Aller au contenu

Mba au canada avec le titre rp


ghazii

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je suis un marocain diplômé de l'Ecole Mohammadia d'ingénieurs et je cherche à faire un MBA afin d'étoffer mon profil et durant mes recherches quelques MBA au niveau surtout de vancouver (UBC) et Toronto m'ont intéressé vu surtout leur classement à l'échelle internationale.

cependant afin de faciliter le payement des frais, j'ai pense à postuler pour une RP pour ainsi profiter des frais avantageux pour les RPs et également pour que je puisse accéder aux lignes de prêt réservés aux RPs.

Qu'en pensez vous svp ? et s'il y a quelqu'un qui l'a déjà fait avec un profil similaire qu'est ce que vous pouvez me conseiller ?

Merci infiniment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

Je suis un marocain diplômé de l'Ecole Mohammadia d'ingénieurs et je cherche à faire un MBA afin d'étoffer mon profil et durant mes recherches quelques MBA au niveau surtout de vancouver (UBC) et Toronto m'ont intéressé vu surtout leur classement à l'échelle internationale.

cependant afin de faciliter le payement des frais, j'ai pense à postuler pour une RP pour ainsi profiter des frais avantageux pour les RPs et également pour que je puisse accéder aux lignes de prêt réservés aux RPs.

Qu'en pensez vous svp ? et s'il y a quelqu'un qui l'a déjà fait avec un profil similaire qu'est ce que vous pouvez me conseiller ?

Merci infiniment

Pour le CB, pour postuer pour la RP, il faut avoir trouvé un travail....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour votre réponse

Mais dans le site CIC ils précisent que pour l'entrée express, l'obtention d'un travail est un avantage mais dans le cas contraire tu reste toujours éligible, c'est juste que ceux qui ont déjà une offre seront plus avantagés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Merci pour votre réponse

Mais dans le site CIC ils précisent que pour l'entrée express, l'obtention d'un travail est un avantage mais dans le cas contraire tu reste toujours éligible, c'est juste que ceux qui ont déjà une offre seront plus avantagés

Mais je crois a son programme de province qui demande un emploi...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

Je suis un marocain diplômé de l'Ecole Mohammadia d'ingénieurs et je cherche à faire un MBA afin d'étoffer mon profil et durant mes recherches quelques MBA au niveau surtout de vancouver (UBC) et Toronto m'ont intéressé vu surtout leur classement à l'échelle internationale.

cependant afin de faciliter le payement des frais, j'ai pense à postuler pour une RP pour ainsi profiter des frais avantageux pour les RPs et également pour que je puisse accéder aux lignes de prêt réservés aux RPs. Avez-vous pris en calcul que ça va prendre des années pour avoir la RP ? De plus, même avec un statut de RP, les études dans les provinces anglophones sont plus couteuses qu'au Québec. Puis, finalement, la RP vous intéresse pour ne pas payer des frais élevés pour vos études au Canada ou pour vous installer sur le territoire canadien à titre de résident permanent ?

Qu'en pensez vous svp ? et s'il y a quelqu'un qui l'a déjà fait avec un profil similaire qu'est ce que vous pouvez me conseiller ?

Merci infiniment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le traitement du dossier, une fois que je suis sélectionné pour l'entrée express, ça prend 6 mois. je peux attendre même 2 ans ça me convient vu que j'aurai plus d’expérience professionnelle entre temps pour que je puisse postuler par la suite pour un MBA. je sais que les études dans les provinces sont plus coûteuses mais ils ont plus de notoriété (je me référence au classement mondial des MBA réalisé par le financialtimes). j'aimerai au départ le statut de RP pour que je puisse completer les frais d'études avec un prêt d'étude, chose qui n'est permise je pense que pour les RP" en plus de toute bourse que je pourrai décrocher et par la suite je pourrai travailler et m'installer au canada avec un diplome canadien pour capitaliser sur mon experience, vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est-ce que tu as regardé les conditions des prêts aux étudiants ainsi que des bourses ? Le fait d'avoir la RP n'est qu'un des critères requis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui j'ai vérifié et effectivement ça ne dépend pas que de ça mais de mon admissibilité à l MBA aussi et d'autres facteurs mais si je n'est pas la RP je ne peux même pas déposer mon dossier, mais je veux juste savoir si le fait de procéder ainsi est mieux? Je suis ouvert à toute proposition de votre part et si quelqu'un a déjà fait un mba laba? Qu'est ce que vous pouvez me conseiller ? Et est ce qu'un MBA facilité l'accès au monde du travail au canada? Merci infiniment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement