Jump to content

Côte d'Ivoire - Entrevue de Novembre à Décembre 2015

Recommended Posts

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Similar Content

• By Rodriguez1983
      Bonjour les ivoiriens, je crée ce fil pour que nous puissions nous entraider dans la procédure de L'EDE puisque nous avons nos réalités propres à nous, je tiens à préciser que ce fil pourra aborder tous les sujets qui concernent L'EE. Que tous les ivoiriens du forum apportent leur contribution. 
    • By KAM85
      Salam à tous,

J'aimerais savoir s'il y a des parrainés qui ont commencé la procédure en février 2018 ou après, et qui ont déjà passé un entretien, ou qui ont même déjà reçu leur visa de rp. Dans mon cas, j'attends toujours, sachant que les 12 mois de traitement sont déjà écoulés depuis des semaines.

Merci beaucoup
    • By aminach
      bonjour,
      je suis marocaine mariée ca fait une année à mon mari qui habite à canada et qui a la nationnalité candienne.
      mon dossier de parrainage est bien, hier j'ai passé l'entrevue a l'ambassade de rabat , la dame m'a posée une question : pourquoi ton mari divorce son ex canadienne ?
      sachant que mon mari il était marie a une canadienne qui a duré 3 mois, il la divorcé  ca fait maintenance 10ans 
      la dame m'a dit j'ai pas de pbm avec ta relation avec ton mari , j'ai le prb avec ton mari j'ai pas bien aimer la facon de son immigrartion au canada peut etre il a marié la canadienne seulement pour partir au canada 
      maintnenant je veux savoir svp est ce que ca peut etre une cause pour refuser notre demande ? 
    • By tlelievre
      J’ai été témoin d’une initiative prise par mon employeur qui, à mon humble avis, a le mérite d’être partagée.

Je me prénomme Thomas, PVT français résidant et travaillant actuellement sur la Rive-Sud de Montréal. J’ai intégré la compagnie ISAAC Instruments durant le mois de juin de l’année dernière en tant que développeur web. ISAAC Instruments est une société en pleine expansion qui offre présentement une multitude de postes à pourvoir. Cependant, en raison de la rareté de la main-d’œuvre en TI, la compagnie a ouvert ses horizons et a diffusé ses offres d’emplois à l’international. Or, cela peut être extrêmement risqué aussi bien pour l’employeur que pour le postulant.

Du point de vue du candidat, le fait de se lancer tête baissée dans une telle aventure sans avoir bien réfléchi auparavant peut vraiment être une source de stress, de complications et de frustrations. Il n’est pas simple de repartir à zéro à l’étranger. Il faut y être préparé. De plus, du côté des employeurs, c’est un gros risque d’engager quelqu’un qui pourrait brutalement décider de partir, car il réalise que sa nouvelle vie au Québec ne lui convient pas.

Afin de pallier à ces problèmes, ISAAC Instruments a eu l’idée de créer et d’organiser des entrevues « Découverte et Immersion ».

Je vais vous expliquer en détail le déroulement de ce type d’entretien tel que réalisé chez ISAAC Instruments. Tout d’abord, un premier contact est effectué par visioconférence. À l’issue de ce premier entretien à distance, si le candidat répond aux attentes, la compagnie organise et offre au candidat un voyage de trois jours au Québec. Durant la première journée, le postulant rencontre ses futurs employeurs et collègues et découvre le contexte dans lequel il sera amené à travailler. Le but de la deuxième journée est de faire découvrir la vie, la culture québécoise au travers d’une visite de la ville de Montréal et de ses environs. De plus, durant cette visite, l’entreprise propose à certains de ses employés étrangers de partager avec le candidat leurs propres expériences. La troisième journée est une journée libre où le postulant peut organiser sa propre journée en fonction de ses envies.

Ce genre d’initiative peut réellement aider à la fois l’entreprise pour confirmer que la personne répond bien aux attentes et le candidat pour se rendre compte si le contexte lui convient, si sa personnalité, son tempérament est bien en accord avec la culture et les valeurs de sa future entreprise et plus globalement avec la culture du pays.

De plus, ayant été choisi pour partager mon expérience, j’ai pu constater que ce type d’entretien est très apprécié des candidats. Cela les rassure et les conforte dans leur choix de venir travailler au Québec. Je trouve vraiment cette initiative très innovatrice et je ne peux que l’approuver à 100%.
    • By Foufa Faffou
      Bonjour les amis,

Quelles sont les questions les plus courantes qui sont posees lors de l'entrevue pour un dossier de parrainage ?

PS : j'ai lu sur le forum que certains dossiers ont passes par une entrevue et d'autres non, vous savez pourquoi ? (mise a part les mariages mixtes)

Merci !
    • By izi93
      Mes cher(e)s ami(e)s:
      je suis Algérien mon épouse et québécoise on c'est  connu le février 2015 et le mariage a eux lieux en novembre de la même année, tout d'abord on a prévue quelle viendrais ici habité avec moi donc on c’était pas intéresser plus que sa a immigré au canada pour ma part bien sur, mais suite a des fâcheuses circonstance ma femme c'est trouvé dans l'obligation de s'occupé de sa mère très malade en fin bref !!!  j'ai déposé  une demande de regroupement familiale, on reçu le ok de la part de CIC, donc parrainage accordé, ensuite on a poursuivit avec les démarche provincial et on a reçu leur ok aussi  accompagné du CSQ, et la sortie de nul part un mail disant qu'il faut passer un entrevue pour moi,  c'est aujourd’hui même à Algé, je suis partie  avec plein de conviction et d'assurance, l'agent m'explique que toute information fausse impliquerai de grave conséquence, je répond que je comprend, il commence a me posé des question du style comment j'ai connu ma bien aimer et quelle travaille elle fait et depuis quand et sont adresse au canada, je répond naturellement je connais déjà tout cela, il me demande si j'ai d'autre preuves a fournir, je dit oui et je lui remet quelque lettre quelque photo de nous deux et quelque passage de conversation fb,skype et sms, un hébergement que j'ai fait a ma femme pour le mois d'avril des facture de billet d'avion d'assurance voyage bref, il regarde sa et la il me dit ta femme et revenu te voir depuis votre mariage je lui répond non et je lui explique pourquoi, ensuite il me dit tes parent on pas assisté a votre mariage et dans les cautume de votre pays sa se fait pas je lui explique que on a fait le mariage a tunise faut que la 1ere foi ma femme avais pas de visa pour venire en algérie et tunise et sans visa que mes parent pouvais pas venire (j'aller pas déplacer toute la famille a tunise non plus) et que leur passeport etait passer de dates(je les avais pas sur moi dommage) la il me dit je pense que tu t'est marié sans le savoir de ta famille (j'ai pas 20 ans non plus j en ai 31 bref) je répond que non je lui propose le numero du papa quil demande lui meme la il souri et il change de sujet, apres il me dit votre dossier et legé sa manque de preuves c'"est un refus j'ai beau lui expliqué que les circonstance ne permettez pas que ces chose arrive (et c'est totalement le cas et vérifiable en plus) il me répond sa manque de preuves, j'ai eux gros sur le coeur je pouvais meme pas bougé de la chaise j'etait choqué, aidez moi sil-vous plait sur la meilleur façon pour rétablir notre situation ma femme et aussi désemparé que moi on etait tellement contant des vacance a venir que sa gâche tout sa, avec ce refus on perd aussi le ok du parrainage CIC et le CSQ ou cela reste juste la dernière étape qui est l'entrevu ? et les preuves on feras appel c'est sur, on pourra ajouté des preuves qu'il à demander ? (photo avec famille, cérémonie avec famille plus de conversation des copie de billet de ticket ?) merci de vouloir bien m'aider je suis vraiment a genou la. 
    • By Boussarou
      Bonjour 
      Je viens de vérifier mon dossier initial présenté au MICC lors de ma DCSQ en 2011. Lors d'uneMise A Jour, MIDI m'a exigé d'envoyer quelques diplômes sous format CCC (copie certifiée conforme à l'originale) dont mon DEUG et mesAttestations de Salaire. A la place d'envoyerla copie certifiée conforme à l'originale, j'ai soumis immédiatement au MICC des documents Originaux de mon DEUG et de mes attestations de salaire. Comme je suis convoqué pour une entrevue, est-ce que je serai obligé de donner de nouveau un DEUG original et des Attestations de salaire originales?  Tout en sachant que je n'en ai pas malheureusement (de copie). Qu'en pensez-vous s'il vous plaît. Très urgent. Mes remerciements d'avance
    • By vivrenpaix2015
      Bonjour y'a une mission d'entrevue pour le 07 novembre au 16 décembre. Rabat enfin! Pour les maghrébins mais je pense que le nombre des candidats convoquer sera limité vu le grand nombre attendant ce fameux rdv surtout les gens de 2010 et 2011 ,alors s'il y'a des gens convoqués ils participent à ce nouveau fil  de discussion pour connaître approximativement le nombre de convoqués (algériens,tunisiens et marocains) merci pour votre compréhension
    • By benoma777
      Bonjour, 

Je suis entraine de faire un parrainage pour ma femme en Algerie à partir du Canada. Pour le moment, on a reçus la reponse du CIC (Lettre) et aussi on reussi à avoir le CSQ. Cependant, aprés avoir envoiyé le CSQ à paris (embassade du Canada), le bureau  a contacté ma femme pour une entrevue.

Alors, je me demandes si déja quelqu'un eu à faire cette entrevue et me dire quelles genre de questions ils posent? 

Merci.
    • By Faith27
      Bonjour,

Pour ceux qui ont passé par l'entrevue pour le parrainage, comment vous y êtes-vous préparé? Avez-vous des conseils?
      Est-ce qu'il y a des questions qui vous ont étonnées? 

Merci!
  • Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines