Aller au contenu

Journées Québec novembre 2015 (ANNULÉ)


Marion letreut

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous, 

 

Je viens aux nouvelles, comment les entretiens se sont passés pour ceux qui ont réussi à en avoir un ? 

 

Pour les autres vous avez réussi a vous faire rembourser les frais ? 

 

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, Victorien56390 a dit :

Bonjour à tous, 

 

Je viens aux nouvelles, comment les entretiens se sont passés pour ceux qui ont réussi à en avoir un ? 

 

Pour les autres vous avez réussi a vous faire rembourser les frais ? 

 

Bonne journée !

Bonjour,

 

Moi je n'étais qu'invitée sans entretien mais en ce qui concerne le remboursement des frais, j'ai fait une demande auprès de la SNCF en joignant l'annulation du forum et ils me remboursent mes billets de train en bons d'achat valables un an. C'est déjà ça. Je n'avais pas d'hôtel, étant hébergée par une amie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Victorien56390 a dit :

Bonjour à tous, 

 

Je viens aux nouvelles, comment les entretiens se sont passés pour ceux qui ont réussi à en avoir un ? 

 

Pour les autres vous avez réussi a vous faire rembourser les frais ? 

 

Bonne journée !

 

Bonjour,

 

L'entretien s'est très bien passé pour ma femme avec Desjardins.

Coup de théâtre : j'attendais ma femme dans la voiture le temps de l'entretien. Lorsqu'elle est revenue, elle m'a dit "Tu es convoqué pour un entretien dans 1 heure !". Si je comprends bien Desjardins demandait si le conjoint était aussi dans l'informatique et dans ce cas il voulait voir le conjoint. En tout cas pour ma part j'ai saisi cette opportunité inespérée. C'est la première fois que je vais à un entretien en jeans et baskets !

 

Toutes les personnes de chez Desjardins sont d'une amabilité telle que l'on a vraiment envie de travailler chez eux. Elles vous mettent très à l'aise, n'ajoutent aucune pression et sont très à l'écoute pour que vous puissiez donner le meilleur de vous-même.

 

Prochaine étape : nouvel entretien par Skype

 

On a hâte de tout ceci se concrétise par une proposition d'emploi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

 

OK cool l'atrebate du coup vous avez un entretien skype tous les deux ?

 

 

 

Moi j'avais un entretien de prévu avec la SDED et aucune solution de substitution n'était prévue mais enfin bon pour ma part c'est pas trop grave, j'avais déjà une piste avec une autre boite et ils m'ont confirmé jeudi soir que ma candidature était retenue !

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Victorien56390
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Victorien56390 a dit :

 

 

OK cool l'atrebate du coup vous avez un entretien skype tous les deux ?

 

 

 

Moi j'avais un entretien de prévu avec la SDED et aucune solution de substitution n'était prévue mais enfin bon pour ma part c'est pas trop grave, j'avais déjà une piste avec une autre boite et ils m'ont confirmé jeudi soir que ma candidature était retenue !

 

 

Félicitations à toi.

 

Les éventuels entretiens Skype seront confirmés ou pas dans les prochains jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, L'Atrébate a dit :

 

Bonjour,

 

L'entretien s'est très bien passé pour ma femme avec Desjardins.

Coup de théâtre : j'attendais ma femme dans la voiture le temps de l'entretien. Lorsqu'elle est revenue, elle m'a dit "Tu es convoqué pour un entretien dans 1 heure !". Si je comprends bien Desjardins demandait si le conjoint était aussi dans l'informatique et dans ce cas il voulait voir le conjoint. En tout cas pour ma part j'ai saisi cette opportunité inespérée. C'est la première fois que je vais à un entretien en jeans et baskets !

 

Toutes les personnes de chez Desjardins sont d'une amabilité telle que l'on a vraiment envie de travailler chez eux. Elles vous mettent très à l'aise, n'ajoutent aucune pression et sont très à l'écoute pour que vous puissiez donner le meilleur de vous-même.

 

Prochaine étape : nouvel entretien par Skype

 

On a hâte de tout ceci se concrétise par une proposition d'emploi.

 

C'est amusant, je crois bien que ton épouse était à côté de moi dans le lobby vers 8h45 quand elle remplissait ses papiers, car la situation que tu évoques me semble bien être celle que j'ai entendue à ce moment là :-D

J'ai fait mon entretien chez Opal-RT, avec la responsable RH, la conseillère en recrutement et le Directeur Technique, avec un test technique en sus. Soit une petite heure d'entretien. Résultat dans une semaine !

 

@++

Yves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, MrGuims a dit :

 

C'est amusant, je crois bien que ton épouse était à côté de moi dans le lobby vers 8h45 quand elle remplissait ses papiers, car la situation que tu évoques me semble bien être celle que j'ai entendue à ce moment là :-D

J'ai fait mon entretien chez Opal-RT, avec la responsable RH, la conseillère en recrutement et le Directeur Technique, avec un test technique en sus. Soit une petite heure d'entretien. Résultat dans une semaine !

 

@++

Yves.

 

Je pense que c'était une autre personne car elle était dans le hall à 9h15.

D'ailleurs j'étais de mon côté avec une épouse d'un candidat qui avait passé son entretien et qui comme moi n'était pas prévue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai également participé à un entretien avec le premier groupe financier "Desjardins" et je peux affirmer que les personnes qui m'ont reçu étaient très attentionnées et sympathiques, nous étions très bien encadrés.

Par contre, on m'a bien spécifié que c'était une première prise de contact et qu'ils recherchaient des candidats pour de futurs postes à pourvoir dans les 3, 6 à 12 mois.

Aucune question en Anglais et pas d'allusion sur les prétentions salariales... Je pense qu'ils ne donneront pas suite.

Cependant, ils souhaitaient éventuellement rencontrer ma compagne par Skype dans les 7 jours pour plutôt un poste d'assistante de direction.

Bonne soirée.

 

Modifié par eddyjob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Idem pour mon mari, ça c'est très bien passé avec Desjardin, mais avec les québécois ça se passe toujours bien alors difficile de savoir...

On attends des news pour un entretien skype ou pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as trouvé dans quelle ville victorien56390? Vous partiriez quand du coup?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ma femme et moi avons eu un retour par mail de Desjardins hier soir : nos profils ont été tous les deux retenus pour la prochaine étape. Nous sommes impressionnés par le délai de réponse, ils ont dû certainement travailler dans l'avion du retour.

 

Leur mail est un exemple de précisions et d'enthousiasme : le processus de recrutement y est parfaitement décrit en 9 étapes. Si vous recevez ce mail cela veut dire que vous êtes à l'étape 5, étape de diffusion du CV en interne. L'étape 9 étant la prise de fonction dans l'entreprise.

 

Bonne chance à vous qui avez participé, lorsque cela était possible, aux Journées Québec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu un @ de Desjardins pour le poste d'assistante de direction aussi après un entretien par skype :)

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tu as trouvé dans quelle ville victorien56390? Vous partiriez quand du coup?

C'est à Sainte-Claire je partirais fin février début mars.

Ton mari a reçu le mail de la SDED également !? Avec possibilité d'entretien skype ?

Envoyé de mon SM-G800F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, chouchoucel a dit :

Bonjour à tous,

 

Quelqu'un a reussi à passer l'etape 6 entretien skype avec Desjardins?

Je m'impatiente! 

merci

 

 

J'ai reçu un nouveau mail m'indiquant qu'un gestionnaire m'a été affecté. La date de communication d'une décision a été aussi avancée par rapport au 1er mail.

Je sais que mon CV circule chez Desjardins.

 

Concernant ma femme, elle n'a rien reçu de plus que le 1er mail indiquant que sa candidature a été retenue.

 

Il faut patienter car l'étude de dizaines de CV réclame du temps. Nous attendons avec sérénité jusqu'à la date indiquée dans le mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si ça peut en rassurer certain : j'avais passé une entrevue avec Desjardins aux Journées Quebec 2012 (oui, je sais ça date un peu) qui se déroulaient début décembre et la proposition était tombé un peu avant Noel.

Ils sont un peu "administratifs", tout est long chez eux, mais ils font toujours une réponse que ce soit oui ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement