Jump to content

Webconférence : Mon Entrée Express pour m'installer au Canada

Recommended Posts

Web conférence : Mon Entrée Express pour m'installer au Canada ! - en français

Mercredi 14 octobre 2015 à 17h00 (heure de Paris)

Rejoignez en ligne l'Ambassade du Canada en France pour cette web conférence dédiée au nouveau système de demande de résidence permanente, Entrée Express.

Entré en vigueur le 1er janvier 2015, le système Entrée Express a pour objectif de simplifier et d'accélérer le traitement des demandes d'immigration.

Un responsable du service de l'immigration vous expliquera le fonctionnement et le processus à suivre pour présenter sa demande via Entrée Express. Vous pourrez poser toutes vos questions en direct via un CHAT. Veuillez noter que cette conférence se déroulera en français uniquement.

Les participants inscrits recevront un lien pour se connecter 24h avant la web conférence.

La séance aura lieu le mercredi 14 octobre 2015 à 17h00, en ligne.

Pour vous inscrire dès maintenant, cliquez sur ce lien : http://www.international.gc.ca/canada-europa/france/visas/horaire_single-fr.asp?sd=10_14_2015-5_00_pm

Bonjour

Je me permets de remonter ce fil de discussion pour les nouvelles personnes sur le forum qui seraient intéressées par le fonctionnement du système EE.

Très bonne idée, merci !

• Habitués

Bonjour

Je me permets de remonter ce fil de discussion pour les nouvelles personnes sur le forum qui seraient intéressées par le fonctionnement du système EE.

Très bonne idée, merci !

Dans votre profil c'est écrit ''Agent en immigration économique''. Ça veut dire quoi exactement ?

Une autre question: pensez-vous que ce genre de séance d'information pourrait être enregistrée pour qu'elle soit accessible à d'autres intéressés qui ont raté la présentation en ligne ?

Dans votre profil c'est écrit ''Agent en immigration économique''. Ça veut dire quoi exactement ?

Une autre question: pensez-vous que ce genre de séance d'information pourrait être enregistrée pour qu'elle soit accessible à d'autres intéressés qui ont raté la présentation en ligne ?

Bonjour,

Si vous avez un logiciel type Audials, alors oui on peut tout enregistrer sur internet.

Concernant mon poste, c'est un emploi financé par CIC, qui consiste à sensibiliser les employeurs sur le processus d'Entrée Express, à les accompagner, à identifier les Résidents Permanents (ou en passe de le devenir, notamment à travers le programme des candidats des provinces) en tant que travailleurs qualifiés, tout cela en ciblant les secteurs en pénurie de main d'oeuvre qualifiée à Terre-Neuve-et-Labrador pour, au final, jumeler les candidats avec les employeurs.

Nous offrons également, pour les candidats ayant le même statut, sur place ou à l'étranger, des services d'aide à la rédaction du CV, l'élaboration de plan d'action, la traduction de CV, la préparation à une entrevue, information sur le marché du travail, étude de marché, aiguillage vers les services sociaux appropriés etc., tout cela gratuitement bien entendu, puisque nous sommes une organisation à but non lucratif destinée aux francophones et francophiles.

Il faut noter que la stratégie de croissance de la Province de TNL vient d'être dévoilée il y a deux semaines, et que cette dernière va octroyer 500 visas au titre de Candidats des Provinces (contre 300 actuellement), ce qui va grandement accélérer le processus de RP via Entrée Express.

L'économie de TNL se porte bien, il est a constater toutefois que la main d'oeuvre qualifiée manque (plus d'offres que de candidats).

Il serait intéressant de passer par TNL pour entrer au Canada, non seulement parce que le marché est bouché sur le Québec, mais aussi parce que TNL est ouvert à l'immigration et à la croissance démographique, et que la concurrence n'existe pas (encore).

De plus en plus de francophones viennent s'y installer, mais il faut impérativement parler l'anglais pour profiter pleinement de ce que peut nous offrir cette sécuritaire et belle province.

Et une fois qu'on y a goûté, c'est rare qu'on veuille en repartir... finalement, il ne fait pas aussi froid que ça, à Terre-Neuve-et-Labrador...

Voilà...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Similar Content

• By zerno123
      Salut à tous,
      je me tourne vers vous pour avoir quelques témoignages et infos de personnes dans la même situation que moi ?
      Je suis une étudiante française qui se réjouit de pouvoir poursuivre pendant un an à la mcgill university de Montréal ?

J'ai présenté fin août une demande de permis d'études par voie postale à Paris tout de suite après avoir reçu le mail d'approbation du CAQ.

-le 1/08, je reçois ce mail de visa pour le Canada Application Service:

Dear Applicant/Cher(e) Client(e),
      We would like to inform you that your application has been processed in our office on 30 Jul 2018
      You can track the status of your application through our website mentioned below using your tracking number.
      Tracking Number:x
      http://www.vfsglobal.ca/canada

-le 7/08, je reçois deux mail et un sms identique de VFS Response Mail:

Cher X, La demande de visa, n° de suivi x est en cours de traitement au Bureau de Visa Canada. Merci de NE PAS REPONDRE à cet email.

Et depuis, plus rien.
      Le tracking VFS indique Visa application, tracking ID No.X is being processed at the visa pour le Canada Office, PARIS.
      J'ai téléphoné à VFS qui me confirme que mon dossier est un cours de traitement à l'ambassade.

J'ai lié mon compte en ligne à ma demande sur le site de gouvernement canadien CIC et j'ai le tableau ci-joint quant au suivi de ma demande.

Voilà mon histoire! Je m'inquiète sérieusement car mon vol pour Montréal est prévu pour le 20 août et j'aurais souhaité avoir le temps de trouver un logement avent le début des cours prévu le 28 ;)

J'espère que certains d'entre vous auront quelques infos à me communiquer quant aux procédures suivies, aux délais, aux moyens de faire bouger le choses..

En tout cas, merci d'avoir pris le temps de lire mon pavé  ?

• By lachi
      bonjour
      je voudrais premièrement vous informer qu'il y a une conférence le 08/02/2018 par Des représentants du bureau d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) a Alger 
      les inscriptions commence le 15/01/2018 mon problème maintenant je ne trouve pas ou s'inscrire il n y a ni adresse ni email pour s'inscrire
      quelqu'un pourrait m'aider à avoir plus d'information ou détaille pour s'inscrire

et merci
    • By Le Terre-Neuvien
      Venez nous rendre visite au kiosque 171, découvrez les opportunités d'emploi dans la province de Terre-Neuve-et-Labrador et tentez de gagner un prix touristique !
      Nous serons au salon Carrières Emploi au Palais des Congrès de Montréal les 6 &7 avril 2016.
      Pour les personnes de passages, nous serons en mesure de vous informer sur les modalités d'immigration.

En savoir plus sur la province ? Venez à la présentation conférence le 6 avril à 17h00...

• By anas14
      Bonjour tout le monde ,     J ai reçu la semaine dernière mon csq pour le parrainage de mon épouse , dans ce document on confirme bien que le dossier a été transféré a l ambassade de rabat , mais pourtant à ce moment nous n avons recu aucun email de l ambassade pour des documents ou preuves supplémentaires et ca fait deja 2 semaines que le csq étais émis , ma femme a pris l initiative de leur envoyé le csq par email ,ma question est : est ce que je dois attendre encore que l ambassade me demandes les documents supplémentaires ou je dois les contacter encore ? C est quoi les moyens de contacter l ambassade de rabat pour leur transmettre le csq  
    • By PGuerrier
      Bonjour à tous,

Je me rends (pour la première fois de ma vie) à Montreal à la mi mars.

Etant freelance dans la publicité en ligne, webmarketing, etc ... je vais sûrement devoir continuer de bosser là bas pendant mes vacances  .

Comme je compte en profiter pour rencontrer de nouvelles personnes, je me demandais si certains d'entre vous avez testés des espaces de coworking sur Montreal ?

J'en ai repéré plusieurs sur ce lien : http://wiki.coworking.org/w/page/16583617/CoworkingMontreal

Si vous avez des retours d'expérience, je suis très intéressé de les avoir !

Merci d'avance.
    • By Le Terre-Neuvien
      Les 24 et 25 février 2016 à partir de 15h (Paris)
      L'Ambassade du Canada participe au Salon virtuel de l'emploi présenté par le Réseau de développement économique et d'employabilité (Rdée Canada) en partenariat avec Recruitment and Mobility International, Inc.
      Rencontrez des Agents d'immigration sur un kiosque virtuel et informez-vous sur les procédures d'immigration temporaire et permanente. Vous pouvez poser vos questions sur les permis de travail et le système Entrée express.

Ce salon est aussi l'occasion d'échanger avec des employeurs canadiens et d'apprendre d'avantage à propos des services et programmes de soutien offerts par les organismes membres du Rdée à destination de nouveaux arrivants dans les communautés francophones à travers le Canada, en dehors du Québec.
      Rendez-vous en ligne les 24 et 25 février à partir de 15h00 (heure de Paris).
      Plus d'information et inscription: www.emploisaucanada.com

source : http://www.international.gc.ca/canada-europa/france/visas/horaire_single-fr.asp?sd=02_24_2016-3_00_pm

• By Le Terre-Neuvien
      Le premier salon virtuel de l'emploi du RDÉE Canada (prononcez "rédé" : Réseau de Développement Économique et d'Employabilité) arrive !
      Vous êtes bilingues ? Inscrivez-vous sans attendre ! 

Ça se passe les 24 et 25 février 2016, de 10h30 à 22h30 (heure de Terre-Neuve-et-Labrador)... (ou de 15h00 à 03h00, heure de Paris...).
      Chaque province ou territoire proposera des offres d'emploi, et l'ambassade du Canada à Paris offrira des web conférences.
      Une opportunité à ne pas manquer !
      www.emploisaucanada.com

• By Le Terre-Neuvien
      Le premier salon virtuel de l'emploi du RDÉE Canada (prononcez "rédé" : Réseau de Développement Économique et d'Employabilité) arrive !
      Vous êtes bilingues ? Inscrivez-vous sans attendre ! 

Ça se passe les 24 et 25 février 2016, de 10h30 à 22h30 (heure de Terre-Neuve-et-Labrador)... (ou de 15h00 à 03h00, heure de Paris...).
      Chaque province ou territoire proposera des offres d'emploi, et l'ambassade du Canada à Paris offrira des web conférences.
      Une opportunité à ne pas manquer !
      www.emploisaucanada.com

• By Le Terre-Neuvien
      L'Ambassade du Canada organise une nouvelle web conférence ce lundi 26 octobre 2015 à 15h00 (heure de Paris), intitulée Mon Entrée Express pour m'installer au Canada.
      Inscrivez-vous ici ! http://www.international.gc.ca/canada-europa/france/visas/horaire_single-fr.asp?sd=10_26_2015-3_00_pm
    • By Le Terre-Neuvien
      Bonjour à toutes et à tous,

Je souhaitais ouvrir ce sujet afin de centraliser les réponses officielles apportées suite à la web conférence.

Qui a participé ? Qu'avez-vous concrètement et officiellement appris ?

Place au feed back, j'ai hâte de vous lire !
  • Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines