Aller au contenu

Publicité française qui tourne en dérision l'accent Québécois


Laurent

Messages recommandés

Voici une publicité de l'entreprise de Télécommunications française Orange. Elle utilise l'accent Québécois en le tournant en dérision pour vanter ses services. Mais comme ils ont choisi un Français pour faire le Québécois, il arrive ce qui doit arriver, c'est mal imité et ça sonne faux vu d'icitte. Qu'en pensez-vous ?


69ca43b5386146767219e561d80b8086

">

Y'a pas de trouble, tirez-vous une buche, on s'en va vous s'expliquer le Service 24 heures garanti !

Posted by
Orange
on 12 octobre 2015

Lire la vidéo sur Facebook

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est quand même mieux réussi que bien d'autres trucs qu'on a vus avant.

Mais bon le «je suis un customer tout ce qu'il y a de plus loyal», «j'ai parké le bike en double file», «j'te l'prête for free», ça c'est moins bien réussi.

Mais je n'ai pas eu l'impression qu'on se moquait de l'accent. De sa maladresse, peut-être. Qu'on ait joué sur les différences linguistiques, aussi, mais elles sont réelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi aussi je n'ai pas l'impression que l'on se moquait de facon méprisante et en effet c'est mieux réussi que bien d'autres tentatives précédentes

De plus j'aimerais dire que je trouve ca drôle quand on se moque de l'accent francais (quand c'est fait intelligemment)

Alors si je trouve ca drôle et acceptable quand c'est l'accent francais, il faut accepter quand c'est fait avec l'accent Québécois

Mais encore une fois il ne faut pas que ce soit fait d'un côté ou de l'autre de facon méprisante.

Et ce ne l'est pas ici a mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bah... plutôt raté pour l'accent et les expressions, mais c'est rigolo quand même. Je n'y vois rien d'insultant.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La justesse de l'accent était inégale. Parfois c'était réussi, parfois c'était raté.

Il aurait été plus judicieux de prendre un Québécois pour interpréter le client. Mais bon, la publicité n'est pas destinée au marché québécois. Elle fait très bien l'affaire en Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bah... plutôt raté pour l'accent et les expressions, mais c'est rigolo quand même. Je n'y vois rien d'insultant.

Et ce qui est plus rigolo que la pub elle-même, aussi approximative soit-elle, c'est la quantité de nos compatriotes qui râlent sur la page facebook.

Allô les coincés, on se détend :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
:cool:
Il y a des aberrations dans cette vidéo, comme par exemple les Québécois ne disent pas " customers " mais " clients ". Mais dans l'ensemble la vidéo est plutôt drôle.
Il y a aussi des humoristes québécois qui tournent en dérision l'accent français. L'humoriste Pierre Brassard par exemple.
Bref ça marche dans les deux sens.
Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelle histoire encore...

Si on est, parait il, un peuple de chauvin, vous n’êtes pas mal non plus, le moindre truc fait en France sur le Quebec fait toujours scandale !

C'est quoi le problème encore? ça manque de traineau et de neige c'est ça ?

C'est parti pour chialer dans les réseaux social, les journaux etc, comme le titre de metro : "La France imite les Québécois et se plante encore!"

En France je n'ai pas lu de tels offuscations lors des sketchs de Salvail qui attrape un Français sale avec son filet a papillon et l'asperge de deo, ou la video que Mike Ward à partager sur facebook sur les Français (Parking, Weekend, Clopes...), et m^me sur ce forum : http://www.forum.immigrer.com/topic/144166-attention-cette-video-met-en-scene-des-stereotypes-sur-les-francais/ ou http://www.forum.immigrer.com/topic/144200-francais-vs-quebecois-le-jeu-des-7-differences-au-bureau/ , on s en fou complêtement...

Si videotron faisait une pub sur les Français avec parking weekend saleté café clope, ça n'arriverait meme pas jusqu'a nos oreilles ...

Modifié par Jusqu_ici_tout_va_bien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelle histoire encore...

Si on est, parait il, un peuple de chauvin, vous n’êtes pas mal non plus, le moindre truc fait en France sur le Quebec fait toujours scandale !

C'est quoi le problème encore? ça manque de traineau et de neige c'est ça ?

C'est parti pour chialer dans les réseaux social, les journaux etc, comme le titre de metro : "La France imite les Québécois et se plante encore!"

En France je n'ai pas lu de tels offuscations lors des sketchs de Salvail qui attrape un Français sale avec son filet a papillon et l'asperge de deo, ou la video que Mike Ward à partager sur facebook sur les Français (Parking, Weekend, Clopes...), et m^me sur ce forum : http://www.forum.immigrer.com/topic/144166-attention-cette-video-met-en-scene-des-stereotypes-sur-les-francais/ ou http://www.forum.immigrer.com/topic/144200-francais-vs-quebecois-le-jeu-des-7-differences-au-bureau/ , on s en fou complêtement...

Si videotron faisait une pub sur les Français avec parking weekend saleté café clope, ça n'arriverait meme pas jusqu'a nos oreilles ...

Hey qu'est-ce t'as a t'énerver ?

Tous les témoignages de Québécois ici sur ce forum trouve drôle cette pub m^me s'il y a des erreurs

Sur le site facebook de la pub c'est partagé aussi, la plupart trouve ca drôle aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon facebook est pas mal rempli de gens outré de voir ça.

C'est l histoire de toujours scruter dans le but de critiquer qui est pénible... Quand c'est pas un reportage d'un journal télévisé, c'est une humoriste, quand c'est pas une humoriste, c'est la publicité. Ca arrive ici à la vitesse de la lumière pour dire que "LA FRANCE" a fait ça

Qu'on montre un traineau à chien ou un gars normal ça ne va jamais.

Mais je suis d'accord avec toi Jimmy, personnellement je peux rire de tout et de tout les sujets, suicide, handicap, mort, race, pas de tabous

Modifié par Jusqu_ici_tout_va_bien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on peut juste s'interroger sur le fait que ça aurait été bien meilleur avec un vrai Québécois. Probablement que l'agence de pub a décidé que c'était suffisant pour la cible qu'elle souhaite rejoindre, ce qui m'amène à m'interroger sur l'estime qu'elle a pour son client (Orange) et par extension pour ses clients, les français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Selon mon hypothèse, cette pub est volontairement poche pour une raison: pour qu'on en parle. Parlez-en en bien parlez en mal comme on dit ...

Si elle avait été tournée correctement, avec un vrai québécois qui utilise un langage vraiment québécois, le JDM n'en aurait pas parlé, Nightlife non plus, et les gens ne seraient pas en train de s'énerver le poil des jambes sur facebook.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Plus généralement l'accent québécois n'a pas de connotation péjorative pour un français bien au contraire : il fait sourire non par moquerie mais parce que c'est un français qui est différent, une langue qui a évolué différemment de la notre.

Les québécois sont appréciés des français. Depuis que je dis que nous avons entrepris des démarches pour immigrer au Québec les réactions positives sont unanimes. Cela va de la joie à l'envie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon mon hypothèse, cette pub est volontairement poche pour une raison: pour qu'on en parle. Parlez-en en bien parlez en mal comme on dit ...

Si elle avait été tournée correctement, avec un vrai québécois qui utilise un langage vraiment québécois, le JDM n'en aurait pas parlé, Nightlife non plus, et les gens ne seraient pas en train de s'énerver le poil des jambes sur facebook.

Adepte de la théorie du complot :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Come on les enfants, c'est super mignon et pas méchant du tout cette pub

Nous aussi quand on imite l'accent francais on dit des âneries qui qui peuvent irriter les Francais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Come on les enfants, c'est super mignon et pas méchant du tout cette pub

Nous aussi quand on imite l'accent francais on dit des âneries qui qui peuvent irriter les Francais

salut Jimmy,

Je serais très intéressé de connaître les clichés sur les français. A part "maudits français", que nous sommes prétentieux et suffisants, râleurs, mangeurs de fromages qui puent c'est tout ce que je connais.

Lâche-toi ce n'est pas un problème j'ai l'esprit ouvert, cela me fait toujours rire car je pratique l'autodérision et c'est riche d'enseignements de savoir comment nous sommes perçus à l'étranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Come on les enfants, c'est super mignon et pas méchant du tout cette pub

Nous aussi quand on imite l'accent francais on dit des âneries qui qui peuvent irriter les Francais

salut Jimmy,

Je serais très intéressé de connaître les clichés sur les français. A part "maudits français", que nous sommes prétentieux et suffisants, râleurs, mangeurs de fromages qui puent c'est tout ce que je connais.

Lâche-toi ce n'est pas un problème j'ai l'esprit ouvert, cela me fait toujours rire car je pratique l'autodérision et c'est riche d'enseignements de savoir comment nous sommes perçus à l'étranger.

Il faudrait alors qu'il te réponde par le biais de la messagerie personnelle. Parce que, si toi ça te fait rire, ce n'est pas le cas de tout le monde. On n'a qu'à regarder la réaction d'un membre plus haut qui s'offusque de la réaction des Québécois alors qu'aucun Québécois du forum ne s'est offusqué de la publicité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement