Aller au contenu

la meilleur banque


charliil

Messages recommandés

Tangerine est très bien. Surtout aucun frais sans conditions , chose rare dans les banques québécoises. il te donne même de l'argent (si tu vire ta paie chez eux)!

Mais tu peux ouvrir un compte seulement si tu es client dans une autre banque canadienne et il ne propose pas de carte de crédit (qui est vraiment nécessaire).

Je crois que le 6 oct dernier ils viennent d annoncer une carte de crédit Tangerine.

C'est vrai. On peut la commander. https://www.tangerine.ca/fr/Spending/creditcard/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent résumé veniziano c'est vraiment clair comme ça. Merci à toi ;-)

Sauf que les banques canadiennes ne se résument pas à ça. Il y a 7 grandes banques canadiennes :

Banque Royale du Canada (RBC)

Banque Toronto-Dominion (TD)

Banque Canadienne Impériale de Commerce (CIBC)

Banque de Montréal (BMO)

Banque Scotia (BNS)

Banque nationale du Canada (BNC)

Banque Laurentienne du Canada (BLC)

Ok mais laquelle sort un peu du lot alors ?

Aucune. C'est un choix personnel. Elles se valent toutes. L'exception est Desjardins qui est une coopérative financière, la 2e plus importante au monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Depuis que nous travaillons ma chère et tendre et moi même nous sommes a la BNP donc BNS la bas et nous n'avons jamais été déçus donc nous hésitons a nous orienté vers celle ci (sa fait beaucoup de donc et de nous tout ça mdrrr :biggrin2: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tangerine est très bien. Surtout aucun frais sans conditions , chose rare dans les banques québécoises. il te donne même de l'argent (si tu vire ta paie chez eux)!

Mais tu peux ouvrir un compte seulement si tu es client dans une autre banque canadienne et il ne propose pas de carte de crédit (qui est vraiment nécessaire).

Je crois que le 6 oct dernier ils viennent d annoncer une carte de crédit Tangerine.

C'est vraiment la chouette nouvelle du jour !

Ça devient embêtant de faire le yo-yo entre les 2 banques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Excellent résumé veniziano c'est vraiment clair comme ça. Merci à toi ;-)

Sauf que les banques canadiennes ne se résument pas à ça. Il y a 7 grandes banques canadiennes :

Banque Royale du Canada (RBC)

Banque Toronto-Dominion (TD)

Banque Canadienne Impériale de Commerce (CIBC)

Banque de Montréal (BMO)

Banque Scotia (BNS)

Banque nationale du Canada (BNC)

Banque Laurentienne du Canada (BLC)

Ok mais laquelle sort un peu du lot alors ?

Aucune. C'est un choix personnel. Elles se valent toutes. L'exception est Desjardins qui est une coopérative financière, la 2e plus importante au monde.

Sauf que Desjardins n'est pas une banque nationale mais provinciale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme pour les quartiers, il n'y a pas de meilleure banques en absolu ici au Canada et pour tous le monde sinon si c'était le cas les autres banques auraient surement fermé. Chacun a ses attentes et va falloir magasiner les offres des banques sur le Net et voir celle qui vous semble le mieux pour toi. Sinon aussi rien ne t'empêchera de combiner deux ou même plusieurs comptes de banques différentes et profiter des avantages que peuvent y proposer selon tes attentes.

Néamnois je te donnes quelques détails connus pour quelques banques d'ici :

- La caisse Desjardins est la plus implantée ici, ses succursales (agences) sont omni-présentent partout au Québec. Sauf qu'ils délivrent pas une carte de crédit sans preuve d'emploi ou une source d'argent du moins et puis elle n'est pas trop représentée ailleurs que le Québec, mis à part, peut-être, la présence de quelques succursales à Ottawa à l'Ontario.

- La banque Scotia est parmis les rares qui délivrent une carte de crédit même sans prouver d'avoir un travail (de plus qu'une carte de débir bien entendu puisque cette dernière est octroyée automatiquement par toutes les banques au client, une fois que ce dernier ouvre un compte). Donc pratique pour avoir rapidement une carte de crédit après son installation et commencer à bâtir son historique de crédit (souvent nécessaire par exemple pour louer un appartement).sauf que l'oinconvénient pour cette banque est qu'elle ne présente pas assez de succursales et puis après la fin de la première année de contrat avec eux (gratuité des transactions), leur forfaits ainsi que les frais des transactions à la pièce sont chers.

- Banque Tangerine (ex-ING Direct) : présentent plusieurs points positifs tels que la gratuité des transactions, sauf que cette banque est virtuelle, pas de succursales "réelles".

- La Royale Banque du Canada : un bon compomis, que je trouve, par rapport aux banques présentent au Canada.

Voila tu l'auras compris, va falloir juste magasiner et voir ce qui te comble, sinon en gros, toutes les banques ont des programmes spécifiques pour les nouveaux arrivants avec en général un compte bancaire + carte de débit + gratuité des transactions pendant 12 mois + coffret gratuit durant aussi 12 mois à la banque.

Excellent résumé veniziano c'est vraiment clair comme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme pour les quartiers, il n'y a pas de meilleure banques en absolu ici au Canada et pour tous le monde sinon si c'était le cas les autres banques auraient surement fermé. Chacun a ses attentes et va falloir magasiner les offres des banques sur le Net et voir celle qui vous semble le mieux pour toi. Sinon aussi rien ne t'empêchera de combiner deux ou même plusieurs comptes de banques différentes et profiter des avantages que peuvent y proposer selon tes attentes.

Néamnois je te donnes quelques détails connus pour quelques banques d'ici :

- La caisse Desjardins est la plus implantée ici, ses succursales (agences) sont omni-présentent partout au Québec. Sauf qu'ils délivrent pas une carte de crédit sans preuve d'emploi ou une source d'argent du moins et puis elle n'est pas trop représentée ailleurs que le Québec, mis à part, peut-être, la présence de quelques succursales à Ottawa à l'Ontario.

- La banque Scotia est parmis les rares qui délivrent une carte de crédit même sans prouver d'avoir un travail (de plus qu'une carte de débir bien entendu puisque cette dernière est octroyée automatiquement par toutes les banques au client, une fois que ce dernier ouvre un compte). Donc pratique pour avoir rapidement une carte de crédit après son installation et commencer à bâtir son historique de crédit (souvent nécessaire par exemple pour louer un appartement).sauf que l'oinconvénient pour cette banque est qu'elle ne présente pas assez de succursales et puis après la fin de la première année de contrat avec eux (gratuité des transactions), leur forfaits ainsi que les frais des transactions à la pièce sont chers.

- Banque Tangerine (ex-ING Direct) : présentent plusieurs points positifs tels que la gratuité des transactions, sauf que cette banque est virtuelle, pas de succursales "réelles".

- La Royale Banque du Canada : un bon compomis, que je trouve, par rapport aux banques présentent au Canada.

Voila tu l'auras compris, va falloir juste magasiner et voir ce qui te comble, sinon en gros, toutes les banques ont des programmes spécifiques pour les nouveaux arrivants avec en général un compte bancaire + carte de débit + gratuité des transactions pendant 12 mois + coffret gratuit durant aussi 12 mois à la banque.

Excellent résumé veniziano c'est vraiment clair comme ça

Non, il les a toutes mélangées et en a oublié :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tangerine est très bien. Surtout aucun frais sans conditions , chose rare dans les banques québécoises. il te donne même de l'argent (si tu vire ta paie chez eux)!

Mais tu peux ouvrir un compte seulement si tu es client dans une autre banque canadienne et il ne propose pas de carte de crédit (qui est vraiment nécessaire).

Je crois que le 6 oct dernier ils viennent d annoncer une carte de crédit Tangerine.

C'est vraiment la chouette nouvelle du jour !

Ça devient embêtant de faire le yo-yo entre les 2 banques.

Je ne fait pas de yo-yo entre 2 banques. J'ai abandonné TD car je devais laisser trop d'argent sur mes comptes (> de 4000 dollars) pour bénéficier de la gratuité des services. Aucun forfait ne me convenait. J'ai simplement trouvé mon bonheur chez Tangerine et un service hors pair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne fait pas de yo-yo entre 2 banques. J'ai abandonné TD car je devais laisser trop d'argent sur mes comptes (> de 4000 dollars) pour bénéficier de la gratuité des services. Aucun forfait ne me convenait. J'ai simplement trouvé mon bonheur chez Tangerine et un service hors pair.

Ma 2e est TD aussi ! Mais pour le moment, je reste avec eux pour la carte de crédit.

J'attends la décision de Tangerine pour leur service carte de crédit, les places sont limitées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu peux très bien fermer tes comptes à la TD et conserver ta carte de crédit, c'est aucunement un ensemble moi j'ai une mastercard banque nationale que je paye par internet chez tangerine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués
Le 17 octobre 2015 at 18:34, gazowski a dit :

J'attends la décision de Tangerine pour leur service carte de crédit, les places sont limitées.

 

Pour ceux qui attendent... elle est arrivée!

 

La voila...

 

IMG_20151217_180244.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hello Juetben !

C'est chouette pour toi ! te voilà bien armé pour les fêtes de fin d'année .

de mon côté , pas de nouvelles de Tangerine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les achats des fêtes je laisse ça à ma femme eheheh... mais sinon oui c'est la mienne, je m'étais inscrit sur la liste des premiers bénéficiaires sélectionnés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, gazowski a dit :

Est-ce que Tangerine t'a averti avant de t'envoyer la carte ?

Oui ils m'ont demander si je la voulais et si oui je devais confirmer la demande par un formulaire électronique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens sujet bien intéressant et d'actualité pour tous les arrivés ;)

 

Petit question, si je ne me trompe pas, pour avoir une carte de crédit (et non une carte de débit), il faut attendre 1 an pour avoir un historique bancaire?

 

Il me semble avoir lu dans un sujet, que l'on peut avoir une carte de crédit rapidement après notre arrivée sans attendre 1 an, si l'on avait en France une banque possédant une succursale au Québec ou un partenariat avec une banque française, on peut transférer notre historique français et ainsi avoir une carte de crédit ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, NordikExpressQc a dit :

Tiens sujet bien intéressant et d'actualité pour tous les arrivés ;)

 

Petit question, si je ne me trompe pas, pour avoir une carte de crédit (et non une carte de débit), il faut attendre 1 an pour avoir un historique bancaire?

 

Il me semble avoir lu dans un sujet, que l'on peut avoir une carte de crédit rapidement après notre arrivée sans attendre 1 an, si l'on avait en France une banque possédant une succursale au Québec ou un partenariat avec une banque française, on peut transférer notre historique français et ainsi avoir une carte de crédit ?!

 

Un exemple : la banque scotia octroi la carte de crédit lors de l'ouverture d'un compte chez eux via son programme de bienvenue aux nouveaux arrivants sans à justifier d'un revenu.

 

Sinon pour cette histoire d'attendre une année pour avoir une telle carte, j'ignore d'où ça sort, car pour les institutions bancaires qui exigent un justificatif de revenu ou pour d'autres qui exigent en moins un bon matelas financier pour octroyer ce type de carte, je ne voit la différence entre faire la demande de cette carte au moment d,arrivée ou une année après si la situation du demandeur ne change pas entre temps, donc la réponse serait toujours négative pour une même situation.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/17/2015 at 06:58, L'Atrébate a dit :

Y a-t-il une banque qui ressemblerait à Boursorama c'est-à-dire banque en ligne où presque tout est gratuit (compte, carte bancaire, virement par internet, etc...) ?

Tangerine appratient à la Scotia. Tu peux utiliser leurs guichets (en nombreux autres) pour yb déposer tes chèques et retirer du cash).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement