Aller au contenu

Sinistrés....


angela57

Messages recommandés

  • Habitués

Je suis triste car notre belle région a été durement touchée par les intempéries ce week-end.

20 personnes sont décédées et il y a encore des disparus pour qui il y a peu d'espoir...

On dit que "par chez nous" les gens sont individualistes et qu'il n'y a pas d'entraide, c'est faux.

Depuis hier, beaucoup de gens se mobilisent pour aider.

Aujourd'hui, des entreprises ont fermé leurs portes. Dirigeants et employés sont allés prêter main forte à ceux qui ont besoin de bras pour déblayer, nettoyer..

C'était la moindre des choses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis triste car notre belle région a été durement touchée par les intempéries ce week-end.

20 personnes sont décédées et il y a encore des disparus pour qui il y a peu d'espoir...

On dit que "par chez nous" les gens sont individualistes et qu'il n'y a pas d'entraide, c'est faux.

Depuis hier, beaucoup de gens se mobilisent pour aider.

Aujourd'hui, des entreprises ont fermé leurs portes. Dirigeants et employés sont allés prêter main forte à ceux qui ont besoin de bras pour déblayer, nettoyer..

C'était la moindre des choses !

Les images qu'on voit à la télé donnent froid dans le dos... bon courage à vous tous et toutes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi, ce qui m'énerve, c'est le journaliste qui interviewe les sinistrés qui viennent de passer une nuit de cauchemar : "vous vous sentez comment ??? " :rtfm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi, ce qui m'énerve, c'est le journaliste qui interviewe les sinistrés qui viennent de passer une nuit de cauchemar : "vous vous sentez comment ??? " :rtfm:

Et que la caméra s'approche en gros plan sur le visage de la personne pour attraper la première larme qui va couler !

Bon courage Angela :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement; cela est appelé à se répéter. Ça s' est déjà produit il y a à peu près 5 ans je crois pour Draguignan. C' est une des conséquences du réchauffement climatique en France.

De plus la région est sujette aux inondations. Quand j' habitais à Brignoles ; en hiver lors des fortes pluies certaines routes étaient interdites à la circulation car systématiquement inondés. Et il me semble que les inondations à Nîmes sont courantes. Je pense qu' il va falloir sérieusement modifié notre urbanisme et il est aussi probable que les égouts de nos villes devraient être modernisés pour éviter qu'ils soient systématiquement engorger.

En bref; être préventif car sinon nous nous condamnons à subir d' autres drames de ce genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos messages, merci surtout pour ceux qui vivent des moments très difficiles.

Nous avons été épargnés du coté de Menton car les dégâts sont limités et surtout matériels, mais l'an passé nous avons eu aussi de graves conséquences. Alors aujourd'hui, nous essayons d'apporter l'aide que nous pouvons, selon les moyens de chacun et je suis ravie de voir que la solidarité et l'entraide fonctionnent.

Oui, on a trop bétonné sur la côte d'Azur.

C'est un autre discours sur lequel pour le moment il n'y a pas lieu de s'attarder par discrétion et dignité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est à n'y rien comprendre de l'être humain ! On le dit individualiste mais quand une catastrophe arrive on découvre son humanité et on s'étonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est à n'y rien comprendre de l'être humain ! On le dit individualiste mais quand une catastrophe arrive on découvre son humanité et on s'étonne.

Ce serait tout de même mieux que l on se comporte plus humainement sans "le besoin", d une catastrophe...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est à n'y rien comprendre de l'être humain ! On le dit individualiste mais quand une catastrophe arrive on découvre son humanité et on s'étonne.

Ce serait tout de même mieux que l on se comporte plus humainement sans "le besoin", d une catastrophe...

Exact !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement