Aller au contenu

Publicité française qui tourne en dérision l'accent Québécois


Laurent

Messages recommandés

Réplique canadienne à la pub d'Orange imitant l'accent québécois. Cette fois c'est aux Français de se faire parodier.

http://quebec.huffingtonpost.ca/2015/10/15/cest-au-tour-des-quebecois-de-se-moquer-de-laccent-francais-video_n_8299718.html

post-2-0-11354600-1444918933.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En ayant visionné la vidéo, il est vrai que l'accent Québécois et les phrases employées ne reflètent pas totalement le Québécois. Comme mentionnés par d'autres personnes, les termes "Customers", "Smartphones", etc... ne sont pas employés au Québec. L'acteur n'est probablement Québécois non-plus. Après plusieurs années au Québec, on arrive facilement à différencier les types d'accents.

Concernant la vidéo en tant que telle, je pense que c'est une question d'ouverture d'esprit et de savoir rire de soi. L'émotion prend bien souvent le-dessus. Cela s'applique autant dans les religions, les peoples, les accents, les origines des hommes, etc.

Ici, une entreprise française "immite" l'accent Québécois autant que des humoristes Québécois immitent l'accent français. À lire les commentaires, les Québécois ne sont pas forcément "offusqués" de cette vidéo. La réalité est que cela ne peut pas plaire à tout le monde. Nous vivons dans un monde de différences et heureusement car sinon, nous ne pourrions imaginer notre monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Réplique canadienne à la pub d'Orange imitant l'accent québécois. Cette fois c'est aux Français de se faire parodier.

http://quebec.huffingtonpost.ca/2015/10/15/cest-au-tour-des-quebecois-de-se-moquer-de-laccent-francais-video_n_8299718.html

Booooooooooon ...

C'est le festival des l'épiderme froissé astheure :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tant qu'à être dans le sujet des accents, voici une vidéo d'un humoriste d'origine haïtienne, Kevin Raphael, commentant un match de hockey Canadiens/Leafs avec son accent typique. C'est très drôle... :smile:

https://www.facebook.com/623726227652843/videos/1267369216621871/?fref=nf

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'apres ce que j'ai entendu a la radio quebecquoise, l'acteur faisant l'imitation quebecquois serait sans doute quebecquois ! bon il n'a pas du ecrire le dialogue, mais il aurait pu faire corriger les mots inusites.

Toujours dans cette meme radio,il y a les quebecquois qui pronent le fait qu'ils doivent apprendre a rire d'eux, et l'autre extreme qui pronait la journee de la gifle aux francais :-)

Merci orange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Réplique canadienne à la pub d'Orange imitant l'accent québécois. Cette fois c'est aux Français de se faire parodier.

http://quebec.huffingtonpost.ca/2015/10/15/cest-au-tour-des-quebecois-de-se-moquer-de-laccent-francais-video_n_8299718.html

Hi hi j'adore cette parodie aussi

Celle la aussi est mignonne comme tout et pas méprisante pour un sous, non ?

Est-ce que les Francais se sentent insultés par cette pub ?

Je pense pas, c'est juste drôle

L'Atrébate, tu as la réponse a ta question, il y a la pleins des clichés sur les Francais; le béret, la baguette sous le bras, le vin....et surtout les 52,000 bises :biggrin2: ...j'adore

En passant c'est vrai n'est-ce pas que vous mettez du vin rouge dans les biberons des bébés ? :give_rose:

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'adore aussi la parodie sur les français. Il manque quand même la maîtresse que chaque français a en cachette :dingue2toi:

J'ai 4 enfants et n'ai jamais mis de vin dans le biberon de mes enfants, juste du lait avec du chocolat. Par contre dans certaines régions il existe une tradition qui veut que l'on donne une goutte de champagne au nourrisson pour soi-disant lui donner une bonne santé. Il est difficile de dire si cette tradition est suivie ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Du lait au chocolat dans un biberon??

Oui. Cela arrive de mettre du cacao en poudre ou du sirop de chocolat dans le lait des enfants. Certains mettent de la grenadine.

Pas lorsqu'ils sont bébés par contre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Du lait au chocolat dans un biberon??

Oui. Cela arrive de mettre du cacao en poudre ou du sirop de chocolat dans le lait des enfants. Certains mettent de la grenadine.

Pas lorsqu'ils sont bébés par contre !

Ca explique pourquoi ils sont tous gros les Francais...alors qu'en Amérique nous sommes tous très minces :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'apres ce que j'ai entendu a la radio quebecquoise, l'acteur faisant l'imitation quebecquois serait sans doute quebecquois ! bon il n'a pas du ecrire le dialogue, mais il aurait pu faire corriger les mots inusites.

Non ça je t'assure, l'acteur n'est pas québécois du tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Du lait au chocolat dans un biberon??

Oui. Cela arrive de mettre du cacao en poudre ou du sirop de chocolat dans le lait des enfants. Certains mettent de la grenadine.

Pas lorsqu'ils sont bébés par contre !

Ca explique pourquoi ils sont tous gros les Francais...alors qu'en Amérique nous sommes tous très minces :cool:

Oh le gros cliché !!!!!!!! :biggrin2::whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca explique pourquoi ils sont tous gros les Francais...alors qu'en Amérique nous sommes tous très minces :cool:

Filiformes même ! :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'apres ce que j'ai entendu a la radio quebecquoise, l'acteur faisant l'imitation quebecquois serait sans doute quebecquois ! bon il n'a pas du ecrire le dialogue, mais il aurait pu faire corriger les mots inusites.

Non ça je t'assure, l'acteur n'est pas québécois du tout !

Ou bien il est aussi Québécois que Mylène Farmer l'est.

Du genre qu'il est né au Québec et a dû déménager en France il y a longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Du lait au chocolat dans un biberon??

Dans le biberon des nourissons du lait infantile 1er et 2e âge. Ensuite lait de vache avec cacao lorsqu'ils sont un peu plus grands.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Du lait au chocolat dans un biberon??

Oui. Cela arrive de mettre du cacao en poudre ou du sirop de chocolat dans le lait des enfants. Certains mettent de la grenadine.

Pas lorsqu'ils sont bébés par contre !

Ca explique pourquoi ils sont tous gros les Francais...alors qu'en Amérique nous sommes tous très minces :cool:

Une blague racontée par un ami anglais :

Lors de la création de la terre Dieu créa le plus pays du monde : la France.

Il s'aperceva immédiatement de cette injustice et pour remettre tous les pays égaux il a créé... les français. :rofl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lors de la création de la terre Dieu créa le plus pays du monde : la France.

Il s'aperceva immédiatement de cette injustice et pour remettre tous les pays égaux il a créé... les français.

Ca confirme ce que j'ai toujours pensé; ce qu'ils sont cons ces Anglais :biggrin2:

Car justement la France ne serait pas la France sans les Francais....enfin surtout les Francaises :give_rose:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lors de la création de la terre Dieu créa le plus pays du monde : la France.

Il s'aperceva immédiatement de cette injustice et pour remettre tous les pays égaux il a créé... les français.

Ca confirme ce que j'ai toujours pensé; ce qu'ils sont cons ces Anglais :biggrin2:

Car justement la France ne serait pas la France sans les Francais....enfin surtout les Francaises :give_rose:

Jimmy,

Il y a des milliers de françaises célibataires qui aimeraient vivre avec un québécois car les québécois sont très bien perçus en France et le Canada reste le pays d'immigration rèvé des français.

Tu as donc toutes tes chances ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelle histoire encore...

Si on est, parait il, un peuple de chauvin, vous n’êtes pas mal non plus, le moindre truc fait en France sur le Quebec fait toujours scandale !

C'est quoi le problème encore? ça manque de traineau et de neige c'est ça ?

C'est parti pour chialer dans les réseaux social, les journaux etc, comme le titre de metro : "La France imite les Québécois et se plante encore!"

En France je n'ai pas lu de tels offuscations lors des sketchs de Salvail qui attrape un Français sale avec son filet a papillon et l'asperge de deo, ou la video que Mike Ward à partager sur facebook sur les Français (Parking, Weekend, Clopes...), et m^me sur ce forum : http://www.forum.imm...r-les-francais/ ou http://www.forum.imm...nces-au-bureau/ , on s en fou complêtement...

Si videotron faisait une pub sur les Français avec parking weekend saleté café clope, ça n'arriverait meme pas jusqu'a nos oreilles ...

Bien moi, je suis assez d'accord avec ces propos; même s'il est vrai que personne ne s'est offusqué sur ce fil de discussion, j'ai remarqué qu'en général, les québécois sont quelque peu susceptibles en ce qui a trait à leur accent, leurs expressions, les clichés sur le Canada, etc, même si c'est utilisé ou parodié sans méchanceté. Il n'y a qu'à voir les réactions au dernier clip vidéo de Natasha St-Pier ou d'un article d'une chroniqueuse du journal Métro qui s'offusquait parce qu'un douanier français avait imité son accent au moment de présenter son passeport lors d'un dernier séjour en France. Pourtant, moi quand les québécois me font des remarques sur mon accent et m'imitent, me demandent d'où je viens exactement, ou me font des blagues sur les français, ça ne me froisse pas autant. Donc, on dirait que les québécois qui font des blagues sur les français, les imitent (avec béret sur la tête et baguette sous le bras, ou autres clichés), c'est normal, c'est drôle et tout ce qu'on veut, mais par contre, si on fait la même chose en sens inverse, là, ça ne passe pas; on est les maudits français moqueurs, arrogants et tout le tintouin ! Je dis bien "en général", car il y a bien sûr des québécois qui ont beaucoup d'humour et qui ne prennent pas tout au pied de la lettre. Mais il y en a d'autres qui montent sur leurs grands chevaux pour pas grand chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement