Aller au contenu

Retour en France après 2 ans et demi... et après?


Pouac

Messages recommandés

Merci !

Pour mon mari oui, des amis de là bas ont déjà parlé de quelques opportunités, pour ma part je vais repostuler au même endroit qu'avant et envoyer des cv en avance, je suis agente administrative donc ça m'inquiète pas vraiment ^^

Envoyé de mon D5803 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • Habitués
Le ‎2017‎-‎01‎-‎28 à 11:07, Pouac a dit :

Merci !

Pour mon mari oui, des amis de là bas ont déjà parlé de quelques opportunités, pour ma part je vais repostuler au même endroit qu'avant et envoyer des cv en avance, je suis agente administrative donc ça m'inquiète pas vraiment ^^

Envoyé de mon D5803 en utilisant Tapatalk

Je viens de tomber sur votre post, je dois dire qu'il m'intéresse pas mal. Nous sommes revenus depuis quelques mois en France et le manque du Québec est bel et bien présent pour nous aussi. Comment se passent vos préparatifs ? Le départ est imminent maintenant nan ? J'ai une petite question à vous poser, en vous basant sur votre expérience. A votre retour, vous aviez du déclarer des revenus au Québec, de quelle manière aviez-vous procédé ? On vient de passer plusieurs heures cet aprem à remplir nos déclarations, d'où ma question lol.

 

En tous les cas je vous souhaite beaucoup de réussite !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les préparatifs avancent tranquillement, nos cartons sont partis, restera juste à les réceptionner sur place^^ on fait le tour de tout le monde pour dire au revoir et voilà...En effet ça approche, plus que 3 semaines avant le jour J!

Concernant les impôts j'avais tout rempli sur Impôt Rapide, on peut préciser qu'on a quitté le territoire en indiquant la date, ensuite j'ai imprimé et envoyé par la poste en recommandé avec A/R :)

Vous comptez repartir aussi?

Merci beaucoup :)

Envoyé de mon D5803 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 23 heures, Pouac a dit :

Les préparatifs avancent tranquillement, nos cartons sont partis, restera juste à les réceptionner sur place^^ on fait le tour de tout le monde pour dire au revoir et voilà...En effet ça approche, plus que 3 semaines avant le jour J!

Concernant les impôts j'avais tout rempli sur Impôt Rapide, on peut préciser qu'on a quitté le territoire en indiquant la date, ensuite j'ai imprimé et envoyé par la poste en recommandé avec A/R :)

Vous comptez repartir aussi?

Merci beaucoup :)

Envoyé de mon D5803 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Oui effectivement je suis aussi passé par impotrapide aujourd'hui mais je bloque un peu, il n'y a qu'une seule déclaration à imprimer. Seulement celle pour le fédéral.... Rien à envoyer au provincial ?

 

Pour l'instant un retour n'est pas d'actualité mais personnellement ce n'est pas faute d'en avoir envie. On se laisse du temps afin de savoir ce que l'on veut réellement, un peu comme vous finalement lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

bonjour à vous je viens de tomber sur votre post qui a déclenché pas mal de réponse... me suis précipitée page 5 pour connaître votre décision. Bon retour. moi je suis revenue en France en 2015 et je voulais repartir en 2017 comme vous mais petit contretemps ... j'ai choisi de rentrer pour offrir à mes enfants plus de possibilité, la famille on l'a eut pendant 2 ans c'était bien mais malgré un travail  assistante de service ( hahaha) je ne boucle pas les fins de mois et ce sans extra et juste le miniminimum une panne de voiture et c'est le découvert pendant 5 mois argg...donc là ben je renvoie de cv et on repartira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour à vous je viens de tomber sur votre post qui a déclenché pas mal de réponse... me suis précipitée page 5 pour connaître votre décision. Bon retour. moi je suis revenue en France en 2015 et je voulais repartir en 2017 comme vous mais petit contretemps ... j'ai choisi de rentrer pour offrir à mes enfants plus de possibilité, la famille on l'a eut pendant 2 ans c'était bien mais malgré un travail  assistante de service ( hahaha) je ne boucle pas les fins de mois et ce sans extra et juste le miniminimum une panne de voiture et c'est le découvert pendant 5 mois argg...donc là ben je renvoie de cv et on repartira.



Nous, nous sommes revenus en France en septembre 2016 et nous avons vite réalisé notre erreur. On prévoit un retour au quebec pour début 2019 maximum... rassurés de voir qu'on n'est pas les seuls à faire des allers retours !!!

Envoyé de mon SGH-I747M en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi rassurée de voir que je ne suis pas la seule, mais repartir demande encore plus d'énergie que de revenir. je suppose parce que nous avons moins de moyen et que nous nous sommes appauvrit en rentrant en tout cas pour moi c'est cela que je ressens. avec un enfant aussi petit 4 ans pas facile . je ne regrette pas le retour il fallait passer par là pour mieux gérer maintenant le manque de famille a distance. j'étais resté 17 au canada et cela me manquait beaucoup mais là même si la situation n'est pas si misérable elle est en train de le devenir et le coût pour être proche de la famille est trop lourd donc je pédale pour repartir avec mon petit salaire d'icitte comparé à celui que j'avais là bas.... dingue parfois je me demande ce qui m'est passé par la tête en 2015 et pourtant j'y avait réfléchis pendant 1 an à ce retour comme quoi il faut le vivre pour mieux comprendre. je lève mon chapeau à tous les français!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
moi aussi rassurée de voir que je ne suis pas la seule, mais repartir demande encore plus d'énergie que de revenir. je suppose parce que nous avons moins de moyen et que nous nous sommes appauvrit en rentrant en tout cas pour moi c'est cela que je ressens. avec un enfant aussi petit 4 ans pas facile . je ne regrette pas le retour il fallait passer par là pour mieux gérer maintenant le manque de famille a distance. j'étais resté 17 au canada et cela me manquait beaucoup mais là même si la situation n'est pas si misérable elle est en train de le devenir et le coût pour être proche de la famille est trop lourd donc je pédale pour repartir avec mon petit salaire d'icitte comparé à celui que j'avais là bas.... dingue parfois je me demande ce qui m'est passé par la tête en 2015 et pourtant j'y avait réfléchis pendant 1 an à ce retour comme quoi il faut le vivre pour mieux comprendre. je lève mon chapeau à tous les français!!!
 



Je pourrai tenir exactement le meme discours ! Nous aussi nous avons perdu beaucoup d'argent en revenant et j'enrage en y repensant mais malheureusement ... et je te rejoins tout à fait nous repartirons en sachant gérer le manque de la famille, ce qui n'était peut etre pas le cas la premiere fois. Pour notre part la famille ne suffit pas pour reste vivre en France loin de là. Niveau professionnel j'en parle meme pas ! La situation s'est tellement dégradée, du moins dans nos domaines que c'en est effrayant ! Moi j'enchaine les CDD et mon mari ne fait que de l'intérim depuis un an ! Bref hate que le temps passe !!!

Envoyé de mon SGH-I747M en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Aurore64 a dit :

 

 


Nous, nous sommes revenus en France en septembre 2016 et nous avons vite réalisé notre erreur. On prévoit un retour au quebec pour début 2019 maximum... rassurés de voir qu'on n'est pas les seuls à faire des allers retours !!!

Envoyé de mon SGH-I747M en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

 

@Aurore64 peut-être qu'un résumé de l'expérience de votre retour pourrait être très instructif!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
 

Nous, nous sommes revenus en France en septembre 2016 et nous avons vite réalisé notre erreur. On prévoit un retour au quebec pour début 2019 maximum... rassurés de voir qu'on n'est pas les seuls à faire des allers retours !!!

Envoyé de mon SGH-I747M en utilisant application mobile [mention=127684]Aurore64[/mention] peut-être qu'un résumé de l'expérience de votre retour pourrait être très instructif!


Je m'y attele tout de suite. Désolée depuis ton message je n'avais pas encore eu le temps [emoji4]

Envoyé de mon SGH-I747M en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour, ne viens de voir vos messages.

Effectivement nous sommes nombreux à faire des allers-retours. Nous sommes revenus à Québec en avril et aucun regret. Fin mai nous travaillions tous les deux et sommes toujours chez le même employeur.
Notre meilleur ami est ici pour étudier avec des amis à lui donc nous sommes bien entourés. Nous essayons de voir pour acheter prochainement et penser à un mini-nous...

Bref un retour vraiment libérateur pour nous! Je vous souhaite la même chose :)

Envoyé de mon LG-H873 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement