Aller au contenu

Visa travailleur autonome


Isabelle73

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai vu que le programme était complet. Puis je envoyer avant la fin de l'année mon dossier pour la prochaine session ? Faut il que j'attende quelques mois ?

Je veux acheter un commerce déja ouvert et qui fonctionne bien.... Il faut obtenir le visa avant de signer un compromis ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

J'ai vu que le programme était complet. Puis je envoyer avant la fin de l'année mon dossier pour la prochaine session ? Faut il que j'attende quelques mois ?

Je veux acheter un commerce déja ouvert et qui fonctionne bien.... Il faut obtenir le visa avant de signer un compromis ?

Merci

Le programme des travailleurs autonomes est présentement fermé. Aucune information sur la date d'ouverture du prochain dépôt. Si vous envoyez votre demande, le dossier sera retourné.

Si vous voulez acheter un commerce au Québec, il faut avoir un statut légal sur le territoire canadien pour pouvoir l'exploiter. Il faudrait vérifier si votre profil correspond plus à un entrepreneur qu'à un travailleur autonome. C'est quel genre de commerce ? Combien d'employés? Quel domaine ?

Modifié par IMM1000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour votre réponse..... C'est une auberge que nous exploiterions à deux avec peut etre une salariée...

Madame,

Grosso modo, pour travailler légalement au Canada il faut d'abord avoir un statut légal du point de vue des autorités d'immigration. Une personne qui vient au Canada dans le but de travailler peut être dans deux situations: résident temporaire (avec un permis de travail) ou résident permanent (sans permis de travail exigé). Comme votre projet repose sur l'achat d'une entreprise, je suppose que le statut qui vous intéresse (et qui semble le plus approprié) est celui de résident permanent. Dans ce cas, il faut passer par un programme d'immigration, soit le programme ''entrepreneur, volet achat d'une entreprise''. Un dernier commentaire: suite à cette procédure ce n'est pas un visa d'immigration que l'on va vous délivrer, mais plutôt un Certificat de sélection; c'est avec ce document que vous allez faire une autre demande auprès des autorités fédérales pour avoir un visa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je voulais juste souligner la très grande qualité des réponses de IMM1000 et le remercier pour sa collaboration sur ce forum.

Effectivement, le programme des travailleurs autonomes est actuellement fermé, seulement 50 dossiers étaient réceptionnés cette année.

Bon courage pour votre projet,

Geoffrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement