Aller au contenu

Cabane à vendre au Canada dans les Laurentides


immigrer.com

Messages recommandés

À vendre : Cette demeure des Laurentides est moderne et rustique à la fois (PHOTOS)

Le Huffington Post Québec
Publication: 14/10/2015 18:29 EDT Mis à jour: 14/10/2015 18:30 EDT

Vous êtes à la recherche d'une maison ou d'un chalet contemporain mais qui garde un certain charme rustique à la fois? Vous êtes chanceux, la demeure de vos rêves est en vente en ce moment -- mais le prix sur l'étiquette est assez imposant.

Pour 7,9 millions de dollars, vous pourriez être le ou la prochain(e) propriétaire de cette propriété de 7 chambres à coucher située à Ivry-sur-le-Lac, dans les Laurentides. Comme l'indique l'annonce sur le site web de l'agence immobilière, le terrain est situé sur le bord du lac Manitou.

source : http://quebec.huffingtonpost.ca/2015/10/14/immobilier-chalet-laurentides-moderne-et-rustique-photos_n_8297850.html?ncid=tweetlnkushpmg00000067

post-2-0-18368500-1444922573_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le jour ou on te diagnostique des termites ou tout autre proliferation d'insecte borivore

Modifié par Julien Izq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Magnifique en tous cas :dingue2toi::dingue2toi::dingue2toi: ,il y a une entreprise qui construis ce genre de "cabane" sa s'appel pioner log homes,ils font des trucs splendides : https://www.pioneerloghomesofbc.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un de mes chums a une compagnie qui construit aussi ce genre de petite cabane.

http://patriote.com/

J'ai vu le résultat et c'est pas mal du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Magnifique en tous cas :dingue2toi::dingue2toi::dingue2toi: ,il y a une entreprise qui construis ce genre de "cabane" sa s'appel pioner log homes,ils font des trucs splendides : https://www.pioneerloghomesofbc.com/

Whouah !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Magnifique en tous cas :dingue2toi::dingue2toi::dingue2toi: ,il y a une entreprise qui construis ce genre de "cabane" sa s'appel pioner log homes,ils font des trucs splendides : https://www.pioneerloghomesofbc.com/

Whouah !!

Whaouah comme les prix :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Attention quand même toutes les cabanes en bois rond ne se valent pas et quand elles sont fabriqués a l'ancienne avec des troncs etc...., l'isolation n'est pas fantastique. Dans ces cabanes d'origines, en hiver, on dort avec de la glace sur les murs alors faut aimer mais si cela va bien avec la déco :biggrin2: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Attention quand même toutes les cabanes en bois rond ne se valent pas et quand elles sont fabriqués a l'ancienne avec des troncs etc...., l'isolation n'est pas fantastique. Dans ces cabanes d'origines, en hiver, on dort avec de la glace sur les murs alors faut aimer mais si cela va bien avec la déco :biggrin2: .

Mdrrrr de la glace comme déco :biggrin2::biggrin2::biggrin2:

En fait sur la chaîne RMC découverte (N°24 chez moi) il y a une émission qui leurs est consacrée et franchement les constructions sont super bien faites au niveau de l'isolation . J'entend par la qu'il y a des joints de filasse entre chaque rondins ect ect donc je ne pense pas que l'hiver pose problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si la maison est uniquement faite de rondins extérieur et intérieur cela sera une résidence secondaire 3 saisons impossible de passer cela sur résidence principale 4 saisons car elle ne rencontre pas les normes d'isolation d'une maison neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si la maison est uniquement faite de rondins extérieur et intérieur cela sera une résidence secondaire 3 saisons impossible de passer cela sur résidence principale 4 saisons car elle ne rencontre pas les normes d'isolation d'une maison neuve.

Toi qui bosse dans le bâtiments tu peut détailler un peu car je en comprend pas trop la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout simplement que le valeur isolante R d'une construction neuve des murs doit être de 24,5 et une maison en bois rond c'est... 10! De plus ces maisons ne passent pas le test de l'infiltrometrie à l'air, il y a trop de changement d'air à l'heure par rapport à la norme. Tu ne peux donc avoir un permis pour construire ta résidence principale de cette façons (rondins int/ext) car ta maison est considérée comme un chalet (avec les soucis d'assurance que cela implique), construire ainsi equivaut à se construire une résidence 3 saisons donc pas constructible partout, même en campagne. Pour une maison typique de 120m2 avec 12% de superficie de fenêtre tu es 25% plus energivore en bois rond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ha ok donc effectivement ce genre de construction reste un caprice pour personne aisée si je comprend bien

Par contre tu parle de bois rond ce que je comprend,mais qu'existe t'il d'autre comme type de construction en bois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'accord donc tout ce qui dépasse 4 étages sont obligatoirement en charpente bois c'est bien cela ? Remarque avec les amplitude thermique le bois est beaucoup plus souple que le béton donc pourquoi pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu veux tu peux très bien mettre du bois rond en revêtement extérieur seulement, ça se vend du revêtement demis bois rond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non c'est tout ce qui est 4 étages et moins... tu peux quand même avoir des immeubles de 4 étages en béton mais c'est rare... Sinon si tu veux du rondin mais qui satisfait aux normes il y a cela... https://timberblock.com/?lang=caenmais après pour avoir une municipalité qui accepte le bois rond c'est vraiment en rase campagne... Sinon voilà une maison que j'ai fait de la structure à la finition qui est à vendre et qui est en structure bois. http://sothebysrealty.ca/fr/property/quebec/montreal-real-estate/montreal-nord-montreal/74951/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les maisons en bois rond que je présentais dans mon post précédent sont elles aussi 4 saisons, mon voisin en a une et cela ne pose pas de problème même a -50deg mais ce n'est pas juste des beams, il y a de la mousse entre les deux et d'autres astuces de construction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement