Aller au contenu

Cabane à vendre au Canada dans les Laurentides


immigrer.com

Messages recommandés

  • Habitués

Parce que ce sont des rondins usinés qui permettent une insertion de mousse égale à grandeur des joints de rondins au contraire des maisons en bois ronds faites uniquement en massif non calibré... les constructeurs évoluent selon les normes si ils veulent survivre et bâtir autre chose que juste du ''chalet'' parce que si tu habites une région permettant le bois rond ne pas évoluer te reduiras à bâtir des chalets... par contre cela sera de plus en plus dur car les normes vont continuer à se durcir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si la maison est uniquement faite de rondins extérieur et intérieur cela sera une résidence secondaire 3 saisons impossible de passer cela sur résidence principale 4 saisons car elle ne rencontre pas les normes d'isolation d'une maison neuve.

En effet, les chalets de bois ronds servent habituellement que le printemps, l'été et l'automne. Il n'y fait pas assez chaud en hiver.

Les maisons en bois rond que je présentais dans mon post précédent sont elles aussi 4 saisons, mon voisin en a une et cela ne pose pas de problème même a -50deg mais ce n'est pas juste des beams, il y a de la mousse entre les deux et d'autres astuces de construction.

En effet, il faut tricher pour s'en servir à l'année :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le jour ou on te diagnostique des termites ou tout autre proliferation d'insecte borivore

Pour le moment, les termites ne sont pas un problème au Québec.

Je dis bien pour le moment puisque plusieurs nouveaux insectes ont aussi immigré au Québec depuis quelques années (agrile du frêne/longicorne asiatique/etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sinon voilà une maison que j'ai fait de la structure à la finition qui est à vendre et qui est en structure bois. http://sothebysrealty.ca/fr/property/quebec/montreal-real-estate/montreal-nord-montreal/74951/

Tout simplement M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E !! Mais bien trop chère pour nous :crying:

L'ont ne dirais pas que la structure est en bois mais en pierre et ciment,c'est tout simplement splendide

Modifié par kamillo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Magnifique en tous cas :dingue2toi::dingue2toi::dingue2toi: ,il y a une entreprise qui construis ce genre de "cabane" sa s'appel pioner log homes,ils font des trucs splendides : https://www.pioneerloghomesofbc.com/

Whouah !!

Whaouah comme les prix :biggrin2:

Je ne suis allée voir les prix. C'est juste que "visuellement" c'est trop beau quoi !

Bon, nous on a fait plus "light" mais c'est beau quand même et il fait bien chaud dedans quand il fait TRES froid dehors !

Comme on vit dans une région où les prix sont démesurés (Côte d'Azur), on est juste contents voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca c'est tip top,vous avez fais construire en bois ??

Oui, en rondins sur 2 niveaux, sous-sol en dur. Nous avons acheté un terrain qui donne sur le lac des Quenouilles. C'est un domaine DTN et le cahier des charges pour construire est drastique. Je trouve ça très bien. Ca oblige les propriétaires à respecter l'environnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Excellent tout cela,tu a bien raison de te soucier de l'environnement surtout avec les incidents climatiques qui ont endeuillé le sud est récemment .

Encore toute a l'heure lors de l'émission télévisé dont j'ai parlé plus haut,avec ma Femme nous nous disions que se serrais le rêve d'avoir un chalet ( sa y est juetben j'ai compris la différence :thumbsup: ) en tant que résidence secondaire au bord d'un lac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Kamillo, je vous souhaite à tous les deux de réaliser votre rêve.

Je parle souvent de notre "petit coin de paradis" que nous avons longuement cherché.

Il nous a fallu plusieurs années mais c'est fait. Et nous ne regrettons pas d'avoir attendu et d'avoir bien réfléchi, pensé à tout, rencontré les bonnes personnes sur place, connaître parfaitement le lieu, s'y intégrer, y vivre en location le temps nécessaire etc etc.....

On aurait sans doute pu le faire avant, mais aujourd'hui je me dis qu'on a bien fait d'attendre parce qu'on ne fait pas ça comme on achète une baguette de pain hein ?

Modifié par angela57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vous souhaite à tous les deux de réaliser votre rêve.

Je parle souvent de notre "petit coin de paradis" que nous avons longuement cherché.

Il nous a fallu plusieurs années mais c'est fait. Et nous ne regrettons pas d'avoir attendu et d'avoir bien réfléchi, pensé à tout, rencontré les bonnes personnes sur place, connaître parfaitement le lieu, s'y intégrer, y vivre en location le temps nécessaire etc etc.....

On aurait sans doute pu le faire avant, mais aujourd'hui je me dis qu'on a bien fait d'attendre parce qu'on ne fait pas ça comme on achète une baguette de pain hein ?

Réalisé notre rêve a trois (ma Femme notre Fils et moi :tongue: ) Il est clair qu'un achat immobilier doit être super bien réfléchit et préparé ,nous nous sommes déja fait avoir une fois et sa fait super mal ! Maintenant nous sommes dans une très très belle maison dans un coins super sympa donc nous ne nous plaignons pas :thumbsup: Mais si l'ont pouvais avoir la même au Canada se serrais le top mais chaque choses en son temps hein :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens juste de mettre une pancarte devant chez moi.

"interdit de nourrir les ours"

Ca calme même les gens du coin.

Ma cabane au Canada ? Rien n'est impossible, mais ça va devenir de plus en plus dur. Le rêve n'est pas impossible.

Je voudrai "citer" Mark Twain dans à peu près ce qu'il disait.

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, c'est pour ça qu'ils l'ont fait"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement