse mais que ton traitement reste au lieu où il était prévu donc avec les mêmes délais. 

 

Nous on a reçu l acceptation de parrainage par émail et envoyer la demande de csq mais en ligne côté parrain c est toujours écrit "en cours" alors que c est accepté on a reçu la lettre par mail.  Au bout de combien de temps le statut change sur le site ? 

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

En faite j'ai commencé à me connecter au CIC j'avais déjà la réponse décision prise je peux pas te dire, mais nous ça a été très rapide pour le parrainage, et pas d'entretien à passer pour moi. Mais nous avons prouvé que nous vivions ensemble depuis 3 ans de façon continue.. a mon sens c'est ce qui fait qu'il y a besoin ou non d'un entretien. Par contre toi Odrey j'ai vu qu'elle savait que son dossier est à Paris! (" Courriel BCV Paris me demandant d'envoyer le CSQ, le IMM5562 et les frais de RP : 10 aout 2015 ") Moi le mail vient d'Ottawa !

En faite, en ligne pour le changement d'adresse ça fonctionne pas car c'est que pour ceux qui font leur demande à partir du Canada. Et mon problème c'est que je sais pas mon dossier si il est à Mississauga, Ottawa ou à Paris. et du coup je ne sais qui prévenir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que t'en es à cette étape là pour nous:

 

envoi de demande du CSQ 29/06; CSQ accepté le 9/07/2015

 

je viens juste de m'inscrire sur le forum le temps que je mette à jour mon profil... si t'as des questions ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Le 4/11/2015 15:30:36, Cora a dit :

Bonjour,

Nous habitons en France mon mari est citoyen canadien, moi française

On a envoyé la demande de parrainage qui a été acceptée.

Notre dossier est parti par le courrier en avril 2015.

Maintenant j’attends pour la réponse de la résidence permanente.

J’ai reçu il y a peu un mail ci-dessous. Pensant qu’on aurait à cette date reçu les papiers, nous quittons notre logement. Donc dans l’attente nous irons habiter chez de la famille. C’est pourquoi je voulais changer d’adresse et la je n’arrive pas savoir si tout mon dossier va être analysé au canada, ou s’il va repartir a l’ambassade de France. J’ai contacté le service des visas à Paris, ils ne savent rien et disent ne pas pouvoir m’aider à ce sujet, ils ne savent pas me dire ou est mon dossier.

Comment avez-vous su ou votre dossier été rendu ?

Dans le tableau du suivi CIC, j’ai eu une réponse pour le parrainage accepté, il y a en cours pour ma résidence permanente. En haut du tableau il y a écrit qu’ils ont bien reçu mes résultats médicaux. Et que ma demande a commencé a être traitée le 27 mai 2015. On a bien reçu le CSQ du Québec, en Aout. 

Je ne sais pas qui informer pour mon changement d’adresse et je ne sais pas su coup les délais si je dois regarder à partir de Paris 8 mois ou bien de Mississauga plus de 20 mois….

En attendant si je vais au Québec je ne pourrais pas y travailler. Pioufff Vraiment compliqué d’avoir de l’information.

Merci pour votre aide,

Coraline

mail du 23.10.docx

tableau 2.jpg

tableau au 4nov.jpg

Bonjour Cora 

Puis je savoir quand est ce que votre statut etat de la demande de parrainage a changé de en cours a decision prise? 

Moi j'ai reçu mon CSQ il y'a une semaine, c'est quoi l'étape qui suit? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant qu il y avait beaucoup dattente j ai commence a regarder en lig,e peut etre 5 mois apres l envoie de ma demande quand ils m ont retourné le csq je ne peutx donc pas te dire. Tous mes delais sont en signature. Mais dans mons cas apres le csq ilfaut juste attendre... si ils manque quelque chose ils vont t envoyer un mail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement