Jump to content

Être enceinte au Québec par Aloane

immigrer.com
 Share

Recommended Posts

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Share

• Similar Content

• Guest
      By Guest
      Bonjour !  
      Avis aux couples qui auraient déjà vécu ce scénario.   Nous habitons en Ontario et souhaitons nous établir à MTL avant l’arrivée bébé.    Tous les deux en emplois, nous savons que nous aurons droit aux différentes prestations. Dans un monde idéal nous aurions aimé déménager au MAX 2 mois avant l’arrivée de bébé  (bien évidement SI tout va bien). Pour ne pas « perdre » mon job / et aides potentielles je voudrais donc enclencher de suite les prestations maternité et avoir le temps de tout organiser sur place pour ensuite jouer sur les prestations parentales.    C’est un peu le flou sur auprès de qui postuler pour ces aides : Ontario ou Québéc? Est ce possible? Des recommandations sur des personnes qui auraient déjà vécu cette situation?
    • By Tchoan
      Slu à tous. J'aimerais savoir ce qu'il advient lorsqu'au cours de la procédure d'immigration une femme constate kel est enceinte. Je suis vraiment anxieuse. Merci bien .
    • By Charlotte27
      Bonjour, 

Je viens d'arriver à Montréal en touriste pour y rejoindre mon mari. Nous allons, d'ici quelques jours, envoyer ma demande de résidence permanente via un parrainage époux.
      Je me demandais comment ça se passait niveau santé durant l'attente de mes papiers. Est ce que je peux bénéficier d'une assurance privée en attendant ? Je pense que les délais de traitement sont d'au moins 6 à 12 mois il me semble. 
      Auriez-vous des informations à ce niveau là SVP? 
      Merci beaucoup d'avance ! 
    • By Liline
      Bonjour à tous,

Je me pose pas mal de questions ces temps-ci car j'ai été admise en maîtrise à l'Université Laval de Québec depuis avril 2017 mais n'avais pas eu le temps/les fonds pour aboutir les démarches de CAQ et Permis à temps, du coup mon inscription a été reportée à cette année, pour un début des cours en septembre 2018. Les papiers du CAQ sont envoyés et en attente, j'attends donc le mail de confirmation pour envoyer ma demande de permis d'études.

Je dois partir avec mon conjoint et ma fille de 3 ans.

MAIS, chose imprévue (en tout cas à cet instant précis! ), j'ai appris cette semaine, après l'envoie de mes documents, que j'étais enceinte!! Je ne veux pas reporter encore mon inscription ni décaler à nouveau mon retour aux études, mon conjoint a eu aussi des propositions d'emploi qui l'attendent depuis donc déjà bientôt 2 ans là bas aussi...(Nous voulions effectivement un 2ème bébé mais qui pdt ces 2 années n'a jamais pointé le bout de son nez, donc avant ou après, mais pas cumuler départ et naissance!)

Connaissez-vous quelqu'un qui a été dans cette situation, enceinte avec un permis d'étude? Est-ce que je cours le risque, si j'obtiens bien mon permis et démarre mon année d'étude sans encombres, de perdre ce permis pour une quelconque raison? Si je ne pas peux être présente à certains cours pour raisons médicales ou accouchement, voir louper certains examens, peut-il y avoir des aménagements comme les parents-étudiants quebecois? Puis-je reporter une session si mes cours ne sont pas offerts à distance?

Nous comptons bien évidemment rentrer en France à la fin de mes études car nous ne souhaitons pas que nos enfants grandissent loin de leur famille... Mais si j'obtiens ce qu'il faut pour le permis, et que mon bidon commence à se voir une fois à l'aéroport, peut-on ne pas me donner le permis?

Voilà voilà, j'ai une multitude de questions, connaissez vous quelqu'un ou avez l'amie d'un ami qui aurait vécu la même situation? Je ne trouve aucun témoignage sur internet, excepté en ce qui concerne les frais d'accouchements (mais ce n'est pas ce qui m'inquiète actuellement!)

Merci d'avance!
    • By coralaw
      Bonjour, j'aurais besoins d'informations.
      Mon amie et moi, sommes en procédure pour aller étudier au Québec. Cependant, nous désirons un enfant. J'aurais aimé savoir comment ça ce passait au Québec au niveau de l'accouchement et la suite etc..
      Merci d'avance pour vos réponse 
    • By immigrer.com
      Un couple menacé d’être séparé par l’immigration
      Une résidente de Thetford Mines d’origine française et sa fille de 8 ans risquent d’être renvoyées en France jeudi. Et de laisser derrière elles un «papa» en désarroi.
      Enceinte de trois mois d’un père québécois, avec qui elle a déjà eu un premier fils, Élisa Jeandeau est arrivée au Québec en juillet 2010.
      Elle a rencontré son amoureux environ un an après être arrivée au pays. Voilà que quelques années plus tard, au bord du découragement, le couple est menacé de séparation par l’immigration pour une affaire de «paperasse».
      «C’est un peu compliqué, admet-elle en entrevue sur le plateau de l’animateur Denis Lévesque, aux côtés de son conjoint. On a fait un parrainage pour époux, conjoint de fait, qu’on a lancé en mars 2016. Puis, on a eu un refus en février 2017. On a essayé de faire un appel par rapport à ça, mais rien n’a fonctionné», se désole la citoyenne française menacée d’expulsion.

Des fonctionnaires ne lui auraient pas envoyé la correspondance nécessaire – pas de trace à cet effet ni dans ses courriels ni dans son courrier traditionnel –, de sorte qu’elle n’a pu remplir le formulaire qui était exigé pour sa requête.

Voir le vidéo de l'entrevue

TVA Nouvelles
      Publié le 19 mars 2018 à 21:31 - Mis à jour le 19 mars 2018 à 21:43

• By Manoella
      Bonjour,

Tout est dit dans le sujet ou presque, voilà, je suis arrivée il y a 2 mois avec mon mari et un visa de travail temporaire pour 2 ans.
      Je suis enceinte de 16 semaines, un peu plus de 4 mois et je ne sais pas où trouver des informations pertinentes quant à mes droits en tant que travailleuse temporaire (congés maternité, déclaration de grossesse à l'employeur ou tout autre organisme tel que la "sécurité sociale" etc...).
      Seriez-vous déjà passé par là ou connaîtriez vous des adresses où je peux me renseigner? 

Merci d'avance pour votre aide.
      Manoëlla

• By Irynad
      Bonjour, 
      J'ai une question concertante l'obtention de carte de soleil. En effet il y a quelques semaine j'ai reçu mon visa et au mois d'octobre je pense déménager au Canada. En tant qu'une personne enceinte, est-ce que je serai tout de suite couverte par le RAMQ ou je devrai attendre la carte soleil pour pouvoir accoucher à l'hôpital ? Merci
    • By SARAH35
      Bonjour a tous,

Je ne sais pas trop ou placer cette discussion , et même si quelques sujets sont semblables je n'ai pas trouvé réponses a mes questions
      Alors voila , pour faire court je viens d'obtenir la confirmation de ma résidence permanente magnifique cadeau de noël au passage, et ce n'est pas le seul cadeau car je vines d'apprendre que j'attends également un bébé. Mais voila après la joie les questions et elles sont nombreuses.

1/Je dois accoucher courant juin/juillet et je dois valider ma rp avant juin dois je déclarer a l'immigration cette grossesse?

2/Dans l'éventualité ou je souhaiterai accoucher au Canada, ainsi m'éviter toute question de parrainage , suis je prise en charge par la RAMQ ou ai je le délai de carence

3/Je souhaiterai être suivi en France pour tout ce qui est suivi de grossesse, a votre avis est ce possible et jusqu'à 'a quand ? Car je dois également me faire suivre au Québec si je souhaite une place en maternité.
      Puis je arriver n'importe quand au Québec et accoucher ?
      4/Le père ne peut m'accompagner pour l'accouchement, pensez vous qu'une reconnaissance anticipée sera suffisante pour la finalité (cad porter son nom etc.. )

5/Aurais je nécessairement besoin d'autorisation systématique du père pour voyager si mon enfant né au Canada ?

Cela fait beaucoup mais j'espère que vous pourrez répondre selon vos connaissances, merci de m'avoir lu.

Bien a vous et Bonnnnnne annéee!!!
    • By absent
      J'ai farfouillé des heuuuuures sur la toile. J'ai contacté une dizaine d'assurance en leur demandant s'ils n'avaient pas une assurance qui correspondrait à mes critères, PVT + possible grossesse, cherchant donc couverture pour suivi de grossesse et accouchement.
      Une de mes amie a accouché il y a 3 ans au canada lors de son PVT, et n'avait rien payé ! Tout avancé, certes mais au final, rien payé de sa poche. Elle avait pris le pack CFE + April et la seule condition était que la conception devait avoir eu lieu pendant son PVT. 
      Mais quelle déception ! Quelle déception en lisant scrupuleusement les garanties, les petites lignes, les exclusions. Pas de prise en charge de la maternité. Je les ai contacté (et attends leur réponse) pour être sur qu'ils ne propose plus ce pack avec la CFE prenant en charge les frais de maternité. Ce pack revenait à 936€ pour une année.
      Après mes heures de recherches d'assurance, de lectures de forum, je n'ai rien qui répondent à mes attentes. Rien, sauf l'assurance PVT de Chapkadirect qui prend en charge 75% des frais réels à hauteur de 10.000€; et ça peut faire l'affaire. Mais 6 mois de carence signifie réellement que c'est l'accouchement seul qui sera pris en charge à 75%. (je parle d'un accouchement sans péridural, en maison de naissance si possible, et avec retour à la maison sous 6h).

Avez-vous connaissance d'autres assurances PVT qui prendraient en charge les frais de maternité, partiellement ou miraculeusement en totalité?

Savez-vous ce qui est obligatoire dans le suivi de grossesse dans la région du Québec? 
      1 seule échographie est obligatoire si j'ai bien compris (au lieu des 3 en France)

La CFE prend en charge à hauteur des tarifs français, mais j'ai lu sur une discussion qu'une PVT avait été remboursée à 80% pour une césarienne (en Ontario). Est-ce possible de combiner CFE + Chapkadirect ou est-ce qu'il n'y a pas d'intérêt?

J'ai un peu d'argent de côté pour mettre au monde ce deuxième bébé (1ère grossesse au top, accouchement normal en France) et je voudrais être éclairée sur toutes mes possibilités d'assurance. 

Merci pour votre retour
  • Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines

Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2021 immigrer.com

Advertisement