Aller au contenu

conseil: DEP DEC ou maitrise informatique


cilalice

Messages recommandés

salut à tous,

je voudrais savoir votre avis sur le diplôme ou la formation à choisir.

je suis titulaire d'un master en systèmes informatiques, son équivalent est bac plus un an , je voudrais faire demande d'admission pour maîtrise en génie logiciel à ETS mais c'est vraiment trop cher et surtout ils demandent une très bonne moyenne :( , puis pour être admise au programme de l’expérience québécoise, il faut que je choisisse soit Maitrise DEP ou DEC, connaissez vous un établissement qui offre une formation moins chère dans ce domaine?

vous suggestions sont les bienvenues.

merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les étudiants étrangers de toute façon les formations que tu cites autour de 12 000$ / 15 000$ par an + les frais de subsistance autour de 11 000$/an

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je sais, mais le problème c'est que j'ai pas envie de faire DEC car la plupart des modules je les ai faits, et pour maitrises ça coute plus que ça car même il ya d'autres frais pour les notes et les ouvrages obligatoires, pour le programme que j'ai consulté, la plupart des cours exigent au minimum un ouvrage obligatoire, donc il me reste DEP, j'ai beau cherché sur net j'ai pas trouvé un DEP qui me convient :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les études sont hyper chers ici, la plupart des cégepiens ou étudiants font du prêts/bourses pour suivre ces études et puis remboursent la chose petit à petit par la suite. De plus pour un étranger, les frais sont encore plus chers que de ceux payés par un citoyen local ou un résident permanent. En gros et pour ton cas, j'imagine que soit tu en as assez d'argent afin de pouvoir suivre de telles études ici ou bien peut-être faire immigration, t'établir ici et puis tu auras plus d'options et de facilités afin de suivre des formations ici et évoluer.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, je vous remercie pour toutes vos réponses. actuellement je cherche un DEP intéressant (en informatique autre que soutien informatique :P), pour les frais autour de 30 000$ max je peux payer mais pas plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu as un master en informatique et si tu fais un DEP en soutien informatique, ils vont prendre cela pour un essai d immigrer (l écart dans les études est très important) alors que potentiellement tu vas devoir quitter le Québec à la fin du DEP... C est possible que le permis d études ne te soit pas accordé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous savez DEP est mentionné comme diplome admissible au programme de l'experience quebecoise, et même dans les écoles privées (par exemple Teccart) ils mentionnent cette admissibilité, donc ils savent bien que je c'est fort possible que c'est le but de toute personne étrangère qui veut faire un DEP ou tout autre programme, non :)?

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/demeurer-quebec/demande-csq/etudiants-peq/diplome-admissible.html

http://www.teccart.qc.ca/soutien-informatique_dep.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

vous savez DEP est mentionné comme diplome admissible au programme de l'experience quebecoise, et même dans les écoles privées (par exemple Teccart) ils mentionnent cette admissibilité, donc ils savent bien que je c'est fort possible que c'est le but de toute personne étrangère qui veut faire un DEP ou tout autre programme, non :smile:?

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/demeurer-quebec/demande-csq/etudiants-peq/diplome-admissible.html

http://www.teccart.qc.ca/soutien-informatique_dep.php

Oui parce que c'est devenu une business pour ces écoles privées. Exploiter le désir d'immigrer de certains et leur facturer dix fois plus cher que dans les écoles publiques, c'est super payant pour ces usines à diplômes. Est-ce que ça veut dire que vous allez forcément obtenir votre visa ? Non, mais ça elles s'en foutent et en attendant, elles encaissent. Et demandez-vous ce que vaut ensuite ce genre de diplôme aux yeux des employeurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

vous savez DEP est mentionné comme diplome admissible au programme de l'experience quebecoise, et même dans les écoles privées (par exemple Teccart) ils mentionnent cette admissibilité, donc ils savent bien que je c'est fort possible que c'est le but de toute personne étrangère qui veut faire un DEP ou tout autre programme, non :)?

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/demeurer-quebec/demande-csq/etudiants-peq/diplome-admissible.html

http://www.teccart.qc.ca/soutien-informatique_dep.php

Effectivement un DEP de plus de 1800h est accessible au PEQ mais là le pb c est que tu as un MASTER. Le CIC n est pas dupe: si tu essayais de faire un diplôme universitaire, ça passerait mieux mais la tu as presque un diplôme d ingénieur en info et tu veux faire une formation qui est à peine supérieure au secondaire...

Ils n y verront que la volonté d immigrer sans attendre un CSQ de travailleur qualifié.

Modifié par kuroczyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le site de l'école de Teccart ils ont mentionné que si le permis d'études n'est pas accordé ils remboursent, mais à savoir s'ils sont honnêtes ou pas!!

pour la maîtrise, mes moyennes des cinq années sont 11.49 , 11.69 12.66 12.53 et 14.01 et j'ai quelques modules ou j'ai pas la moyenne donc j'ai pas un bon dossier :(

je peux faire une demande de DEP par mon diplôme de licence (car celui de bac ne serait pas accepté puisque j'ai fais mes études secondaires en arabe), ou bien ils vont faire toute une enquête sur moi, car cette année je suis en deuxième année doctorat, j'ai aussi cherché des thématiques relatives à la mienne(pour avoir un co-encadreur) j'ai pas trouvé,

franchement je ne peux pas attendre presque cinq ans (travailleurs qualifiés) puis arriver la bas pour faire une formation pour occuper un job.

je cherche une solution pratique, et une formation qui va m'ouvrir des portes, surtout que la personne qui m'aide financièrement veut me voir réussir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Franchement, ce sera très compliqué d expliquer que tu es en doctorat et tu veux faire un DEP.... Juste pour plus facilement immigrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le site de l'école de Teccart ils ont mentionné que si le permis d'études n'est pas accordé ils remboursent, mais à savoir s'ils sont honnêtes ou pas!!

Ils ne remboursent que les frais d'admission qui sont, de mémoire, de l'ordre de 250$ (c'est très cher).

Ces écoles profitent des candidats à l'immigration !! Ils sont plus souvent à l'étranger (Europe ou Afrique du Nord) dans des salons pour attirer les gens au Québec qu'au Québec parce que les locaux eux ne paieront jamais autant pour intégrer ces écoles !

Au mieux essaies d'intégrer une école publique qui n'applique pas des frais de scolarité aussi élevés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci dinaman et merci aux autres aussi :), l'école ETS donne des estimations des frais à payer en plus le programme de génie logiciel m'interesse, et c'est 42$ pour la demande d'admission, quand je vais prendre ma décision finale je vais envoyer une demande à cette école, si on refuse mon dossier je vais faire une demande dans un centre public pour DEP. sur le marché de travail, selon mes recherches j'ai vu que génie logiciel, marche bien, et aussi les bases de données, j'ai trouvé des programmes très intéressants dans les bases de données mais c'est pour obtenir AEC qui n'est pas admissible à l'experience quebecoise. peut être je vais devoir faire quelques bonnes formations ici pour convaincre ETS. ma soeur va partir dans quelques jours alors aprés son installation je n'aurais pas de problèmes de logements, je n'aurais qu'une seule tâche : étudier :P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement