Aller au contenu

Johnt

Messages recommandés

Bonjour chers compatriotes Français qui vivent au Canada,

Cela fait 6 mois, 3 ans, 10 ans, 25 ans que vous vivez au Canada et toujours pas trop de diversité disponible dans nos épiceries concernant certains produits qui ont nourri notre gourmandise avant le grand départ au Canada??

Partagez les produits qu'ils vous manque.....

Moi, les berlingots, le biscuits pépito, les bonnes conserves (cassoulet, sardines, thon, foie gras etc....), les bonbons, les produits de beauté (ushuïa, crème nivéa, biaffine).

Je suis en manque et vous.......

Modifié par Johnt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour chers compatriotes Français qui vivent au Canada,

Cela fait 6 mois, 3 ans, 10 ans, 25 ans que vous vivez au Canada et toujours pas trop de diversité disponible dans nos épiceries concernant certains produits qui ont nourri notre gourmandise avant le grand départ au Canada??

Partagez les produits qu'ils vous manque.....

Moi, les berlingots, le biscuits pépito, les bonnes conserves (cassoulet, sardines, thon, foie gras etc....), les bonbons, les produits de beauté (ushuïa, crème nivéa, biaffine).

Je suis en manque et vous.......

Pas mal des produits que tu cites peuvent être trouves (en tout cas a Montréal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Gatineau / Ottawa on trouve tout ce que l'on veut... y compris le sel de Gérande, La baleine, le Ricard, des vins biologiques, souvent des produits français vendus sous des marques locales (chocolat), la boutique Yves Rocher, les cosmétiques dont les marques sont contrôlées par L'Oréal, et j'ai même trouvé dans une grande épicerie des rillettes du Mans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ivy Bijou, justement mon chum se plaint qu'il s'ennuie des rillettes, mais en même temps on a pas cherché fort-fort. Quelle était l'épicerie en question? :smile:

Sinon à Montréal :

http://maisonduroti.com/fr/charcuteries/terrines-mousses-pates

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour chers compatriotes Français qui vivent au Canada,

Cela fait 6 mois, 3 ans, 10 ans, 25 ans que vous vivez au Canada et toujours pas trop de diversité disponible dans nos épiceries concernant certains produits qui ont nourri notre gourmandise avant le grand départ au Canada??

Partagez les produits qu'ils vous manque.....

Moi, les berlingots, le biscuits pépito, les bonnes conserves (cassoulet, sardines, thon, foie gras etc....), les bonbons, les produits de beauté (ushuïa, crème nivéa, biaffine).

Je suis en manque et vous.......

C'est marrant de parler de Nivea dans une rubrique de produits français. Nivea étant une marque de Beiersdorf, compagnie allemande. Comme parler des Haribo que beaucoup de Français adorent mais qui appartiennent à une compagnie allemande aussi.

Quant aux pépito...ils sont américains depuis 2007 :smile:

Mais sinon, la plupart de ces produits sont trouvables au Canada. Sauf les Ushuaïa. Mais tu devrais essayer Lush, c'est un esprit très nature aussi. Biafine, à mon avis, y'a un équivalent local.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ivy Bijou, justement mon chum se plaint qu'il s'ennuie des rillettes, mais en même temps on a pas cherché fort-fort. Quelle était l'épicerie en question? :smile:

Sinon à Montréal :

http://maisonduroti.com/fr/charcuteries/terrines-mousses-pates

Je t'aime d'amour! Je vais aller voir ça tantôt. :) j'espère trouver de quoi de plus près de chez nous quand même (Laval) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui c'est aussi cela la mondialisation!!! malgré tout les produits ne sont pas disponibles partout au Québec et dans un même endroit! tout une aventure pour se les procurer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un truc vraiment introuvable par exemple, c'est le Picon (je précise que je ne bois pas d'alcool).

Donc SI tu as pas mal de trucs que tu ne trouves pas, mais peut-être pas les trucs cités en entête, justement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rillettes du Mans c'est chez IGA mais il faut essayer la version Qc, les croutons. J'ai aussi trouvé des quenelles de Lyon faites localement et aussi des rosettes de Lyon made in Qc. Ce n'est jamais comme l'original mais ça fait l'affaire. Le choix dépend aussi des goûts locaux et du niveau de revenu du coin ou est situé le magasin. Il y a pas mal d'équivalent canadiens au produits français et cela vaut la peine de les essayer. On ne vient pas ici dans l'espoir de faire et de manger "comme" en France.

Les fromages du Qc sont particulièrement bons et chez Costco, IGA, Loblaws, on en trouve de toutes sortes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les rillettes du Mans c'est chez IGA mais il faut essayer la version Qc, les croutons. J'ai aussi trouvé des quenelles de Lyon faites localement et aussi des rosettes de Lyon made in Qc. Ce n'est jamais comme l'original mais ça fait l'affaire. Le choix dépend aussi des goûts locaux et du niveau de revenu du coin ou est situé le magasin. Il y a pas mal d'équivalent canadiens au produits français et cela vaut la peine de les essayer. On ne vient pas ici dans l'espoir de faire et de manger "comme" en France.

Les fromages du Qc sont particulièrement bons et chez Costco, IGA, Loblaws, on en trouve de toutes sortes.

Au brochet j'espère les quenelles!!! :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les rillettes du Mans c'est chez IGA mais il faut essayer la version Qc, les croutons.

Cretons :)

Merci, je vais aller voir au IGA, c'est sûr!

Je crois qu il en a aussi à costco.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les rillettes du Mans c'est chez IGA mais il faut essayer la version Qc, les croutons.

Cretons :smile:

Merci, je vais aller voir au IGA, c'est sûr!

Je crois qu il en a aussi à costco.

Ça tombe ben, j'viens justement de m'acheter une carte de membre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ivy Bijou, justement mon chum se plaint qu'il s'ennuie des rillettes, mais en même temps on a pas cherché fort-fort. Quelle était l'épicerie en question? :smile:

Sinon à Montréal :

http://maisonduroti.com/fr/charcuteries/terrines-mousses-pates

Je t'aime d'amour! Je vais aller voir ça tantôt. :smile: j'espère trouver de quoi de plus près de chez nous quand même (Laval) :smile:

A la Fromagerie de Nations, Laval on trouve de tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ceux à qui ça manque voici un conseil : adressez-vous au gérant de votre magasin. Le gérant du rayon épicerie, celui du rayon boulangerie, etc. faites lui votre demande particulière. Si cette personne est sympa elle contactera son/ses fournisseur(s) pour commander le(s) produit(s).

Chez Gourmet Laurier à Mtl vous trouverez tout, tout, tout ce qui vous manque. Et s'ils ne l'ont pas, le boss vous en fera venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il se trouve que j'habite à 50 mètres du magasin Trèfle. J'y vais de temps en temps. Ce n'est pas vrai qu'on peut tout trouver ou tout commander. L'autre fois, je demande un truc qu'ils avaient auparavant, je demande quand est-ce que ça va être réapprovisionné (il s'agit des "Saladières" de Saupiquet). Ils m'ont répondu qu'ils ne pourraient plus en avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement