Aller au contenu

Qui travaille dans le domaine de l'aéronautique au Québec ?


yoyo-aero

Messages recommandés

Bonjour a tous ! :bye:

je souhaiterais savoir s'il y'a des personnes qui exercent dans le domaine de l'aéronautique au Québec , en tant que technicien de maintenance d'aéronefs ou autres

ou bien quelqu'un de votre entourage qui pourrais m'éclairer sur les perspectives d'emploie dans le domaine de l'aéronautique au Québec ? , les entreprises qui recrutent ?, ou des contact avec qui en parlé tout en sachant que le domaine de l'aéronautique d'après mes renseignements est très demandé..

j'ai un bac pro aéronautique mécanicien système cellule et un certificat d'aptitudes sur maintenance d'aéronefs et je souhaite effectuer une formation de 16 mois la-bas.

Merci d'avance :biggrin2:

Modifié par yoyo-aero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le top ici c'est bombardier (à Montréal ou Mirabel). Ils ont eu des gros plans de licenciement dernièrement.

Tu peux regarder dans ce genre d'entreprise:

http://www.aaa-aero.ca/

(Je ne suis pas du tout dans le domaine mais j'ai des amis qui y sont /ou y étaient).

Bonne recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le top ici c'est bombardier (à Montréal ou Mirabel). Ils ont eu des gros plans de licenciement dernièrement.

Tu peux regarder dans ce genre d'entreprise:

http://www.aaa-aero.ca/

(Je ne suis pas du tout dans le domaine mais j'ai des amis qui y sont /ou y étaient).

Bonne recherche.

Merci pour l'info je savais pour Bombardier mais je ne vise pas forcément les grandes entreprises, c'est gentil de m'avoir fait part du lien :thumbsup:

Voir aussi chez Pratt & Whitney, mais c'est surtout pour les moteurs.

justement j'adore la maintenance aéronautique essentiellement sur les turboreacteurs mais je ne vais vraiment pas faire la fine bouche je prendrais ce qu'on me propose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Me semble que tu as Premier Aviation à Trois-Rivières qui fait de la maintenance aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me semble que tu as Premier Aviation à Trois-Rivières qui fait de la maintenance aussi.

d'accord je prend note de sa aussi, mais je voudrais savoir comment se porte le marché du travail dans l'aéronautique en ce moment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a dernièrement eu des licenciements chez Bombardier.

Tu as aussi la Snecma qui est présente vers Mirabelle. Je ne sais pas si c est la partie moteurs ou trains d atterrissage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a dernièrement eu des licenciements chez Bombardier.

Tu as aussi la Snecma qui est présente vers Mirabelle. Je ne sais pas si c est la partie moteurs ou trains d atterrissage...

j'ai fait mes propres recherches j'ai trouvé des entreprises mais je ne sais pas si elle embauchent

-Quebec air maintenance

-Nadeau air service

-Propair Aviation

- Air Transat

-Premier Aviation

-Aero Teknic

-Innotech Aviation

- Aéropro

-Pascan

- Air Labrador

- Air Creebec

je contacterais toutes ces entreprises pour négocier un permis de travail mais mes chances sont très minces si je suis encore sur le territoire français j'en ai conscience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour travailler ici il faut etre present si par chance ils te contactent sans avoir une experience quebecoise ,sinon avoir des competences qu'on peut pas trouver ici au quebec la ils peuvent te faire un permis de travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour travailler ici il faut etre present si par chance ils te contactent sans avoir une experience quebecoise ,sinon avoir des competences qu'on peut pas trouver ici au quebec la ils peuvent te faire un permis de travail

des compétences qu'on ne peut pas trouver ici au Québec ? il me semble que le Québec dispose d'un CEGEP qui forme les futurs technicien de maintenance d'aéronefs (diplôme d'études collégiales) qui est similaire a mon Bac pro aéronautique en 3 ans.

De plus les entreprises Aéronautique Québecoises embauchent les débutants après le diplôme validé et peuvent travailler sur avion sans pour autant avoir la licence TEA qui est a demandé auprès de Transport Canada après plusieurs années d'expériences je trouve sa formidable.

contrairement en France ou il faut impérativement passé la licence B1.1 en apprentissage pour travailler sur avion et donc chercher un employeur. ces employeurs qui on beaucoup de mal a prendre en Apprentissage les jeunes diplômées, moi même j'avais trouvé deux écoles ici (malgré que je voulais quand même partir au canada dans ma tête) mais aucun employeur m'a donné cet chance malheureusement je trouve vraiment qu'il y'a beaucoup trop de barrière ici pour les jeunes et je ne suis pas le seul a le pensé.

dernièrement j'ai trouver sur le site du CEGEP edouard-montpetit qu'une formation de 16 mois était faisable http://www.cegepmontpetit.ca/static/uploaded/Files/Cegep/adultes/Formations2/AEC_PDF/Web-MaintenanceAeronefs.pdf

je suis vraiment très motivé pour faire cet formation qui sera vraiment une première expérience canadienne dans le monde du travail et en plus dans mon domaine qu'en pensez vous ?

Modifié par yoyo-aero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour travailler ici il faut etre present si par chance ils te contactent sans avoir une experience quebecoise ,sinon avoir des competences qu'on peut pas trouver ici au quebec la ils peuvent te faire un permis de travail

des compétences qu'on ne peut pas trouver ici au Québec ? il me semble que le Québec dispose d'un CEGEP qui forme les futurs technicien de maintenance d'aéronefs (diplôme d'études collégiales) qui est similaire a mon Bac pro aéronautique en 3 ans.

De plus les entreprises Aéronautique Québecoises embauchent les débutants après le diplôme validé et peuvent travailler sur avion sans pour autant avoir la licence TEA qui est a demandé auprès de Transport Canada après plusieurs années d'expériences je trouve sa formidable.

contrairement en France ou il faut impérativement passé la licence B1.1 en apprentissage pour travailler sur avion et donc chercher un employeur. ces employeurs qui on beaucoup de mal a prendre en Apprentissage les jeunes diplômées, moi même j'avais trouvé deux écoles ici (malgré que je voulais quand même partir au canada dans ma tête) mais aucun employeur m'a donné cet chance malheureusement je trouve vraiment qu'il y'a beaucoup trop de barrière ici pour les jeunes et je ne suis pas le seul a le pensé.

dernièrement j'ai trouver sur le site du CEGEP edouard-montpetit qu'une formation de 16 mois était faisable http://www.cegepmontpetit.ca/static/uploaded/Files/Cegep/adultes/Formations2/AEC_PDF/Web-MaintenanceAeronefs.pdf

je suis vraiment très motivé pour faire cet formation qui sera vraiment une première expérience canadienne dans le monde du travail et en plus dans mon domaine qu'en pensez vous ?

si c'est comme ca oui, en faisant une formation ici t'as bcp de chance a etre embauché, par contre vouloir decrocher un emploi avec ton diplome en etant en dehors du quebec cést impossible apart comme je tai dis d'etre un cas unique ce qui pas probable ,je te conseil de voir une formation plus courte vu que tu cherches juste a valider ton diplome

http://ecole-metiers-aerospatiale.csdm.ca/programmes/

check celui la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Beaucoup pour le lien ! :smile: je vais m'y intéresser de plus près malgré que d'après les programmes sa concerne uniquement les métiers de Construction dans l'aéronautique pour faire ajusteur-monteur et donc sur la structure de l'aéronef alors que moi c'est vraiment pour la maintenance aéronautique et après m'être bien renseigné l'attestation d'étude collégiales en 16 Mois me correspond tout a fait

c'est crédité par transport canada et c'est une première expérience canadienne dans mon domaine que demande le peuple ? je m'occuperais de sa après avoir obtenue ma RP

encore merci et bonne journée :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement