Aller au contenu

Johnt

Messages recommandés

@ Johnt

J'ai passé bien du temps à la SAQ afin de trouver un Rhum brun pâtissier. Pas trouvé. Cependant j'ai découvert un truc excellent: Rhum Chic Choc.

C'est pour le gosier, pas pour le moule à tarte.

Il existe ici de la gelée de Rhum Negrita. C'est bien moins cher, car ce n'est pas de l'alcool. Comme tout produit rare, on ne le trouve pas au coin de la rue.

Tout le monde n'a pas la chance de résider près de Montréal.

Il est vrai qu'en France, les produits viennent à toi dans ton supermarché de proximité, j'ai bien compris qu'ici, c'est toi qui doit aller chercher ce que tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a pas mal d'équivalent canadiens au produits français et cela vaut la peine de les essayer. On ne vient pas ici dans l'espoir de faire et de manger "comme" en France. Les fromages du Qc sont particulièrement bons

Bien d'accord avec ça :thumbsup:. Immigrer, c'est aussi s'adapter. On peut trouver de très bons produits équivalents, d'autres moins bons aussi mais sans être trop difficile, je pense que chacun peut y trouver son compte. C'est sûr qu'un bon paquet de biscuits ou crème dessert nous rappelant notre enfance, quand on est en manque, c'est toujours un vrai plaisir d'en trouver ici (moi par exemple, je suis comme une petite fille dans un magasin de jouets quand ça m'arrive !) mais bon, d'un autre côté, je me dis que si je trouvais au Canada tous les produits français qui me manquent, je n'aurais plus aucun plaisir de les retrouver quand je retourne visiter ma famille :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui le rhum Chic Chic est Québécois est excellent!!!! Je suis très fier du terroir québécois mais j'avoue que de retrouver de temps en temps des produits de chez nous c'est très agréable!! Un bon cassoulet, des biscuits etc..... Le seul hic c'est que les supermarchés n'offrent pas tous les mêmes produits alors plus difficile pour une perso n'es qui reste en dehors de Montréal!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
Le 7 octobre 2015 at 14:37, bencoudonc a dit :

Une rillette authentique que vous cherchez??

http://lafinegrocerie.com/boutique-en-ligne/terre/terrine-et-pates/rillettes-du-mans

 

Elle est excellente et pleine de viande!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 9 octobre 2015 at 16:30, kobico a dit :

http://lafinegrocerie.com/boutique-en-ligne/terre/plats-cuisines/salade-de-thon-mexicaine-220r

 

Une délicieuse alternative pour les saladieres de Saupiquet!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement