Aller au contenu

Journées Québec novembre 2015 (ANNULÉ)


Marion letreut

Messages recommandés

Fanny moi aussi je suis fonctionnaire dans les RH! Tu bosses ou?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Fanny moi aussi je suis fonctionnaire dans les RH! Tu bosses ou?

Centre de gestion de la fonction publique territoriale :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour moi, je suis vendeur automobile, je ne sais pas si je vais trouver aussi ? C'est la première fois que je vais m'inscrire ... En avez-vous déjà vue des demandes d'offre comme la mienne ?

Je serais toi, je ne me focaliserais pas sur le secteur automobile : tu es vendeur, tu as une formation commerciale, donc tu peux vendre autre chose que des voitures (surtout que le marché automobile nord américain n'a rien à voir avec le marché européen, tout à réapprendre...).

Sinon, si j'ai bien suivi, tu es franco-canadien ? Tu as déjà la double nationalité qui te permet de poser tes valises au Canada quant tu veux, sans démarches d'immigrations ? Si oui, tu as bien de la chance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement ... J'ai la double nationalité mais je préfère poser mes valises avec un boulot à la clef au lieu de venir sans rien même si je sais que je pourrais trouver ...

Le domaine de l'auto me passionne vendre autre chose ne m'as pas encore effleurer l'esprit a vrai dire mais bon.

J'ai déjà un rdv en janvier car nous y allons pour 10 jours pour chercher jours et nuit du boulot sur place , une marque allemande est intéressé par mon profil mais il est vrai que j'aurais aimé avoir des offres dans ce domaine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une marque allemande qui vend des diesel polluants ? :innocent::biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fanny moi je suis responsable RH dans une mairie de 200 agent effectivement dur dur de trouver des postes surtout que la législation n est pas la même en matière de travail!

Du coup moi je me dis que si mon mari décroche un job en PTT, je vais faire des jobînes et puis je reprendrais des études plus tard!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part ce sera le domaine de l'aéronautique j'ai obtenue mes diplômes ici, pour exercer le métier de technicien de maintenance aéronefs j'espère grandement qu"il y'aura une opportunité pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah toujours pas ouvertes les inscriptions...rrrrrrr!!!

VIVEMENT!!! que l'on voit dans quels domaines il y a de la demande!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Fanny moi je suis responsable RH dans une mairie de 200 agent effectivement dur dur de trouver des postes surtout que la législation n est pas la même en matière de travail!

Du coup moi je me dis que si mon mari décroche un job en PTT, je vais faire des jobînes et puis je reprendrais des études plus tard!!

Oui, je pars sur la même idée que toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis arrivé au Canada par le biais des QC 2013. Les conseils que je donnerai seraient d'être le plus naturel possible, d'avoir de vraies motivations concernant la sempiternelle question "pourquoi vous voulez venir ici ? réponse classique : les grands espaces etc etc...). Montrer que vous êtes sociable, adaptable. La vie, la marché du travail, etc... sont quand même très différents de la France. On en prend pleinement conscience qu'une fois sur place. Cela peut être vraiment dur au début et très déstabilisant. Autant montrer d'une certaine manière que vous pourrez surmonter cela.

Pour en revenir aux QC, attendez-vous à ressentir la compète selon où vous irez postuler. Normal, peu de places, beaucoup de candidats et peu d'élus si l'on regarde les statistiques de postes pourvus à chaque session. Ce n'est pas parce que vous serez deux ou trois devant un stand que vous décrochez le poste. Attention aux opportunistes qui ne prennent pas forcément conscience que cela peut allez très vite après. En 6-8 mois, vous débarquez au Canada. En terme de logistique, cela peut être assez lourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde !

Jenny, 30 ans, RP depuis 15 jours !!! :biggrin2: Je vais m'installer dans la région de Sherbrooke (je reviens d'un voyage de prospection de 15 jours).

Je suis dans le domaine de la finance/comptabilité donc si ces domaines sont présents, je postulerai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Maple_jen alors? Que pense tu de Sherbrooke ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Maple_jen alors? Que pense tu de Sherbrooke ?

C'est une ville très étendue où il n'y a pas trop de grands immeubles comme à Montréal. Il y a beaucoup d'espaces verts et à 20 min de la ville les paysages changent complètement.

Il y a beaucoup d'activités qui sont organisées été comme hiver; c'est très familial.

Les quartiers résidentiels sont super chouettes (Rock Forest, Bois Beckett, quartier des écrivains, ...), style "Desperate Housewives".

Le taux de chômage est de 4%, c'est le plein emploi.

C'est là que je vais essayer de faire "mon trou" :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous aussiiii! Enfin si on arrive à être sélectionnés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous aussiiii! Enfin si on arrive à être sélectionnés...

Vous avez déjà entamé la procédure ?

Je suis seule et cela m'a pris 1 an et 9 mois (voir ma signature)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On attend la nouvelle procédure...Après 10 ans de on le fait-on le fait pas on s'est décidés... Mais dernière chance car mon mari a déjà 42 ans... Nous avons deux endants de 11 et 6 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On attend la nouvelle procédure...Après 10 ans de on le fait-on le fait pas on s'est décidés... Mais dernière chance car mon mari a déjà 42 ans... Nous avons deux endants de 11 et 6 ans.

Bonne chance !

Quand la procédure doit ouvrir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement