Aller au contenu

Un aller simple pour Montréal


Leonard

Messages recommandés

  • Habitués

J'annonce...ça risque d'être long à lire...faites comme bon vous semble !

19 août 2015, il devait être 19h47 :biggrin2: , ma femme et moi même cherchons tant bien que mal à mettre quelques dernières affaires importantes dans nos valises déjà pleines à craquer, bah oui on a essayé de tout gérer au mieux, mais y'a toujours quelque chose qui nous semble important

...quand on part...

On prenait l'avion le lendemain pour un aller simple, direction Montréal.

Nous avons tout vendu en France, déménagé fin juin pour une cohabitation chez mes beaux-parents durant l'été...

On savait qu'on allait partir

...on le savait...

19 août au soir, coup de téléphone avec notre couple d'amis à Montréal qui nous accueillent pour caler notre arrivée...et là mon ami qui me dit

..."ça te dit de bosser avec moi pendant 4 mois?"....

à peine arrivé que j'avais de la job dans la construction jusqu'à fin décembre....ouais j'ai les foufounes bordées de nouilles... :smile:

Jeudi 20 août 2015, je ne sais plus trop si on a dormi cette nuit là, pourtant à 6h du matin il fallait bien se lever avec nos deux enfants pour y aller...

Petit déjeuner un peu étrange, où j'entrevois les yeux humides de mon beau-père et de ma belle-mère qui, donnant le biberon à ma fille de un an, me remercient pour le petit mot que je leur ai laissé...

petit mot où je leur disais merci de nous avoir accueilli pendant ces deux mois

...où je leur disais que je les aimais....

Notre fils de 5 ans, content de prendre l'avion, un peu excité mais vraiment génial...

Les valises dans la voiture, coup de speed à devoir appeler ma soeur pour nous aider à emmener LA dernière valise qui ne voulait pas rentrer dans la voiture de mes beaux-parents

...on a résumé nos vies en plusieurs valises...

Ma soeur m'a remercié pour cette valise car elle pouvait nous voir juste avant le départ...

Aéroport de Nantes, mes parents (divorcé mais on s'en fout :tongue: ) étaient là tous les deux. On enregistre les valises, on se prend un café et puis il faut y aller

...il faut y aller...

alors on essaie de ne pas trop le montrer aux enfants pour que ce départ reste du bonheur, mais on échange quelques larmes, de longues étreintes...Mon beau-père qui nous dit avec un léger sourire "allez oust filez, hein...", j'ai eu du mal à lâcher mon père, ma femme et sa mère qui se perdaient dans leur bras, ma mère et ses larmes qu'elle retenait difficilement (j'avais l'impression de partir à l'autre bout de la galaxie avec elle :wink:)......

...on est à peine partis qu'on se découvre autant d'amour...

Bon le trajet en avion, je ne vous refais pas l'histoire de la collation avec la pizza Air Transat, notre fille qui n'a fait qu'une sieste d'une heure....bon elle nous a bien fait marrer aussi...merci les walt disney sur l'ordi portable pour notre fils.

...Atterrissage...douanes...immigration...

Nos amis (des français installés icitte depuis 15 ans) nous attendaient...il faisait très chaud...

On s'est envoyés quand même quelques Molson...

Quelle chance nous avons eu de les avoir pour nous accueillir, mais quand je dis quelle chance, c'est pas assez...Vu tout ce qu'ils ont fait pour nous...

48H après notre arrivé, j'ai eu un très gros coup de blues

...en repensant aux soirées chez mon père à jouer au Dalapapa (jeu canadien) en buvant du rhum arrangé

...en repensant aux moules au curry de ma mère

...en repensant à mes beaux-parents qui nous couvaient durant cet été 2015 avant notre départ

...en repensant à cette distance

...nos amis

...nos frères et soeurs (4 de mon côté, 5 du côté de ma femme, donc la famille on connaît)

...en repensant à mon groupe de musique que j'ai du arrêter alors qu'il commençait à se passer quelque chose

...en repensant à tout ça...

Aujourd'hui, 4 octobre 2015, il fait fraite le matin mais il fait beau..

.

Nous habitons le quartier de Rosemont, pas très loin du stade olympique. On s'y sent super bien, la rue est paisible et boisée.

Notre fils est scolarisé et ses yeux brillaient lorsqu'il a pris le bus scolaire jaune pour la première fois. Il a hâte qu'on décore devant notre appartement pour Halloween.

Je travaille dans la construction depuis un mois, j'suis fatigué car c'est un job qui en demande physiquement, mais tellement heureux, car je ne peux pas me plaindre d'avoir un premier boulot.

Ma femme commence à chercher du travail, nous allons devoir trouver une garderie pour notre fille.

On est heureux d'avoir économisé pendant ces trois années de préparation, d'attente (CSQ, RP...) pour pouvoir nous installer au Québec et nous sentir bien, de faire en sorte que nos enfants soient heureux et épanouis.

On a du fun à aller jouer dans les parcs...avant on vivait en maison avec chacun notre chambre, maintenant on vit dans un 4 1/2, les enfants dorment ensemble, on a moins de place mais on est tellement bien tous les quatre.

Notre fils nous dit qu'il aimerait revoir ses grands-parents, alors on skype !

...ça vaut pas un calin mais ça fait du bien...

On voit notre fils grandir et mûrir dans toutes cette belle expérience

Notre fille marchait timidement avant notre départ, elle a fait ce cadeau à ses grands-parents

...mais elle a pris son envol une semaine après notre arrivée...

On voit notre fille grandir dans un nouveau pays

Nous avons réussi notre projet, il est aboutit puisque nous avons atterri en RP, maintenant tout ce qui est devant nous, ce n'est que du bonus. Que l'on reste 1 an, 3 ans, 10 ans, toute une vie...on aura réussi car on aura essayé autre chose.

On a juste recommencé notre vie à 6000 km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ce récit.

J espère que la séparation avec vos grandes familles et amis ne vont par trop vous peser. (Je connais des gens qui sont répartis à cause de cela tres rapidement apres leur arrivée ... en un an)

Bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ce récit.

J espère que la séparation avec vos grandes familles et amis ne vont par trop vous peser. (Je connais des gens qui sont répartis à cause de cela tres rapidement apres leur arrivée ... en un an)

Bonne continuation!

Salut !

On connaît tous des gens, qui connaissent des gens, qui....etc...

Comme je le disais dans mon message, il n'y aura pas d'échec...le temps passé ici sera une magnifique expérience, quelque en soit la durée...

Nous venons de famille nombreuse et la distance n'est pas mal vécu...il se passe autre chose, c'est nouveau et c'est beau comme ça...

Belle journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ce récit.

J espère que la séparation avec vos grandes familles et amis ne vont par trop vous peser. (Je connais des gens qui sont répartis à cause de cela tres rapidement apres leur arrivée ... en un an)

Bonne continuation!

Et de rien pour le récit....j'trouve qu'il y a quelque chose d'un peu 'égocentrique, à parler de soi comme ça...

Mais bon c'était mon exutoire, merci de m'avoir lu ;)

Belle journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans la construction sans cartes de compétence ? Ou dans la rénovation ?

Dans la construction, avec une carte de compétence....en qualité d'apprenti....après avoir fait la formation santé sécurité de la CSST...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ce récit.

J espère que la séparation avec vos grandes familles et amis ne vont par trop vous peser. (Je connais des gens qui sont répartis à cause de cela tres rapidement apres leur arrivée ... en un an)

Bonne continuation!

Salut !

On connaît tous des gens, qui connaissent des gens, qui....etc...

Comme je le disais dans mon message, il n'y aura pas d'échec...le temps passé ici sera une magnifique expérience, quelque en soit la durée...

Nous venons de famille nombreuse et la distance n'est pas mal vécu...il se passe autre chose, c'est nouveau et c'est beau comme ça...

Belle journée !

Je n ai pas parlé d échec. Le couple qui est reparti l a pris aussi sous l angle de nouvelle expérience et du test de ses propres limites.

On est toujours gagnant d avoir essayé quelques chose plutôt que d avoir des regrets de ne pas l avoir fait.

Bonne continuation à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ce récit.

J espère que la séparation avec vos grandes familles et amis ne vont par trop vous peser. (Je connais des gens qui sont répartis à cause de cela tres rapidement apres leur arrivée ... en un an)

Bonne continuation!

Salut !

On connaît tous des gens, qui connaissent des gens, qui....etc...

Comme je le disais dans mon message, il n'y aura pas d'échec...le temps passé ici sera une magnifique expérience, quelque en soit la durée...

Nous venons de famille nombreuse et la distance n'est pas mal vécu...il se passe autre chose, c'est nouveau et c'est beau comme ça...

Belle journée !

Je n ai pas parlé d échec. Le couple qui est reparti l a pris aussi sous l angle de nouvelle expérience et du test de ses propres limites.

On est toujours gagnant d avoir essayé quelques chose plutôt que d avoir des regrets de ne pas l avoir fait.

Bonne continuation à vous.

Je n'ai pas sous entendu que tu parlais d'échec :biggrin2: ah lalalala, faudrait qu'on puisse mettre les émotions dans les mots...

et oui on est toujours gagnants, c'est certain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ce témoignage.

Il tombe à pic pour nous, qui partons le 13 octobre...

Cela nous a fait beaucoup de bien de le lire et nous a beaucoup encouragés.

Heureux de voir que pour vous cela se passe bien.

En effet, peu importe le temps qu'on restera, l'essentiel c'est l'expérience et le fait d'avoir essayé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as eut droit à un ARM ou bien le bassin de main d'oeuvre pour ton métier était ouvert?

le bassin s'est ouvert juste avant mon arrivée....pour quelques jours....oui chanceux je suis ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup pour ce témoignage.

Il tombe à pic pour nous, qui partons le 13 octobre...

Cela nous a fait beaucoup de bien de le lire et nous a beaucoup encouragés.

Heureux de voir que pour vous cela se passe bien.

En effet, peu importe le temps qu'on restera, l'essentiel c'est l'expérience et le fait d'avoir essayé.

Bon vol, ça va arriver vite....profitez à fond de votre famille, de vos amis...

Belle installation, vous allez arriver pour les couleurs !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aujourd'hui, 4 octobre 2015, il fait fraite le matin mais il fait beau..

J'aime, mais ... Non il ne fait pas frette encore le matin. Vous le saurez quand il fera frette. On va vous expliquer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aujourd'hui, 4 octobre 2015, il fait fraite le matin mais il fait beau..

J'aime, mais ... Non il ne fait pas frette encore le matin. Vous le saurez quand il fera frette. On va vous expliquer :smile:

désolé pour l'orthographe....

mais c'était juste pour le côté fun d'écrire ça...nos amis ont bien pris le temps de nous l'expliquer :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'annonce...ça risque d'être long à lire...faites comme bon vous semble !

19 août 2015, il devait être 19h47 :biggrin2: , ma femme et moi même cherchons tant bien que mal à mettre quelques dernières affaires importantes dans nos valises déjà pleines à craquer, bah oui on a essayé de tout gérer au mieux, mais y'a toujours quelque chose qui nous semble important

...quand on part...

On prenait l'avion le lendemain pour un aller simple, direction Montréal.

Nous avons tout vendu en France, déménagé fin juin pour une cohabitation chez mes beaux-parents durant l'été...

On savait qu'on allait partir

...on le savait...

19 août au soir, coup de téléphone avec notre couple d'amis à Montréal qui nous accueillent pour caler notre arrivée...et là mon ami qui me dit

..."ça te dit de bosser avec moi pendant 4 mois?"....

à peine arrivé que j'avais de la job dans la construction jusqu'à fin décembre....ouais j'ai les foufounes bordées de nouilles... :smile:

Jeudi 20 août 2015, je ne sais plus trop si on a dormi cette nuit là, pourtant à 6h du matin il fallait bien se lever avec nos deux enfants pour y aller...

Petit déjeuner un peu étrange, où j'entrevois les yeux humides de mon beau-père et de ma belle-mère qui, donnant le biberon à ma fille de un an, me remercient pour le petit mot que je leur ai laissé...

petit mot où je leur disais merci de nous avoir accueilli pendant ces deux mois

...où je leur disais que je les aimais....

Notre fils de 5 ans, content de prendre l'avion, un peu excité mais vraiment génial...

Les valises dans la voiture, coup de speed à devoir appeler ma soeur pour nous aider à emmener LA dernière valise qui ne voulait pas rentrer dans la voiture de mes beaux-parents

...on a résumé nos vies en plusieurs valises...

Ma soeur m'a remercié pour cette valise car elle pouvait nous voir juste avant le départ...

Aéroport de Nantes, mes parents (divorcé mais on s'en fout :tongue: ) étaient là tous les deux. On enregistre les valises, on se prend un café et puis il faut y aller

...il faut y aller...

alors on essaie de ne pas trop le montrer aux enfants pour que ce départ reste du bonheur, mais on échange quelques larmes, de longues étreintes...Mon beau-père qui nous dit avec un léger sourire "allez oust filez, hein...", j'ai eu du mal à lâcher mon père, ma femme et sa mère qui se perdaient dans leur bras, ma mère et ses larmes qu'elle retenait difficilement (j'avais l'impression de partir à l'autre bout de la galaxie avec elle :wink:)......

...on est à peine partis qu'on se découvre autant d'amour...

Bon le trajet en avion, je ne vous refais pas l'histoire de la collation avec la pizza Air Transat, notre fille qui n'a fait qu'une sieste d'une heure....bon elle nous a bien fait marrer aussi...merci les walt disney sur l'ordi portable pour notre fils.

...Atterrissage...douanes...immigration...

Nos amis (des français installés icitte depuis 15 ans) nous attendaient...il faisait très chaud...

On s'est envoyés quand même quelques Molson...

Quelle chance nous avons eu de les avoir pour nous accueillir, mais quand je dis quelle chance, c'est pas assez...Vu tout ce qu'ils ont fait pour nous...

48H après notre arrivé, j'ai eu un très gros coup de blues

...en repensant aux soirées chez mon père à jouer au Dalapapa (jeu canadien) en buvant du rhum arrangé

...en repensant aux moules au curry de ma mère

...en repensant à mes beaux-parents qui nous couvaient durant cet été 2015 avant notre départ

...en repensant à cette distance

...nos amis

...nos frères et soeurs (4 de mon côté, 5 du côté de ma femme, donc la famille on connaît)

...en repensant à mon groupe de musique que j'ai du arrêter alors qu'il commençait à se passer quelque chose

...en repensant à tout ça...

Aujourd'hui, 4 octobre 2015, il fait fraite le matin mais il fait beau..

.

Nous habitons le quartier de Rosemont, pas très loin du stade olympique. On s'y sent super bien, la rue est paisible et boisée.

Notre fils est scolarisé et ses yeux brillaient lorsqu'il a pris le bus scolaire jaune pour la première fois. Il a hâte qu'on décore devant notre appartement pour Halloween.

Je travaille dans la construction depuis un mois, j'suis fatigué car c'est un job qui en demande physiquement, mais tellement heureux, car je ne peux pas me plaindre d'avoir un premier boulot.

Ma femme commence à chercher du travail, nous allons devoir trouver une garderie pour notre fille.

On est heureux d'avoir économisé pendant ces trois années de préparation, d'attente (CSQ, RP...) pour pouvoir nous installer au Québec et nous sentir bien, de faire en sorte que nos enfants soient heureux et épanouis.

On a du fun à aller jouer dans les parcs...avant on vivait en maison avec chacun notre chambre, maintenant on vit dans un 4 1/2, les enfants dorment ensemble, on a moins de place mais on est tellement bien tous les quatre.

Notre fils nous dit qu'il aimerait revoir ses grands-parents, alors on skype !

...ça vaut pas un calin mais ça fait du bien...

On voit notre fils grandir et mûrir dans toutes cette belle expérience

Notre fille marchait timidement avant notre départ, elle a fait ce cadeau à ses grands-parents

...mais elle a pris son envol une semaine après notre arrivée...

On voit notre fille grandir dans un nouveau pays

Nous avons réussi notre projet, il est aboutit puisque nous avons atterri en RP, maintenant tout ce qui est devant nous, ce n'est que du bonus. Que l'on reste 1 an, 3 ans, 10 ans, toute une vie...on aura réussi car on aura essayé autre chose.

On a juste recommencé notre vie à 6000 km...

Oh t exagères j'ai les larmes aux yeux maintenant! !

Je vous souhaite beaucoup de bonheur pour la suite et félicitations pour les premiers pas de Mlle Aurore :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Aurore 64....et oui notre petite Aurore gambade partout, c'est extra. Merci juetben, oui oui je sais à quel point j'ai été chanceux... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Leonard,

Super beau témoignage !!!

Notre tour arrive le 3 décembre prochain ... nous sommes vraiment heureux de pouvoir vivre une expérience comme celle-ci ! Changer notre façon de penser, voir la vie différemment, découvrir une autre culture, offrir a nos 3 enfants une ouverture d'esprit.

Bonne continuation !

Isabelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Leonard,

Super beau témoignage !!!

Notre tour arrive le 3 décembre prochain ... nous sommes vraiment heureux de pouvoir vivre une expérience comme celle-ci ! Changer notre façon de penser, voir la vie différemment, découvrir une autre culture, offrir a nos 3 enfants une ouverture d'esprit.

Bonne continuation !

Isabelle

Pour les enfants c'est une chance incroyable qu'on leur offre...la séparation avec tout (la famille, les p'tits copains, une maison, etc...) notre fils a changé en quelques temps....c'est exactement ça, l'ouverture d'esprit...notre fils s'est tellement bien intégré à l'école qu'on a déjà eu trois mots (il fait un peu le fou et n'écoute pas tout ce que l'enseignante lui dit) dans son agenda....ce qu'il trouve à nous répondre "bah j'suis très content d'aller à l'école au canada, j'ai des nouveaux copains..." bon mouais ça peut passer comme excuse ;)

Bonne arrivée à vous !!!!!!!! en plein hiver, c'est courageux ! :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement