Aller au contenu

Femme enceinte et passage immigration YUL


qwintine

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

petite série de questions à ceux qui sont déjà passer par l'immigration à YUL (nous ça fait 3 ans et donc c'est un peu flou dans nos mémoires):

Pour préparer notre passage aux douanes et immigration sachant que mon épouse enceinte sera seule avec notre fille. En effet, j'arrive 3 semaines plus tôt.

  1. Récupère-t'on les bagages avant ou après si oui y-a-t'il des chariots disponible
  2. Mon épouse est enceinte seule et sera accompagnée de notre boutchou, y-a-'t'il une fast-lane pour femme enceinte ou personne à mobilité réduite ou des gens sympas qui l'aideront à gérer si elle doit s’asseoir, notre fille et les bagages.
  3. Y-a-t'il des toilettes à proximité ... s'il faut attendre 2 heures ...

Merci d'avance

Q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

1_ Les baages sont après le passage aux douanes/immigration. Des chariots sont disponibles.

2_ Pas de Fastlane dans mon souvenir, toutefois en nous voyant arriver avec un enfant de 11mois, un agent nous avait fait passer en priorité

3_ je sais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a des toilettes dans le couloir avant l'immigration.

La fastlane il y en a une quand on est avec des jeunes enfants. C'est la même que pour les gens qui sont en transit à Montréal. L'agent de sécurité pourra guider ta femme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

petite série de questions à ceux qui sont déjà passer par l'immigration à YUL (nous ça fait 3 ans et donc c'est un peu flou dans nos mémoires):

Pour préparer notre passage aux douanes et immigration sachant que mon épouse enceinte sera seule avec notre fille. En effet, j'arrive 3 semaines plus tôt.

  1. Récupère-t'on les bagages avant ou après si oui y-a-t'il des chariots disponible
  2. Mon épouse est enceinte seule et sera accompagnée de notre boutchou, y-a-'t'il une fast-lane pour femme enceinte ou personne à mobilité réduite ou des gens sympas qui l'aideront à gérer si elle doit s’asseoir, notre fille et les bagages.
  3. Y-a-t'il des toilettes à proximité ... s'il faut attendre 2 heures ...

Merci d'avance

Q

Self-selecting-Security-USA_b680x219.jpgAirport-process-low-tech-innovation_c680

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

juste un petit rappel : si elle voyage seule avec l'enfant, il lui faudra une lettre de consentement votre part mentionnant qu'elle peut voyager avec l'enfant sans votre présence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

juste un petit rappel : si elle voyage seule avec l'enfant, il lui faudra une lettre de consentement votre part mentionnant qu'elle peut voyager avec l'enfant sans votre présence.

Oui j'ai prévu le coup bien que ce document n'est pas obligatoire aux dires de ma commune. Mieux vaut l'avoir et qu'il ne serve pas

Merci à tous pour vos réponses... bien utiles pour préparer notre aventure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut esperer que les hostesses/stewart de la compagnie aerienne auront la delicatessen de la faire sortir de l'avion en premier pour eviter la foule et l'attente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jo19963

C'est normalement le contraire: les agents de bord vont recommander aux gens qui demandent plus de temps pour descendre de l'avion, d'attendre que tous les autres voyageurs quittent l'appareil avant de s'engager vers la sortie afin de ne pas ralentir tout le monde. Apres, ils auront l'aide requis.

Modifié par jo19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement