Aller au contenu

Choix de véhicule pour vie sur Montréal


qwintine

Messages recommandés

  • Habitués

Voir des allemandes de luxe et de grosses cylindrées dépend beaucoup de ton coin de residence... tout comme à montreal en voir est facile car un réseau de concessionnaires présent, en région la donne est différente car les concessionnaires de ce type moins presents.

 

Sinon un choix de voiture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, qwintine a dit :

Bonjour à toutes et tous,

Cela fait maintenant près de trois semaines que je suis sur Montréal, donc voici un peu mes premières impressions par rapport au parc automobile.

Je suis vraiment étonné du nombre d'allemandes qui roule ici et pas des petites.

Je n'ai jamais vu autant de Audi S4, S5,S6,S8 et SQ5 que ici! Côté BMW 335i, 435i et 535i et Mercedes 300, 350 et 400.

Il faut noter que ce sont toujours des versions quatre roues motrices: Quattro, xDrive, 4matic.

Cela veut dire deux choses, les réseaux sont bien développés et les gens ont l'argent.

 

C'est de la déduction niveau pilier de comptoir, ta déduction. On peut aussi avoir une voiture ultra thunée et être le plus endetté du monde, bref ça ne veut strictement rien dire, au contraire. Par contre, c'est le but, que les voisins se disent que la personne a plein de pognon. 

 

Je roule avec une Accent toute pourrie avec les vitres des feux arrière en partie défoncés depuis un an, les gens doivent sûrement se dire que je suis une clocharde. Pourtant j'ai plus de 400.000 dollars de patrimoine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, qwintine a dit :

Bonjour à toutes et tous,

Cela fait maintenant près de trois semaines que je suis sur Montréal, donc voici un peu mes premières impressions par rapport au parc automobile.

Je suis vraiment étonné du nombre d'allemandes qui roule ici et pas des petites.

Je n'ai jamais vu autant de Audi S4, S5,S6,S8 et SQ5 que ici! Côté BMW 335i, 435i et 535i et Mercedes 300, 350 et 400.

Il faut noter que ce sont toujours des versions quatre roues motrices: Quattro, xDrive, 4matic.

Cela veut dire deux choses, les réseaux sont bien développés et les gens ont l'argent.

 

Pour votre information, j'ai loué une voiture les premiers jours de mon arrivée j'avais demandé une Chevrolet Impala je me suis retrouvé avec une Mercedes E400 4matic kit style AMG!!! Le tout pour 110 pièces par jour. Impensable en Europe !

 

 

Ben c'est pas très difficile à acquérir. Par exemple, le marché de l'occasion est à comprendre et on peut faire d'excellentes affaires. Et quand tu penses qu'au niveau des plaques, tu ne paies pas

plus cher pour une Audi que pour une Accent toute pourrie, pour certains, le choix est vite fait. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous nous avons acheté en Mars dernier un GMC 4x4  ... et nous sommes super content de cette acquisition..
Entre l'espace à l'intérieur, la tenue de route, la caméra de recule et toutes les options de confort ...
Vraiment, un bon investissement en tout cas pour nous ...
J'aime pas les véhicules japonais ou autres ...
Nous nous sommes plus attirés par les américaines qui sont vraiment pas mal du tout pour la route ... 
Nous avons essayé une Lincoln 4x4 pas mal mais intérieur trop petit pour mon mari qui est grand, il touchait trop le plafonnier du véhicule ... donc là aussi c'est pas évident de trouver un bon véhicule lorsque l'on est très grand.

Mon fils lui a acheté une Mazda 3 sport GX c'est très bien pour débuter avant de prendre un 4x4 ou autres gros camion.
la consommation en plus est vraiment faible ... donc le top pour un jeune ou un couple avec de petit moyen financier pour ne pas avoir un gouffre comme le GMC 4x4 que nous avons qui lui par contre boit beaucoup mais bon, il y a plus de point positif que négatif malgré tout sur notre véhicule GMC ...

Il y a de belle occasion dans cette marque de véhicule ... nous avons pris un GMC 4x4 pour les intempéries (sur la neige) , et les routes drôlement abimées ici.  ...
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, juetben a dit :

C'est quoi le modèle? Parce que GMC 4x4 ça veut rien dire...

GMC Acadia 4WD 4x4 2015

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

OK ben c'est traction intégrale pas 4x4 ;) un bon achat, dommage qu'il soit cher par rapport à d'autres modèles équivalents à équipement egal... mais un beau look et véhicule efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, juetben a dit : C'est quoi le modèle? Parce que GMC 4x4 ça veut rien dire...

GMC Acadia 4WD 4x4 2015

Justement j'en ai loué un il y a 4 jours, j'ai consommé 18l en 60km. Beaucoup d'embouteillages...

Sinon gros véhicule pratique et confortable

Q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, qwintine a dit :

 

Justement j'en ai loué un il y a 4 jours, j'ai consommé 18l en 60km. Beaucoup d'embouteillages...

Sinon gros véhicule pratique et confortable

Q

oui c'est vrai il consomme pas mal mais il est tellement bien ... en moyenne 17 l au 100km c'est ce que nous avons comme consommation en moyenne dés fois un peu moins ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire que quand je fais 3l /100km je trouve ça beaucoup...

Envoyé de mon Nexus 6 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, juetben a dit :

OK ben c'est traction intégrale pas 4x4 ;) un bon achat, dommage qu'il soit cher par rapport à d'autres modèles équivalents à équipement egal... mais un beau look et véhicule efficace.

oui tu as raison, il est pas donné mais nous en avons essayé pas mal de véhicule en 4 ans et mon mari se sentait bien dedans ... car il est très grand et de plus pas évident avec une carrure d'un Rugbyman de se sentir bien dans un véhicule. lol
Moi, j'adore l'avant du véhicule et sa ligne, ainsi que toutes les options telque la caméra de recule et les détecteurs de véhicule sur les côtés etc  ... c'est top comme gadget malgré tout ...
J'aime surtout lorsque l'on fait de la route c'est très agréable pour les longues distance ...
:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Laurent a dit :

Dire que quand je fais 3l /100km je trouve ça beaucoup...

 

Envoyé de mon Nexus 6 en utilisant Tapatalk

 

 

J'aimerais bien avoir aussi peu de consommation ... Car, j'ai plus l'impression que l'on va se greffer si cela continu une pompe à essence tellement je trouve que l'on fait souvent le plein ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je m'ennuie tellement des stations essences, j'avais tellement de fun à les visiter. Je ne sais pas si c'est la qualité du café, le sol poisseux ou l'odeur cancérigène. Ah non, c'est le plaisir de donner mon argent aux gentilles pétrolières qui me manque le plus.

Envoyé de mon Nexus 6 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu hésites, essaie-en une et ça va dissiper ton doute. C'est ce qui m'est arrivé.

Envoyé de mon Nexus 6 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement