Aller au contenu

Webconférence : Mon Entrée Express pour m'installer au Canada


Le Terre-Neuvien

Messages recommandés

Web conférence : Mon Entrée Express pour m'installer au Canada ! - en français

Mercredi 14 octobre 2015 à 17h00 (heure de Paris)

Rejoignez en ligne l'Ambassade du Canada en France pour cette web conférence dédiée au nouveau système de demande de résidence permanente, Entrée Express.

Entré en vigueur le 1er janvier 2015, le système Entrée Express a pour objectif de simplifier et d'accélérer le traitement des demandes d'immigration.

Un responsable du service de l'immigration vous expliquera le fonctionnement et le processus à suivre pour présenter sa demande via Entrée Express. Vous pourrez poser toutes vos questions en direct via un CHAT. Veuillez noter que cette conférence se déroulera en français uniquement.

Les participants inscrits recevront un lien pour se connecter 24h avant la web conférence.

La séance aura lieu le mercredi 14 octobre 2015 à 17h00, en ligne.

Pour vous inscrire dès maintenant, cliquez sur ce lien : http://www.international.gc.ca/canada-europa/france/visas/horaire_single-fr.asp?sd=10_14_2015-5_00_pm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je me permets de remonter ce fil de discussion pour les nouvelles personnes sur le forum qui seraient intéressées par le fonctionnement du système EE.

Très bonne idée, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Je me permets de remonter ce fil de discussion pour les nouvelles personnes sur le forum qui seraient intéressées par le fonctionnement du système EE.

Très bonne idée, merci !

Dans votre profil c'est écrit ''Agent en immigration économique''. Ça veut dire quoi exactement ?

Une autre question: pensez-vous que ce genre de séance d'information pourrait être enregistrée pour qu'elle soit accessible à d'autres intéressés qui ont raté la présentation en ligne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans votre profil c'est écrit ''Agent en immigration économique''. Ça veut dire quoi exactement ?

Une autre question: pensez-vous que ce genre de séance d'information pourrait être enregistrée pour qu'elle soit accessible à d'autres intéressés qui ont raté la présentation en ligne ?

Bonjour,

Si vous avez un logiciel type Audials, alors oui on peut tout enregistrer sur internet.

Concernant mon poste, c'est un emploi financé par CIC, qui consiste à sensibiliser les employeurs sur le processus d'Entrée Express, à les accompagner, à identifier les Résidents Permanents (ou en passe de le devenir, notamment à travers le programme des candidats des provinces) en tant que travailleurs qualifiés, tout cela en ciblant les secteurs en pénurie de main d'oeuvre qualifiée à Terre-Neuve-et-Labrador pour, au final, jumeler les candidats avec les employeurs.

Nous offrons également, pour les candidats ayant le même statut, sur place ou à l'étranger, des services d'aide à la rédaction du CV, l'élaboration de plan d'action, la traduction de CV, la préparation à une entrevue, information sur le marché du travail, étude de marché, aiguillage vers les services sociaux appropriés etc., tout cela gratuitement bien entendu, puisque nous sommes une organisation à but non lucratif destinée aux francophones et francophiles.

Il faut noter que la stratégie de croissance de la Province de TNL vient d'être dévoilée il y a deux semaines, et que cette dernière va octroyer 500 visas au titre de Candidats des Provinces (contre 300 actuellement), ce qui va grandement accélérer le processus de RP via Entrée Express.

L'économie de TNL se porte bien, il est a constater toutefois que la main d'oeuvre qualifiée manque (plus d'offres que de candidats).

Il serait intéressant de passer par TNL pour entrer au Canada, non seulement parce que le marché est bouché sur le Québec, mais aussi parce que TNL est ouvert à l'immigration et à la croissance démographique, et que la concurrence n'existe pas (encore).

De plus en plus de francophones viennent s'y installer, mais il faut impérativement parler l'anglais pour profiter pleinement de ce que peut nous offrir cette sécuritaire et belle province.

Et une fois qu'on y a goûté, c'est rare qu'on veuille en repartir... finalement, il ne fait pas aussi froid que ça, à Terre-Neuve-et-Labrador...

Voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement