Aller au contenu

10 ans plus tard, nous avons décidé de rentrer en France


oliver44

Messages recommandés

  • Habitués

C'est plus un ancien troll qui revient pour 2016, en tout cas il comprend pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, Zinzin a dit :

Ils font des charpentes en béton ailleurs?

Ne soyons pas ridicules, voulez-vous?

On utilise les mêmes matériaux au Québec qu'ailleurs.

Les murs sont en bois jusqu'a 4 étages, depuis peu on peut aller à 6 étages ! Tous les duplexs, Triplex de Montréal sont fait en bois pour la structure, les maisons individuelles aussi! Ben non les murs ne sont pas en briques et béton ils sont en bois... la brique que tes yeux de troll voient c'est uniquement le parement... mais cela je doute très fort que tu comprennes...

 

Ben tiens donc des murs de bois sur un immeuble... étrange...

imm st hubert.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voulez-vous ben me dire en quoi je trolle, svp? Allons donc, la personne raconte n'importe quoi. Depuis quand est-ce qu'on n'utilise pas le béton au Québec parce qu'il éclaterait au froid? Que l'on ne construit que des maisons en bois?

Voyons donc, si c'est troller que de dire que c'est du grand n'importe quoi, nous n'avons pas la même définition du mot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, juetben a dit :

Les murs sont en bois jusqu'a 4 étages, depuis peu on peut aller à 6 étages ! Tous les duplexs, Triplex de Montréal sont fait en bois pour la structure, les maisons individuelles aussi! Ben non les murs ne sont pas en briques et béton ils sont en bois... la brique que tes yeux de troll voient c'est uniquement le parement... mais cela je doute très fort que tu comprennes...

 

Ben tiens donc des murs de bois sur un immeuble... étrange...

imm st hubert.png

Ok, ils n'utilisent pas de bois en France dans leurs constructions?

Vous rigolez j'espère?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Zinzin a dit :

Ok, ils n'utilisent pas de bois en France dans leurs constructions?

Vous rigolez j'espère?

C'est vrai que la construction bois et la part de marché en france et ici est tout à fait comparable...

 

Comme tu dis tu rigoles j'espère ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, juetben a dit :

C'est vrai que la construction bois et la part de marché en france et ici est tout à fait comparable...

 

Comme tu dis tu rigoles j'espère ! 

Bien sûr, tout est bâti en béton en France, et il n'y a pas de constructions en béton au Québec...

Bon, assez ri, je vais me réserver pour une discussion sérieuse.

Modifié par Zinzin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Zinzin a dit :

Bien sûr, tout est bâti en béton en France...

Bon, assez ri, je vais me réserver pour une discussion sérieuse.

Ben au lieu de rire qu'elles sont les proportions respectives du marché de l'habitation en france et ici pour la structure bois? Ici jusqu'à 4 étages c'est 99,9% ! En france ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Surtout à quoi bon argumenter avec une personne qui ignore que quand il regarde par sa fenêtre il voit des maisons construites en bois... cela montre bien ton impressionnante connaissance de la construction ici (ou ailleurs!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De plus en plus de constructions en France empruntent la structure bois. Chaque année le proportions augmentent sur les nouvelles constructions... Bientôt, le tout béton en France ne sera pas un argument. Surtout qu on commence à s apercevoir qu une maison 'tout béton' c est plus difficile à chauffer même avec les températures françaises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, kuroczyd a dit :

De plus en plus de constructions en France empruntent la structure bois. Chaque année le proportions augmentent sur les nouvelles constructions... Bientôt, le tout béton en France ne sera pas un argument. Surtout qu on commence à s apercevoir qu une maison 'tout béton' c est plus difficile à chauffer même avec les températures françaises.

C'est pas plus difficile car les produits entourant ce type de construction sont différent. Une maison neuve en béton ou brique aura une isolation comparable. La part de marché de la maison bois est encore loin d'atteindre les chiffres d'ici et le rattrapage ne se fera pas avant plusieurs dizaines d'années. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, juetben a dit :

 

Ben tiens donc des murs de bois sur un immeuble... étrange...

imm st hubert.png

 

Moi, je dis que c'est un trompe-l'oeil... C'est du béton "peinturé" couleur bois! :sorcerer::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les maisons en France et en Belgique sont très rarement en bois... l'ossature bois est un peu à la mode ces derniers temps mais ça reste une minorité qui utilise ce procédé car plus coûteux.

Ici les maisons individuelles sont ''en dur" avec une ossature en blocs béton (parpaings), des planchers en béton (hourdis) et les cloisons intérieures en blocs béton également... le bois est seulement utilisé pour la toiture ou en parement.

Pour ce genre de construction il faut beaucoup d'eau... donc pas l'idéal dans un climat froid comme le Québec, ou alors vous vous contenterez de travailler 6 mois par an et avec des matériaux plus chers que le bois!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, kobico a dit :

 

Moi, je dis que c'est un trompe-l'oeil... C'est du béton "peinturé" couleur bois! :sorcerer::lol:

Pour que le béton résiste mieux on a cloué des plywood dessus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout comme le fait que les maisons sont construites de manière de plus en plus 'cheap' en France.

J ai plusieurs connaissances dans la construction en France. Pour ne parler que de ca, là où il y a plusieurs années on posait des charpentes en poutres et poutrelles, aujourd'hui c est des planches agrafées. Il parait qu il s agit de la 'charpente américaine'. Comme quoi le débat sur la qualité de la construction en France supérieure à ici c est bien du pipeau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cela ne change rien à la solidité du cheap il y en en partout c'est pas parce que avant tu avais des poutres en massif clouées et maintenant des fermettes agrafés que c'est moins bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne m obstine pas sur les détails de la resistance du cheap (je te le laisse) mais juste sur le fait de faire croire que parce-que c est en tout béton historiquement en France c est forcément meilleur par rapport à l Amérique ou c est tout bois.

Tu es bien placé pour savoir que le type de construction que l on a dans un pays correspond plus à l histoire de la construction du dit-pays.

C est aussi risible que de s ostiner de la cohérence d avoir en France sur les maisons anciennes des ardoises dans certaines régions et des tuiles dans d autres... Simplement à l époque , on n'y trouvait que ça et qu on construisait avec ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, kuroczyd a dit :

Tout comme le fait que les maisons sont construites de manière de plus en plus 'cheap' en France.

J ai plusieurs connaissances dans la construction en France. Pour ne parler que de ca, là où il y a plusieurs années on posait des charpentes en poutres et poutrelles, aujourd'hui c est des planches agrafées. Il parait qu il s agit de la 'charpente américaine'. Comme quoi le débat sur la qualité de la construction en France supérieure à ici c est bien du pipeau.

 

Oui et non, pour le prix de cheap on a du cheap, les gens veulent toujours moins cher mais avec plus de qualité... c'est juste pas possible. Donc un entrepreneur, pour pouvoir aligner ses prix avec la concurrence, doit parfois faire des choix. Juste un exemple, les châssis de fenêtre... ils viennent tous des pays de l'est et c'est de la mer** , mais si vous proposez des bons châssis dans votre devis avec un surcoût de 10.000 euros bah ça passera pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, kuroczyd a dit : Tout comme le fait que les maisons sont construites de manière de plus en plus 'cheap' en France.

J ai plusieurs connaissances dans la construction en France. Pour ne parler que de ca, là où il y a plusieurs années on posait des charpentes en poutres et poutrelles, aujourd'hui c est des planches agrafées. Il parait qu il s agit de la 'charpente américaine'. Comme quoi le débat sur la qualité de la construction en France supérieure à ici c est bien du pipeau.

 

Oui et non, pour le prix de cheap on a du cheap, les gens veulent toujours moins cher mais avec plus de qualité... c'est juste pas possible. Donc un entrepreneur, pour pouvoir aligner ses prix avec la concurrence, doit parfois faire des choix. Juste un exemple, les châssis de fenêtre... ils viennent tous des pays de l'est et c'est de la mer** , mais si vous proposez des bons châssis dans votre devis avec un surcoût de 10.000 euros bah ça passera pas.

Oui c est 'historique' : quand les marchés n étaient pas aussi ouverts, l accès au cheap venant de centaines ou milliers de km n était pas si facile et on prenait ce que l on avait en local.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement