Aller au contenu

parrainage quebec france


dauphi/kayzen

Messages recommandés

bonjour j'ai quelques petites questions au sujets du parrainages . j'ai chercher sans trouver les réponses exact a se que je recherche .

  • après la demande envoyer pour le parrainage combien de temps cela prend avant d'obtenir le statue de travailleur temporaire ( demande faite de l’intérieur) ? le reçois t'on a la fin des procédures avec l'acceptation ou on l’obtiens pour que la personne qui se fais parrainer puisse travailler durant les démarches ?

  • si mon copain (français) es en statue visiteur , l’osque l'on fais la demande es ce que c'es considérer de l’intérieur ou de l’extérieur du Québec ?

  • j'ai regarder les barème financier d'acceptation pour faire la demande pour devenir parrain , si j'ai la garde de ma fille 1 semaine sur 2 es ce qu'elle compte comme personne a charge ? et dans la unité familiales es ce que je doit inclure mon mari ou juste dans ajouter une personne a parrainer pour savoir le salaire nécessaire que je doit faire annuellement ?

  • combien de photos et preuves dois je fournir au minimum ? pour ceux qui réussi le parrainage vous en avez fournis combien surtout photos) ? avez vous fournis des lettres de vos amis familles pour prouver que c'es bien un mariage d'amour ?

  • si l'on fais la demande du Quebec est ce que mon conjoint pourra faire le voyage en France quand il voudra durant la procédure et revenir sans problème ? pour aller voir sa famille puisque l'on ma dis que sa prend du temps la demande .

merci de vos réponses d'avances :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si votre époux ou votre conjoint habitent avec vous au Canada, utilisez le formulaire Demande de résidence permanente présentée au Canada – catégorie des époux et conjoints de fait au Canada.

OU

Si votre époux, votre conjoint ou vos enfants à charge habitent à l’extérieur du Canada, utilisez le formulaire Demande de parrainage d’un membre de la catégorie du regroupement familial.

Source : http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/parrainer/epoux-demande-comment.asp

En remplissant la demande à l'intérieur, votre conjoint (si vous êtes conjoints de fait tel que défini par C.I.C.)ou époux aura un statut implicite.

C.I.C. recommande de ne pas sortir du Canada durant la durée de traitement de la demande.

Vivez-vous au Québec ?

Si vous vivez au Québec et que vous y resterez, il n'y a pas d'obligations financières : vous devez juste ne pas être sur le B.S. à ce niveau.

Pour ma part, j'ai fourni plusieurs centaines de photos où l'on se trouvait, mais d'autres en ont fourni une quinzaine (dont celles du mariage s'il y a lieu).

******

Lire plusieurs fois pour bien comprendre les demandes, contraintes de C.I.C. et formulaires prend du temps. Bonnes lectures :smile:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour angel fr

merci de tes reponses

pour répondre au tiennes moi je suis québécoise de naissance mon conjoint es français et y habite encore .

tu parle de statue implicite je comprend pas trop :S sa implique quoi? qu'il pourra travailler ici le temps des démarches ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les preuves, le plus important n'est pas tant le nombre, mais la qualité, une histoire qui se tienne, quoi. Des photos étalées dans le temps, des preuves de visites, etc. Je crois que j'avais fourni une dizaine de photos (de mémoire), mais prises sur plusieurs années, on voyait les changements dans les coupes de cheveux, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous devriez lire >> ceci << et continuer dans les sous parties jusqu'à parvenir à votre trousse.

Le statut implicite permet de pouvoir rester légalement au Canada dans le cadre d'un parrainage d'époux, conjoint... sans avoir à faire une demande de renouvellement de visa "visiteur" avant expiration de votre visa en cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement