Aller au contenu

Validité de CRP inférieure à la validité de la VM


Hilikus

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Nous avons reçu aujourd'hui pour ma famille et moi (deux parents et deux enfants), nos confirmations de résidence permanente par courrier postal.

J'avais reçu le 14 septembre un mail de l'ambassade, m'indiquant ceci :

- nous constatons que le passeport de votre fille expirera avant la date de validité de vos examens médicaux, ce qui nous empêchera d’émettre vos visas de résidence permanente lorsque l’étude de votre dossier sera terminée. (La validité du passeport doit couvrir la date de la visite médicale + 1 an minimum).

Nous vous recommandons de procéder à l’émission d’un nouveau passeport et de nous faire parvenir une photocopie des pages d’identité et de la validité, dès que possible, (ne pas inclure les pages vierges),

En effet le passeport n'était valide que jusqu'au 23 mai 2016.

Nous avons donc passé notre VM le 28 septembre, puis envoyé un courrier électronique de réponse le 4 octobre, avec le nouveau passeport de ma fille, valide jusqu'au 23 septembre 2020.

Mais si sur les CRP la date de validité de la VM est bien le 28 septembre 2016, la date du validité des quatre CRP est le 23 mai 2016, car il est encore indiqué l'ancien passeport de ma fille !

Nous envisageons de partir l'été prochain, en juillet ou en août, et nous ne possédons plus l'ancien passeport, détruit en même temps que la création du nouveau...

Sera t-il possible de faire modifier ce numéro de passeport sur la CRP de ma fille ? Et de passer toutes les dates de validité des 4 CRP au 28 septembre 2016 ?

Avez-vous été dans ce cas ? Ou connaissez-vous cette situation et la meilleure manière de la gérer ?

Je vous remercie pour vos réponses qui nous seraient d'une grande aide.

Damien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toute erreur dans les visa ou dans les CRP, il faut contacter l'ambassade le plus rapidement possible. Si ma mémoire est bonne, il est aussi écrit dans la lettre qu'il faut vérifier les données des documents et les contacter s'il y a des erreurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour IMM1000,

Je te remercie pour ta réponse.

Tu penses donc que c'est un problème émanant d'eux et qu'il faut bien que ce soit le nouveau passeport qui soit pris en compte ? Et que de fait le changement de date de validité des CRP interviendra...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour IMM1000,

Je te remercie pour ta réponse.

Tu penses donc que c'est un problème émanant d'eux et qu'il faut bien que ce soit le nouveau passeport qui soit pris en compte ? Et que de fait le changement de date de validité des CRP interviendra...?

il faut envoyé un mail à Paris le plus vite afin qu'ils te renvoie les nouvelles rp .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour IMM1000,

Je te remercie pour ta réponse.

Tu penses donc que c'est un problème émanant d'eux et qu'il faut bien que ce soit le nouveau passeport qui soit pris en compte ? Et que de fait le changement de date de validité des CRP interviendra...?

Oui, c'est clairement un problème émanant d'eux et il ne faut se gêner à leur signaler cet élément. Ils ne se gênent pas de vous demander des frais de traitement et d'émission du visa. .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup IMM1000.

Ayane, le mail était parti moins d'une heure après la réception des CRP. Merci pour ta réponse.

Wait and see... :smile:

tiens nous au courant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Le mail était parti à l'adresse mail dès samedi. Lundi je n'avais pas de réponse, donc j'ai utilisé le formulaire de contact à partir du site de l'ambassade. Et là, réponse dès le mardi, c'était ok.

On a reçu nos nouvelles CRP aujourd'hui :)

Donc si ça arrive à quelqu'un : l'ambassade peut refaire dans un temps record des CRP erronées ! :lol:

Merci à ceux qui m'ont répondu et à bientôt !

Modifié par Hilikus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut à tous,

Le mail était parti à l'adresse mail dès samedi. Lundi je n'avais pas de réponse, donc j'ai utilisé le formulaire de contact à partir du site de l'ambassade. Et là, réponse dès le mardi, c'était ok.

On a reçu nos nouvelles CRP aujourd'hui [emoji4]

Donc si ça arrive à quelqu'un : l'ambassade peut refaire dans un temps record des CRP erronées ! :lol:

Merci à ceux qui m'ont répondu et à bientôt !

Bonne nouvelle hilikus ,et je vous souhaite bonne et heureuse vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement