Aller au contenu

Journées Québec novembre 2015 (ANNULÉ)


Marion letreut

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 1 heure, Albega a dit :

Bonjour à tous,

 

mon épouse a reçue une invitation à la foire d'emploi le 21/11/2015 à 14h30. J'aimerai savoir si les conjoints peuvent accompagner ?

merci

 

Oui absolument. Il faut que tu te munisses d'une pièce d'identité.

 

Extrait FAQ Journées Québec :

Si je reçois une convocation ou une invitation à participer aux Journées Québec, puis-je venir en compagnie d’une autre personne?

Seuls les conjointes ou conjoints sont autorisés à accompagner les personnes convoquées. Une pièce d’identité sera demandée sur place.

Modifié par L'Atrébate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je voudrais pas casser le moral de certains avec ces "invitations à la foire de l'emploi", mais sur la page Facebook des Journées, il est écrit noir sur blanc : " La foire d'emploi est l'occasion pour les employeurs de rencontrer des candidats qu'ils n'ont pas retenus pour un entretien mais qui ont tout de même un profil qui pourrait correspondre à d'autres offres. "

 

Donc je me répète, mais s'il n'y a qu'une seule entreprise présente dans votre secteur d'activité, n'espérez pas grand-chose de cette foire si ce n'est prendre des informations sur la vie au Québec. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, keumar a dit :

Bon, je voudrais pas casser le moral de certains avec ces "invitations à la foire de l'emploi", mais sur la page Facebook des Journées, il est écrit noir sur blanc : " La foire d'emploi est l'occasion pour les employeurs de rencontrer des candidats qu'ils n'ont pas retenus pour un entretien mais qui ont tout de même un profil qui pourrait correspondre à d'autres offres. "

 

Donc je me répète, mais s'il n'y a qu'une seule entreprise présente dans votre secteur d'activité, n'espérez pas grand-chose de cette foire si ce n'est prendre des informations sur la vie au Québec. 

 

Je ne vois pas ça comme ça. Pour ma part il n'y a pas de poste proposé qui corresponde à mon profil. Certes !

Mais je sais que mon profil est recherché au Québec. Donc je vais profiter lors de ses Journées Québec pour informer les sociétés de services informatiques (SSII) que je suis employable facilement sur le marché local.

Et puis je vais pouvoir prendre de précieux renseignements sur d'autres entreprises pour pourraient être intéressées.

Un autre aspect pour participer à ces journées Québec : tout simplement découvrir comment se déroule un entretien (s'il y a des spécificités), quelles sont les questions posées, quelle est l'importance de l'anglais dans le monde du travail, voire demander de critiquer sur la forme mon CV directement avec un employeur car il y a un format canadien du CV.

 

En résumé, le déplacement vaut nettement le coût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne nie pas que le fait qu'y aller est très utile pour se faire connaître et s'informer, mais je parle d'un point d'un de vue plus pragmatique pour ceux dont le profil correspond aux offres disponibles et qui pouvaient espérer être embauchés sur place.

Modifié par keumar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, keumar a dit :

Je ne nie pas que le fait qu'y aller est très utile pour se faire connaître et s'informer, mais je parle d'un point d'un de vue plus pragmatique pour ceux dont le profil correspond aux offres disponibles et qui pouvaient espérer être embauchés sur place.

 

Désolé je n'avais pas compris effectivement le sens de ta réponse.

 

Oui dans ce cas c'est plus compliqué. Dans ce cas je demanderai à l'employeur ce qui a été rédhibitoire dans mon profil pour ne pas être sélectionné. Au pire tu vas comprendre exactement les raisons de ta non-sélection et au mieux l'employeur va s'apercevoir qu'il n'a pas vu ton CV ou qu'il ne l'a pas retenu par erreur.

 

Bonne chance à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, dans mon cas, je ne sais de manière certaine si je suis "éliminé" car l'employeur m'a contacté avant que je reçoive cette invitation et m'a fait passer un test écrit dont j'attends encore le résultat. Mais le fait que le résultat tarde et que je reçoive cette invitation ne m'incitent pas trop à l'optimisme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, keumar a dit :

En fait, dans mon cas, je ne sais de manière certaine si je suis "éliminé" car l'employeur m'a contacté avant que je reçoive cette invitation et m'a fait passer un test écrit dont j'attends encore le résultat. Mais le fait que le résultat tarde et que je reçoive cette invitation ne m'incitent pas trop à l'optimisme...

 

Avec ces éléments je comprends mieux ta position.

 

Je connais une traductrice au Nouveau-Brunswick. Si tu as besoin de conseils sur ce métier au Canada tu peux la contacter elle est hyper sympa : http://lesneobrunswiquois.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, keumar a dit :

Bon, je voudrais pas casser le moral de certains avec ces "invitations à la foire de l'emploi", mais sur la page Facebook des Journées, il est écrit noir sur blanc : " La foire d'emploi est l'occasion pour les employeurs de rencontrer des candidats qu'ils n'ont pas retenus pour un entretien mais qui ont tout de même un profil qui pourrait correspondre à d'autres offres. "

 

Donc je me répète, mais s'il n'y a qu'une seule entreprise présente dans votre secteur d'activité, n'espérez pas grand-chose de cette foire si ce n'est prendre des informations sur la vie au Québec. 

C'est interessant de s'interroger sur les invitations pour la foire:

- initiative de l'organisation ?

- d'un employeur? par exemple: si un employeur a deja rempli ses creneaux au 1er novembre, et qu'il voit tout de meme arriver de bons CV au 10 novembre qu'il veut qd meme rencontrer

- du MIDI? par exemple, sur base des inscrits a une seance d'information

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Jefke a dit :

C'est interessant de s'interroger sur les invitations pour la foire:

- initiative de l'organisation ?

- d'un employeur? par exemple: si un employeur a deja rempli ses creneaux au 1er novembre, et qu'il voit tout de meme arriver de bons CV au 10 novembre qu'il veut qd meme rencontrer

- du MIDI? par exemple, sur base des inscrits a une seance d'information

 

 

 

Je dirais que c'est une initiative de l'organisation pour faire venir un maximum de personnes qui remplissent certains critères de base. Si ça venait de l'employeur qui voudrait rencontrer des candidats intéressants, il convoquerait directement les candidats potentiels puisqu'il a jusqu'au 16 pour le faire d'après la page Facebook des Journées. Mais s'il envoie des invitations et non des convocations, c'est qu'il n'a pas présélectionné le candidat à priori, donc à quoi bon l'inviter dans ce cas ? 

 

Edit : c'est bien le MIDI qui envoie ces invitations, je viens de vérifier dans mon invitation.

Modifié par keumar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, Jefke a dit :

C'est interessant de s'interroger sur les invitations pour la foire:

- initiative de l'organisation ?

- d'un employeur? par exemple: si un employeur a deja rempli ses creneaux au 1er novembre, et qu'il voit tout de meme arriver de bons CV au 10 novembre qu'il veut qd meme rencontrer

- du MIDI? par exemple, sur base des inscrits a une seance d'information

 

 

 

Oui effectivement.

 

Si mes souvenirs sont bons c'est toi qui publie des statistiques sur les précédentes Journées Québec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, keumar a dit :

 

Je dirais que c'est une initiative de l'organisation pour faire venir un maximum de personnes qui remplissent certains critères de base. Si ça venait de l'employeur qui voudrait rencontrer des candidats intéressants, il convoquerait directement les candidats potentiels puisqu'il a jusqu'au 16 pour le faire d'après la page Facebook des Journées. Mais s'il envoie des invitations et non des convocations, c'est qu'il n'a pas présélectionné le candidat à priori, donc à quoi bon l'inviter dans ce cas ? 

 

Si un employeur n'envoit pas de convocation c'est peut-etre parce que ton profil ne fit clairement pas. Ok.

Ou malheureusement parce qu'il n'a deja plus de place en matinee pour une entrevue planifiee. Dans ce dernier cas, s'il veut tout de meme te rencontrer, ce serait dommage pour lui s'il devait attendre 6 mois supplementaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour. J'ai reçu mon invitation à la Foire à l'emploi avant que mon CV n'ait été transmis.

Je dois en déduire quoi????

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, lalasa30 a dit :

Bonjour. J'ai reçu mon invitation à la Foire à l'emploi avant que mon CV n'ait été transmis.

Je dois en déduire quoi????

Merci

 

 

Le Québec étant en pénurie d'infirmières, ils doivent estimer que ta catégorie de métier sera en demande, d'où l'invitation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au vu des évènements terribles qui se sont produits à Paris je ne sais pas si les Journées Québec vont être maintenues. Je pense que tout dépendra des entreprises participantes. Je connais un important recruteur qui était dans l'avion pour Paris hier soir avant les attentats.

 

Les manifestations sont toutes interdites à Paris jusqu'au 19 novembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, L'Atrébate a dit :

Au vu des évènements terribles qui se sont produits à Paris je ne sais pas si les Journées Québec vont être maintenues. Je pense que tout dépendra des entreprises participantes. Je connais un important recruteur qui était dans l'avion pour Paris hier soir avant les attentats.

 

Les manifestations sont toutes interdites à Paris jusqu'au 19 novembre.

Déjà Destination Canada est annulé :

http://PVT.net/destination-canada-2015/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si c'est annulé ... J'suis dégouté (même si bien-sûr ce n'est rien par rapport à la peine des familles des victimes) ... Tant d'attente et d'espoir pour finir comme ça ?

 

Rien n'est décidé encore ... J'ai twitté le MIDI pour avoir des infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement