Aller au contenu

Bonne nouvelle et mauvaise pour certain pays


fcc

Messages recommandés

Les delais de traitement ont changé

Le Maroc/La Tunisie passent à 33mois

La France/Belgique 19 mois

L’Algérie 53 mois

http://immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/delais-tableaux.php?pays=#formulaire_delais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pendant les dernières séances d'information en ligne on nous a annoncé un délai de traitement de 6 mois pour le CSQ pour les français au lieu de 11 auparavant, c'est bizarre :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que se sont des délais exacte, pour les algérien en ce moment sa tourne entre 36 et 40 mois....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pendant les dernières séances d'information en ligne on nous a annoncé un délai de traitement de 6 mois pour le CSQ pour les français au lieu de 11 auparavant, c'est bizarre :/

La nouvelle procedure devrait permettre de reduire le delai mais les 19 mois figurent bien sur le site comme duree totale d examen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant

Le Maroc 46 mois

La France/Belgique 16 mois

L’Algérie 57 mois

NB : Je précise que ces délais concernent la verification des documents .

Modifié par fcc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mes amis(e),ces délais veulent dire que par exemple pour l’Algérie le MIDI traite les dossiers qui datent de 53 mois,c'est à dire 05/2011, pour les tunisiens et les marocains 01/2013,donc voila ce que ces délais veulent dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce n'est pas très clair... avec les réunions en ligne du midi on nous a annoncé un délai de 17 mois pour le CSQ + le fédéral avec la nouvelle procédure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce n'est pas très clair... avec les réunions en ligne du midi on nous a annoncé un délai de 17 mois pour le CSQ + le fédéral avec la nouvelle procédure

La nouvelle procédure n'a même pas commencé, ces délais concernent les dossiers de l'ancienne procédure.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui j'ai bien compris, mais étant donné que les délais pour la France ont été allongés cela veut dire qu'ils ont pris du retard, donc j'espère que ça n'aura pas trop d'impact sur les nouvelles demandes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui j'ai bien compris, mais étant donné que les délais pour la France ont été allongés cela veut dire qu'ils ont pris du retard, donc j'espère que ça n'aura pas trop d'impact sur les nouvelles demandes :)

Je l'espère aussi :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Malheureusement l'expérience de la vie dit que les délais seront encore plus longs, en moins pour les mois ou les quelques années qui vont venir, car le MIDI accuse déjà du retard dans le traitement des demandes et lorsqu'il y a sujet d'introduction d'une nouvelle procédure, cela va "automatiquement" fait agmenter encore plus ce délai durant cette période de transition. Le seule chose que l'on espère est qu'une fois la nouvelle façon de faire introduite en terme de traitement des demandes bien installée, est que cela pourrait réduire un peu les délai applicables avant la promulgation des nouvelles mesures. Sinon pour le court et moyen terme, j'ai pas envie de donner de faux espoirs comme le fait le MIDI aux désireux d'immigrer mais la réalité est toute autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a toutes et a tous,

Dite moi SVP est ce que y'a une déférence entre un dossier avec un domaine de formation 12 points est un autres avec un domaine de formation de 0 Points ?

J'ai envoyer mon dossier en Mai 2014, accusé de réception reçu le 12 Août 2014, donc je suis dans les 15 mois avec un domaine de formation de 12 point .

Merci de me répondre, a vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a toutes et a tous,

Dite moi SVP est ce que y'a une déférence entre un dossier avec un domaine de formation 12 points est un autres avec un domaine de formation de 0 Points ?

J'ai envoyer mon dossier en Mai 2014, accusé de réception reçu le 12 Août 2014, donc je suis dans les 15 mois avec un domaine de formation de 12 point .

Merci de me répondre, a vous.

En principe pour les domaines prioritaires (donnant 12 et 16 pts) selon le facteur du domaine de formation, le traitement pour ces demandes serait plus rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a toutes et a tous,

Dite moi SVP est ce que y'a une déférence entre un dossier avec un domaine de formation 12 points est un autres avec un domaine de formation de 0 Points ?

J'ai envoyer mon dossier en Mai 2014, accusé de réception reçu le 12 Août 2014, donc je suis dans les 15 mois avec un domaine de formation de 12 point .

Merci de me répondre, a vous.

En principe pour les domaines prioritaires (donnant 12 et 16 pts) selon le facteur du domaine de formation, le traitement pour ces demandes serait plus rapide.

Merci beaucoup pour l'information, A votre avis il me reste combien de temps pour recevoir mon CSQ ?

Merci beaucoup pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement