Jump to content
Sign in to follow this  
Eric Decruyenaere

Parcours et bilan (1 mois)

Recommended Posts

Est ce que les journées Quebec vous ont permis de trouver un travail ?

Et bien personnellement oui. Sans elles, je ne serais pas là, maintenant.

J'ai été sélectionné pour 2 entretiens seulement, chez Alliance et Desjardins. Le premier n'a pas été concluant, le second m'a amené à la suite et j'y suis aujourd'hui.

Si c'était à refaire, sans aucune hésitation j'y retourne (forcément). Je pense que l'intérêt est aussi sur les stands autour qui ont donné à ma femme, alors accompagnatrice beaucoup d'informations.

Bonjour Eric,

Peut-on être accompagnateur d'une personne sélectionnée sans être selectionné soi-même ?

Merci.

Oui.

Si une des 2 personnes du couple a une invitation le conjoint est convié également.

On doit juste fournir son nom.

Merci SD2311. Cool je viens donc d'augmenter mes chances par 2. :db:

Tu as effectivement le droit de venir. Tu pourra même il me semble participer aux entretiens libres de l'après midi (à vérifier sur le site des nournees)

Prévois des CV format canadien au cas où.

Bonne chance dans tes démarches.

Ce n'est pas general, mais pour moi, cadre, il y a une reel difference et une hypocrysie en moins de la part de l'employeur :

- En France, paye 37,5h/semaine pour un travail reel a hauteur de 45 ou 50h/semaine

- Au Canada, paye 40h/semaine pour un travail reel de 42h/semaine

L'approche de ma charge de travail n'est pas la meme, toujours pour moi, ici on me charge du travail pour 40h et on definit la fin du travail a partir de ce planning la. En France, on definit d'abord la date de fin, puis on charge le travail, en disant que de toute facon les cadres ont pas de limite.

Donc c'est pas les bisounours, mais il y a des corps de métier ou c'est une realite

Tout est relatif, cadre en France mon chum avait ses heures sup payées ici non cadre, il a déjà travaillé pour une boite qui ne payait pas les heures sup alors qu'il pouvait faire du 60h par semaine.

Ici ils ne sont pas à cheval sur les horaires du moment où tu fait ton quota d'heures et que tu réponds présent lorsqu'ils ont besoin de toi. Tu peux même prendre ta journée ou des congés dès le lendemain ce qui est impensable en France.

Mais ici, du coup les heures sup non payees , est-ce qu'il les recuperait ?

Mais ici, du coup les heures sup non payees , est-ce qu'il les recuperait ?

Nope pas dans cette boite en contre partie on l'envoyait 2 fois en formation aux USA mais bon il a aussi cet avantage la dans les boites qui lui paient les heures sup. C'est un avantage considérable.