Aller au contenu

voyage dans la famille de sa copine


Messages recommandés

Bonjour a tous !

Je me pose une question :

j'ai vu que pour visiter le Canada il fallait de l'argent pour y subsister ( normal ) , et que la durée du visa en dépend.

Les parents de ma copine m'ont proposé de m'héberger gracieusement durant mon séjour, j'aurais donc théoriquement très peu d'argent a dépensé sur place, combien me faut-il pour rester au Québec durant deux mois et demi ?

À vrai dire, j'ai peur d'avoir une surprise lorsque le douanier connaîtra la quantité d'argent que j'emmène , je veux vraiment éviter les surprises voire de ne pas avoir le droit d'entrer sur le territoire canadien une fois sur place.

Merci d'avance à tous pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Même en étant hébergé chez les parents de votre copine, il va vous falloir de l'argent pour les sorties et les déplacements, pour contribuer aux frais (nourriture etc.) des gens qui vous hébergent, pour les petites dépenses de la vie courante...peut-être 300 ou 400$ par semaine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a vrais dire ,ont c'est mis d'accord pour 50$ par semaine ,il veulent juste les 50$ + de l'aide pour l'informatique et la maison.

et je ne sort pas beaucoup ,je pense passé beaucoup de temps a faire des choses d'interieur ne coutant rien ( je suis dans mes études ,je me fais que très peu d'argent avec l'informatique pour l'instant ).

j'ai aussi de la famille en france qui peuvent m'envoyer de l argent si j'en est besoin.

je me demande juste quel est le minimum pour pouvoir passer 2 mois et demi auprès des gens que j'aime :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si vous arrivez avec trop peu d'argent, les agents pourraient vous soupçonner de venir pour travailler au noir ! Pour un séjour de 10 semaines, je dirais au moins 2 mille dollars tout en étant préparé à expliquer que vous serez hébergé chez des amis et que vous n'aurez pas de frais, etc. Quitte à ne pas dépenser les sous ensuite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même avec une lettre manuscrite écrite et signé par mes hébergeurs ?

en tout cas merci infiniment pour vos réponses et vôtre rapidité a y répondre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

À vrai dire, j'ai peur d'avoir une surprise lorsque le douanier connaîtra la quantité d'argent que j'emmène , je veux vraiment éviter les surprises voire de ne pas avoir le droit d'entrer sur le territoire canadien une fois sur place.

Merci d'avance à tous pour votre aide :)

Salut.

En tant que touriste tu es libre de ton budget et de loger ou tu veux: chez ta copine, dans un hotel, une auberge de jeunesse, un camping, sous les ponts, etc.

N'oublie pas de signaler la date et la duree de ton voyage a ta banque (pour debloquer tes cartes) et a ta mutuelle (pour ta couverture sante)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jo19963

N'oubliez pas que de "travailler" en échange d'un logement sera TRES mal vu par un douanier, peu importe pour qui vous "travaillez".... Je vous déconseille fortement d'expliquer votre pauvre compte de banque avec cet argument. C'est la meilleure façon de vous retrouver sur le prochain avion vers la France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut.

En tant que touriste tu es libre de ton budget et de loger ou tu veux: chez ta copine, dans un hotel, une auberge de jeunesse, un camping, sous les ponts, etc.

Pas si simple. On entend de plus en plus d'histoires de jeunes qui se sont fait refouler à la frontière/remettre dans l'avion parce que les douaniers soupçonnaient qu'ils venaient travailler au noir. Arriver sans le sou, c'est une bonne façon de leur mettre la puce à l'oreille (et 500$ pour dix semaines, c'est vraiment sans le sou).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hmmmm ,difficile cette histoire :/

merci a tous pour vos conseilles ! je vais voir pour prendre d'avantage d'argent ,dommage qu'il y est pas de règles ,qu'ont ne connaissent pas la quantité d argent a prendre avant de prendre l'avion.

si quelqu'un a d'avantage de renseignements je suis preneur :)

en tout cas merci infiniment de m'avoir répondu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Juste 2 points :
1- VISA (cf premier message)
Si tu es Francais, pas besoin de visa. Pas contre, si des mars 2016, tu auras besoin d'un demande de AVE.
2 - Somme d'argent
Si le taux de change est interessant, il pourrait etre utile d'apporter beaucoup plus que 500$, et eviter les frais de retrait au Canada.

Mais dans ce cas-ci, la somme d'argent deviendra tres rapidement anecdotique une fois que tu parleras de rejoindre ta copine et de ses parents qui t'hebergent. La vraie interrogation des services d'immigration sera: "Quelles sont les preuves que tu ne vas pas essayer de rester au Canada avec ta copine, au dela du sejour annonce ?"
Et on retombe dans les erreurs classiques a eviter: billet retour manquant, reponses hesitantes (objet du sejour? adresse? nom des parents? activites en France, etc.), CV entr'apercu dans les documents de voyage, vetements de ville qui peuvent laisser penser a un entrevue, Pire : une discussion facebook inappropriee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci infiniment pour ta réponse ,c'est très rassurant !

sa passera parfaitement alors :)

j'ai mon billet retour ,je suis un geek alors je vais venir avec des habits décontracté avec pour 90% d'entre eux du mario ,hastune miku etc dessus ,pour les info sur les hébergeur j'aurais un lettre de leurs part avec adresse ,signature ,numéro de téléphone etc.. :)

je suis auto-entrepreneur ainsi qu'étudiant ,je peut pas rester au quebec ce serai comme du suicide pour moi hélas :/

après ,je veut immigré mais ce sera pas avant quelques années.

par contre ,tu entend quoi par discussion facebook inappropriee ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

par contre ,tu entend quoi par discussion facebook inappropriee ?

Clique sur le lien qui apparaît dans son message et lis l'article, tu vas voir ce qu'il veut dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos réponses et vôtres experience ,se forum et les gens qui s'y trouve sont très acceuillant.

je vous souhaite bonne continuation en esperant un jour pouvoir vous rendre la pareil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement