Aller au contenu

Comment s'habiller en hiver pour travailler ?


tsouperi

Messages recommandés

Avez vous des trucs et astuces pour gérer le grand froid et les tenues de travail ?

Dans mon travail, on est souvent en costume/tailleur, mais ça ne se prête pas forcément à la tenue pour gérer le froid. Alors je me demande comment je vais faire : laisser une paire de chaussure/d'escarpin au bureau ? idem pour une veste et échanger ma polaire avec celle-ci pour aller en réunion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voilà. C'est ça. Jamais tu ne pourras marcher dans la neige avec tes chaussures de ville. Au diable l'élégance ! [emoji3]

Et simplement, demande conseil à tes collègues, ils ont l'habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avez vous des trucs et astuces pour gérer le grand froid et les tenues de travail ?

Dans mon travail, on est souvent en costume/tailleur, mais ça ne se prête pas forcément à la tenue pour gérer le froid. Alors je me demande comment je vais faire : laisser une paire de chaussure/d'escarpin au bureau ? idem pour une veste et échanger ma polaire avec celle-ci pour aller en réunion ?

De manière générale, oui, les gens ont une deuxième paire de chaussures laissée au travail: on arrive avec ses bottes, on les laisse au vestiaire et on chausse d autres chaussures.

Pour les habits, c est bien moins formel surtout en hiver : en France je venais effectivement en veste, ici, pour un travail avec les mêmes responsabilités, je ne l ai jamais mise sauf pour aller voir la clientèle à l extérieur. Mais je suppose que dans des endroits ou costume/tailleur seraient de rigueur, on peut aussi garder des affaires dans un vestiaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour moi qui utilise les tailleurs, l'hiver, c'est tailleur pantalon.

Par dessus le chemisier, j'entasse des pulls fins et vestes polaires, plus le manteau d'hiver et je garde la veste de tailleur au bras. Sous le pantalon, rien de particulier :). Le manteau arrivant aux genoux et les bottes d'hiver arrivant aux mollets, je sais que je ne vais pas attraper froid aux genoux. Il faut absolument mettre des chaussettes ou des socquettes ordinaires dans les bottes. Pas les grosses chaussettes de ski. C'est inutile. Le revêtement intérieur des bottes d'hiver fait largement sa part de pare-froid et il ne faut surtout pas que les pieds soient comprimés à l'intérieur.

Et donc, en arrivant au bureau, je quitte bottes, vestes et/ou pulls en polaire, et j'enfile escarpins et veste de tailleur. À noter aussi qu'on a toujours un châle en laine ou en polaire de réserve sur le dossier du fauteuil de bureau :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai un manteau long chaud et des bottes. Pour Tailleur jupe je mets parfois des collants opaque plus épais. Arrive au bureau enlevé les chaussettes et bottes pour mettre les souliers que j'apporte dans un sac ou j'en laisse au bureau ça dépend... Pas plus compliqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jo19963

J'ai 3 paires de chaussures pendant les mois d'hiver qui résident au bureau. Je voyage souvent en transport en commun... et je porte des sous-vêtements longs (noir,comme des collants sans pieds) pour rester au chaud. Je les enlève en arrivant au bureau. Je porte des bas de laine. Tout ça provient de chez l'Équipeur... Je n'ai jamais froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je travaille avec ca...

Ben ok je travaille dehors! Alors pour le transport moi au contraire j'enlève mon habit!

post-120006-0-48020700-1444588032.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment faites-vous lorsque vous allez magasiner pour exemple. Vous avez vos bottes et votre veste et vous ne pouvez pas emporter avec vous vos chaussures. Je vis en Allemagne et ici quand je vais magasiner je ne change pas de vêtements ou chaussures, mais au Canada il est plus froid de sorte que la veste et les bottes sont plus chaudes.
Comment font les hommes, par exemple si ils utilisent collants pour hommes et entrent dans un endroit chaud?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comment faites-vous lorsque vous allez magasiner pour exemple. Vous avez vos bottes et votre veste et vous ne pouvez pas emporter avec vous vos chaussures. Je vis en Allemagne et ici quand je vais magasiner je ne change pas de vêtements ou chaussures, mais au Canada il est plus froid de sorte que la veste et les bottes sont plus chaudes.

Comment font les hommes, par exemple si ils utilisent collants pour hommes et entrent dans un endroit chaud?

Quand vous allez magasiner vous gardez vos bottes. Le manteau, vous pouvez toujours l'enlever et le traîner sous votre bras...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jo19963

On magasine toujours avec nos bottes et notre manteau. Pour cela, je prend un manteau plus léger. Dans certains centre d'achat, vous pouvez laisser votre manteau dans un casier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci !

Je note qu'il faut bien prévoir une réserve au bureau quand on veut être classe et tabler sur les multicouches pour l'extérieur

Pis, pour les sous-vêtements longs, avez vous une marque préférée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde.

Connaissez vous des canadiennes (peu importe la province) qui ont des blogs où on pourrait voir des outfits et astuces / combinaisons pour alterner les tenues selon le lieu où on se trouve (intérieur/extérieur)

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde.

Connaissez vous des canadiennes (peu importe la province) qui ont des blogs où on pourrait voir des outfits et astuces / combinaisons pour alterner les tenues selon le lieu où on se trouve (intérieur/extérieur)

Merci d'avance

Je n'ai jamais vu ça.

Pour nous, il n'y a aucun mystère vestimentaire l'hiver. On porte des bottes et un manteau par-dessus des vêtements normaux. Voilà tout.

L'idéal est de choisir un manteau assez long (mi-cuisse ou genoux) de couleur classique (marine ou noir) et des bottes tout aller de couleur neutre aussi (noir est idéal). Le noir ira avec tout, si tu veux ajouter de la couleur, utilise les accessoires (tuques, foulards, mitaines).

Ensuite, tu verras que la mode n'est pas perçue de la même façon dans la culture française et dans la culture québécoise. On y accorde beaucoup moins d'importance au Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ensuite, tu verras que la mode n'est pas perçue de la même façon dans la culture française et dans la culture québécoise. On y accorde beaucoup moins d'importance au Québec.

...surtout à 20 ou 30 sous zéro !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ensuite, tu verras que la mode n'est pas perçue de la même façon dans la culture française et dans la culture québécoise. On y accorde beaucoup moins d'importance au Québec.

...surtout à 20 ou 30 sous zéro !

À cette température, les priorités changent : ce n'est pas tant d'être coquette, mais de couper le frette!

Mais si on regarde les autres saisons, on accorde quand même moins d'importance à la mode. Quand on marche sur les trottoirs, on rencontre moins de femmes ou d'hommes habillés à la dernière mode comme on le voit à Paris ou à New York. Les gens choisissent une mode plus accessible et non pas éclatée comme on voit parfois ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde.

Connaissez vous des canadiennes (peu importe la province) qui ont des blogs où on pourrait voir des outfits et astuces / combinaisons pour alterner les tenues selon le lieu où on se trouve (intérieur/extérieur)

Merci d'avance

En réalité un hiver suffit pour trouver tes marques tout seul. Car la sensation de froid est relative d'une personne à l'autre. Figure-toi que mon mari ne porte jamais de bottes d'hiver pour aller au boulot en hiver. Il porte des baskets alors qu'il prend l'autobus, parce qu'il déteste se changer au boulot. Bien sûr, il a de vraies bottes comme tout le monde. Mais il ne les met que lorsqu'il fait -20 ou moins. Ou encore pour déneiger. Moi, qui suis très frileuse, je mets des bottes fourrées et conçues pour supporter -40, alors que je vais travailler en auto.

En fait, pour s'habiller en hiver il faut tenir compte de quatre facteurs:

(1) ton moyen de déplacement : si tu prends le métro, tu devras avoir la possibilité d'enlever quelques couches sinon tu vas étouffer. Tu les remets en sortant. Par contre, si tu utilises ton auto, pas besoin de te couvrir tant que ça, le chauffage de ta voiture te maintiendra chaud.

(2) le niveau de chauffage dans ton lieu de travail: il y a des lieux de travail où on gèle littéralement en hiver et d'autres surchauffés. Tout le monde n'a pas la possibilité de régler la température de son bureau. Et le chauffage central est généralement réglé autour de 20-21 degrés.

(3) Le niveau de confort qui t'est propre. Certains de tes collègues sont parfaitement à l'aise à 20 degrés mais il se peut que toi, tu grelottes. Alors tu peux garder un chandail ou un châle au bureau. Certains peuvent apporter une chaufferette personnelle au bureau. Dans d'autres endroits c'est strictement interdit. Il faut s'ajuster en conséquence.

(4) Tes goûts personnels. Grosso modo, en hiver, les gens portent des couleurs sombres (bleu marine, noir, gris foncé) ou neutres (gris clair, etc.) Le rose, le bleu ciel, l'orange ou le vert, c'est généralement considérés comme des couleurs d'été. Mais rien ne t'oblige à te fondre dans la masse si cela ne te correspond pas. Personnellement, été comme hiver, je porte toujours mes pagnes colorés, mes boubous flamboyants et mes robes en lin. Je mets des bas à l'intérieur et un manteau par dessus et j'enlève le tout au vestiaire. Je n'ai aucune envie de mettre des couleurs qui me dépriment et personne ne me tient rigueur pour ma tenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce qui est important ce sont les extrémités, des gants bien sur mais faite attention au visage on peut rapidement avoir les oreilles, le nez les joues se gelés avec les mêmes conséquence qu’un gelure en montage... En moins de 10' par moins vingt avec du vent.

Si vous devez marcher, pensez a mettre des crampons a vos chaussures, pas toujours facile de marcher dans des rues comme des patinoires, on en trouve chez Canadian Tire

Une bonne paire de lunette mais pas avec du metal qui colle bien a visage pour éviter les problème de buée pour quand il neige ( bien que quand neige il fait bon)

Modifié par L'ours63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok merci !

Je note qu'il faut bien prévoir une réserve au bureau quand on veut être classe et tabler sur les multicouches pour l'extérieur

Hello! Si tu dois te deplacer en clientele: ne pas oublier d'emmener des souliers d'interieur avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement