Aller au contenu

10 ans plus tard, nous avons décidé de rentrer en France


oliver44

Messages recommandés

  • Habitués

Par contre vu que j'avais abordé l'exemple du cambriolage, j n'ai absolument pas parlé d'un quelconque taux... mais uniquement du fait que j'ai attendu la police plus de 3h alors qu'on me dit qu'elle intervient immediatement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je sais. Je voulais juste démontrer que l' on pouvait trouver des statistiques pour les deux pays et ainsi comparer. Il en existe peut-être aussi des stat pour la rapidité d' intervention des patrouilles de police.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est la que l'on voir que les élections sont de plus en plus proches : http://www.20minutes.fr/societe/1702599-20151005-securite-nouvelles-statistiques-delinquance-font-deja-grincer-dents

Pas plus trad qu'il y a 3 jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On est revenu dans la comparaison France versus Canada et en particulier Québec.

En région éloignée, je laisse mes portes de voiture et de maison ouverte et je n'ai jamais eu plus de problème que celui d'un voisin qui vient me déposer un lièvre ou un légume car il sait que j'aime cela.

J'ai eu le malheur de grandir dans les cités du 93 et cette possibilité je ne l'ai jamais eu alors je demande en France, en région peux tu garder tes portes débarrées et ne jamais te faire voler en 16ans?

Si la réponse est non la discussion prend fin rapidement. Pour ma part de toute façon, le jugement est sans appel, vive le Québec et je ne remet un pied en France seulement quand je n'ai pas le choix.

Modifié par Shore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est sur que comparer une banlieue du 93 avec le grand nord est tout à fait pertinent...

Je te remercierais d'apprendre à lire jusqu'au bout avant de critiquer car j'ai parlé des régions française en posant justement la question alors merci de lire mon texte avant de débloquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis navré que mes messages puissent vous énerver. Je cherchais jjuste à démontrer que l' on pouvait trouver des sources pour appuyer son argumentation et pas uniquement son expérience personnelle. Les statistiques nationales ne permettent effectivement de se faire une idée que sur le plan nationale. Pour des régions spécifiques , il faudrait en trouver pour ces régions en particulier.Je pense que je vais arrêter de mettre des messages sur ce sujet. J' ai l' impression que je jette de l' huile sur le feu même si je le fais tout à fait involontairement.

Encore une fois , je suis désolé d' échauffer les esprits.

Modifié par bleu-sang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu veux des gens en région française qui ne ferment pas leurs portes Shore? La marraine de ma fille dans le Doubs, des amis dans le Cantal, d'autres dans le Berry... ben oui tu vois cela existe aussi en France! Parallèlement j'en connais aussi ici en Beauce, dans le coin de sept îles, et en gaspesie qui ont arrêté de laisser leur porte ouverte car ils se se fait cambriolé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu n'echauffes pas les esprits bleu sang, tu découvres juste la pensée unique qui anime certains... aucun entre deux, tout blanc ou tout noir... la france invivable vive le Québec! Moi des phrases du type cela est impossible en France ou encore la france est perdue me mets hors de moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu veux des gens en région française qui ne ferment pas leurs portes Shore? La marraine de ma fille dans le Doubs, des amis dans le Cantal, d'autres dans le Berry... ben oui tu vois cela existe aussi en France! Parallèlement j'en connais aussi ici en Beauce, dans le coin de sept îles, et en gaspesie qui ont arrêté de laisser leur porte ouverte car ils se se fait cambriolé...

Euh... J'ai grandi dans le Doubs, et on a toujours fermé nos portes à triple tour, et des cambriolages autour de nous, y en a eu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout savoir sur la criminalité dans les quartiers de Montréal ?

Un travail remarquable a été fait à ce sujet avec une carte interactive : http://www.lapresse.ca/multimedias/201410/31/01-4814547-carte-du-crime-les-secteurs-chauds-de-montreal.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben oui Isa tout comme il y en a qui ne ferment pas ici et ui ferment... tout comme certains se font voler porte fermée ou ouverte... c'est justement ce genre de généralités qui conduisent toujours à un merveilleux Québec et une France pourrie qui m'énerve et qui me mettent hors de moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu n'echauffes pas les esprits bleu sang, tu découvres juste la pensée unique qui anime certains... aucun entre deux, tout blanc ou tout noir... la france invivable vive le Québec! Moi des phrases du type cela est impossible en France ou encore la france est perdue me mets hors de moi.

Surtout que si on sortait des stats sur le vol de motoneige, le Québec apparaîtrait comme l'enfer sur Terre, comparé au 93... :ph34r2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben oui Isa tout comme il y en a qui ne ferment pas ici et ui ferment... tout comme certains se font voler porte fermée ou ouverte... c'est justement ce genre de généralités qui conduisent toujours à un merveilleux Québec et une France pourrie qui m'énerve et qui me mettent hors de moi...

En fait, ce qui t énerve surtout d habitude ce sont les comparaisons qui disent qu'il y a de meilleures choses au Canada ou Québec qu en France tels que salaires, délinquances, alcoolisme, corruption, impolitesse... En encore plus les gens qui te disent qu ils se sentent mieux ici que là bas.

Je pense que personne n est dupe ou stupide et qu il se doute que tout n est pas rose ici et que des problèmes existent aussi. Mais le vrai pb est l ajout de ces toutes petites choses du quotidien qui font déborder le vase et qui rendent les gens limite schizophrènes en France.

Oui, certaines personnes ne supportent pas de vivre dans un pays loin des siens, d avoir une longue période d hiver, ne pas avoir la bouffe qu ils ont toujours connu mais d autres se sentent bien ici et ils restent ici car ils aiment bien... bien plus que de rester en France. Le nombre de français au Québec en est la preuve d autant plus que pour des français au Québec, c est véritablement un choix contrairement à bien d autres nationalités dont un retour n est pas une option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Perso je m'en fou royalement de comment les gens se sentent certains sont très bien ici, d'autres non tout comme en france... tu remarqueras que les stats j'en sors plus parce qu'on trouve toujours une stat qui veut dire ce qu'on veut... Et tout comme tu parles de corruption ici mais n'a sans même jamais été confronté au quotidien à de la corruption, travail au noir, entente sur les prix pour gonfler un marché ou contrat! La délinquance tu en parles en général on peut parler du taux d'homicide supérieur ici, les agressions sexuelles supérieures ici... En fait ce qui m'enerve c'est de dire moi je fais comme cela ici et en France non alors ici c'est super en France nul... Je me suis fait cambrioler 2 fois ici et jamais en France ni mes parents... Est ce que alors je vais dire c'est nul ici et super en France? Non parce que si je le fais c'est pas vrai mais si je dis je me suis fait cambrioler en France et jamais ici donc la france c'est pourri et le Québec super ça c'est normal! Les grosses généralité je suis juste plus capable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De toute façon, les statistiques de cambriolage (citées dans le topic) sont plus élevées au Canada qu'en France. A partir de là, tout est dit, il n'y a rien à disserter. Tu en auras toujours qui viendront malgré tout affirmer le contraire, ce qui montre :

1- le niveau moyen du forum

2- la pensée unique obligatoire (obligatoire car juetben, lorsqu'il invite à plus de modération, se fait tomber dessus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De toute façon, les statistiques de cambriolage (citées dans le topic) sont plus élevées au Canada qu'en France. A partir de là, tout est dit, il n'y a rien à disserter. Tu en auras toujours qui viendront malgré tout affirmer le contraire, ce qui montre :

1- le niveau moyen du forum

2- la pensée unique obligatoire (obligatoire car juetben, lorsqu'il invite à plus de modération, se fait tomber dessus)

Heureusement que tu es la pour relever le niveau !

Je te repose la question: est ce que tu restes au Quebec par masochisme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Demina47 pourquoi vivre dans un pays que tu critiques si souvent ? il n'y a rien que tu trouves de positifs sur l'ensemble de tes post.

Je suis tout a faire d'accord pour dire qu'il n'y as pas de lieu "parfait" sur terre, il y a des pays et des mentalites qui conviennent mieux a certains qu'a d'autres. Je suis parti de France non pas parce que tout est pourri en France, j'habitais une belle region securitaire mais je ne me retrouvais pas dans la dynamique economique et professionnelle du pays, d'ou mon envie de "tester" ailleurs pour voir si je m'y sentirais mieux.

Pour quelqu'un qui critique la pensee unique, dire "D'apres les statistiques , blabla a partir de la tout est dit. rien a disserter" ne me semble pas etre une ouverture au debat".

D'autant que tu t'appuies sur les propos de jueteben pour defendre ta conviction mais que tu le contredis en disant : les statistiques ont parle : plus de cambriolages au Canada qu'en France". Il faudrait etre coherent.

Apres les statistiques s'arrangent comme ells veulent (1000 selon la police, 100 000 selon les organisateurs), moi je prefere m'appuyer sur mon ressenti, et je me sens plus rassure a Montreal qu'en France (sans comparer Westmount au 93, ou Deauville a Montreal Est), c'est un sentiment par rapport au metro, a la presence policiere visible dans les rues,....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De toute façon, les statistiques de cambriolage (citées dans le topic) sont plus élevées au Canada qu'en France. A partir de là, tout est dit, il n'y a rien à disserter. Tu en auras toujours qui viendront malgré tout affirmer le contraire, ce qui montre :

1- le niveau moyen du forum

2- la pensée unique obligatoire (obligatoire car juetben, lorsqu'il invite à plus de modération, se fait tomber dessus)

Non, rien n'est dit car ces statistiques ne font état que les crimes rapportés aux autorités et lorsque l'on sait qu'au Canada, on dénonce plus souvent qu'en France...

Et puis, il y a aussi la mesure du sentiment d'insécurité (la peur d'un crime) qui est nettement plus grande en France...

Kobico, contre le niveau moyen et la pensée unique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement