Aller au contenu

Choix de véhicule pour vie sur Montréal


qwintine

Messages recommandés

  • Habitués

Tu as quoi comme Nissan cherrybee ?

Je me magasine une Suzuki SX4 en ce moment ... Il me faut une auto dimanche !

Nissan Versa 2007. Strictement rien fait depuis que je l'ai comme réparation. Même pas huilée. J'ai un petit garagiste trouvé sur Monavis.ca qui me l'entretient à la perfection. Je l'adore. À chaque fois que je vais la récupérer, il me dit," RAS, elle est parfaite". Ca me change de certain concessionnaire! :biggrin2:

Heureusement que j'ai aussi un magnifique mécanicien au village qui m'entretient tous mes bazous car sans lui je ne sais pas ce que je ferais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous on a une Ford Escape, en dehors d'un moteur qui aurait gagné un peu plus de pêche au démarrage, c'est juste parfait :)

Même si ce n'est pas la même génération, mon ancienne Jeep Liberty (V6 3.7, un "petit" moteur qui évite à avoir à déneiger ^^!) n'avait pas à rougir du haut de ses 12 ans et 180K km !

Ce qui fait la longévité d'un véhicule c'est aussi son entretien et la protection anti-rouille, en dehors de certains problèmes endémiques (coucou la rouille chez Mazda, etc)

Suffit de regarder les véhicules dans les stationnements pour s'en rendre compte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ce qui est de Mazda, je n'y toucherai pas car trop sensible à la rouille. Pour ma part pour les véhicules résistant et fiable, je privilégie tous le temps Honda ou Toyota.

Pour les chauffes moteurs la plupart du temps cela ne pose pas de problème pour les installés sur la plupart des modèles et par chez nous je n'ai jamais vu un char non équipé et cela est préférable car par très grand froid l'usure du moteur ce fait pour 80% au moment du start. Pour les démarreurs à distance par grand froid ils sont autorisés je crois en tout cas chez nous cela pose aucun problème sinon il se vend des chaufferettes pour l'auto qui permet d'avoir l'intérieur chaud.

Étonnamment, on est toujours sur les japonaises, y-a-'il de bon écho sur des américaines?

Ah ben pour Ford, on a le choix des échos:

F.O.R.D. =

Fix Or Repair Daily
Found On Road, Dead
Flipped Over Roadside Disaster
Found Outside Rotting Dump :biggrin2:

Edit: je viens de me faire allumer par la modération parce que je n'avais pas donné la traduction du texte ci-dessus ( sans doute un propriétaire de F.O.R.D.)
Alors, avec mes plus plates excuses, voici la traduction:

F.O.R.D. =

Fix Or Repair Daily
- Fixe ou répare diligentement-
Found On Road, Dead
- Foutu ou rogné, défait -
Flipped Over Roadside Disaster
- Flippant ou rodé, désastre!-
Found Outside Rotting Dump
- Fondation otage rotant, Dump! - Désolée, mais Dump, c'est un nom propre. Ca peut pas se traduire . :8):

T'es chanceuse, habituellement la modération enlève le message sans avertissement et écrit en rouge "langue étrangère - message supprimé" :biggrin2:

[La modération a effectivement rectifié. Merci à vous]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Found Outside Rotting Dump
- Fondation otage rotant, Dump! - Désolée, mais Dump, c'est un nom propre. Ca peut pas se traduire . :8):

Dump, un nom propre...??? :wacko2: Je te croyais meilleure que cela en anglais!

Ben ouais! J'ai le droit non? Y en a ben qui s'appellent Prune, Soleil, Mai, Coccinelle!

Par contre, j'en connais pas qui se nomme Dépotoir, Décharge ou Déchet pourri (rotting dump)! :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Found Outside Rotting Dump
- Fondation otage rotant, Dump! - Désolée, mais Dump, c'est un nom propre. Ca peut pas se traduire . :8):

Dump, un nom propre...??? :wacko2: Je te croyais meilleure que cela en anglais!

Ben ouais! J'ai le droit non? Y en a ben qui s'appellent Prune, Soleil, Mai, Coccinelle!

Par contre, j'en connais pas qui se nomme Dépotoir, Décharge ou Déchet pourri (rotting dump)! :laugh:

Ben moi je connais, mais j'osais pas les nommer. Reconnais que Prune, Soleil, Mai ou Coccinelle, c'est vraiment plus frais.... Mais bon, ça s'applique pas aux F.O.R.D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Des feedbacks sur les coréennes?

Kia ou Hyundai par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Des feedbacks sur les coréennes?

Kia ou Hyundai par exemple

Ouiiiiii !!!!

Mon fils me tanne avec le nouveau Tucson. Quelqu'un pour un retour d'expérience?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Fil de discussion très intéressant. Pour ma part, je cherche donc un véhicule:

- Pour 2 personnes minimum

- 4 roues motrices

- Fiabilité à toute épreuve

- Qui puisse transporter du matériel car j'ai un chum qui a pour hobby la menuiserie et pour auto une berline.

- Qui soit sympa à regarder et à conduire ( ne me parlez pas de Hyundai Accent et autre Fit SVP)

C'est pour cela que je regardais

- Les B200 et 250

- La BMW X1 ( mais on m'a dit qu'elle n'était pas fiable)

- La Subaru Crosstrek

- La Toyota RAV4

- L'Audi Q3

C'est pour acheter ( pas pour louer), bien entendu en occasion certifiée ( pas folle l'abeille ) et conserver 7 à 8 ans :)

Qu'en pensez-vous? Avez-vous d'autres suggestions à me faire ?

Perso autant ici en Europe je suis fan de BMW et de Mercedes, autant de l'autre côté de l'océan je les laisserai brouter la pelouse en Europe.

Premièrement trop chères à l'achat et à l'usage et je pense pas adaptées au lifestyle Canadien.

Pour la fiabilité de X1 ça m'étonne car les retours et expériences que j'ai ici en Europe c'est BMW et Mercedes bien devant VW/Audi en fiabilité. Si je me souviens Toyota et Honda sont juste devant BMW et Mercedes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Fil de discussion très intéressant. Pour ma part, je cherche donc un véhicule:

- Pour 2 personnes minimum

- 4 roues motrices

- Fiabilité à toute épreuve

- Qui puisse transporter du matériel car j'ai un chum qui a pour hobby la menuiserie et pour auto une berline.

- Qui soit sympa à regarder et à conduire ( ne me parlez pas de Hyundai Accent et autre Fit SVP)

C'est pour cela que je regardais

- Les B200 et 250

- La BMW X1 ( mais on m'a dit qu'elle n'était pas fiable)

- La Subaru Crosstrek

- La Toyota RAV4

- L'Audi Q3

C'est pour acheter ( pas pour louer), bien entendu en occasion certifiée ( pas folle l'abeille ) et conserver 7 à 8 ans :smile:

Qu'en pensez-vous? Avez-vous d'autres suggestions à me faire ?

Perso autant ici en Europe je suis fan de BMW et de Mercedes, autant de l'autre côté de l'océan je les laisserai brouter la pelouse en Europe.

Premièrement trop chères à l'achat et à l'usage et je pense pas adaptées au lifestyle Canadien.

Pour la fiabilité de X1 ça m'étonne car les retours et expériences que j'ai ici en Europe c'est BMW et Mercedes bien devant VW/Audi en fiabilité. Si je me souviens Toyota et Honda sont juste devant BMW et Mercedes.

Je pense qu'il faut surtout voir où elles sont fabriquées. Il faut effectivement prendre certaines précautions.

Mercedes importe toutes ses voitures de l'Allemagne, donc elles sont équivalentes à celles d'Europe en terme de qualité.

Après, il faut voir cela en individuel. Mon chum a effectivement acheté une Mercedes parce que :

- Il l'a choisie d'occasion et certifiée car il connait la fiabilité Mercedes. Les véhicules sont livrés comme neufs. Il a eu un pb de différence de couleur dans le couvercle du vide poche coulissant ( l'ancien propriétaire le laissait toujours ouvert et le soleil a fait pâlir les autres parties). On lui a changé absolument toutes les garnitures au titre de la garantie.

- Il fait une partie de l'entretien lui-même car il a été méca Mercedes dans une autre vie ( tout ce qui n'est pas lourd ou sale comme intervention, mais qui prend du temps et donc pèse en heures de travail sur la facture)

- Il surveille de près les interventions des mécas du concessionnaire sur son auto.

- Il roule peu et a une seule révision annuelle. Contrairement à moi qui en ai 3 ou 4. On s'y retrouve financièrement.

- Il compte la garder longtemps

- Nous avons de belles routes dans notre coin. Mais cela ne l'empêche pas de râler quand il se retrouve sur une route maganée et moi, je rigole ( raison pour laquelle je voudrais un véhicule haut sur pattes). Voilà pourquoi il est d'accord pour qu'on ait des véhicules de types très différents.

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Fil de discussion très intéressant. Pour ma part, je cherche donc un véhicule:

- Pour 2 personnes minimum

- 4 roues motrices

- Fiabilité à toute épreuve

- Qui puisse transporter du matériel car j'ai un chum qui a pour hobby la menuiserie et pour auto une berline.

- Qui soit sympa à regarder et à conduire ( ne me parlez pas de Hyundai Accent et autre Fit SVP)

C'est pour cela que je regardais

- Les B200 et 250

- La BMW X1 ( mais on m'a dit qu'elle n'était pas fiable)

- La Subaru Crosstrek

- La Toyota RAV4

- L'Audi Q3

C'est pour acheter ( pas pour louer), bien entendu en occasion certifiée ( pas folle l'abeille ) et conserver 7 à 8 ans :smile:

Qu'en pensez-vous? Avez-vous d'autres suggestions à me faire ?

Perso autant ici en Europe je suis fan de BMW et de Mercedes, autant de l'autre côté de l'océan je les laisserai brouter la pelouse en Europe.

Premièrement trop chères à l'achat et à l'usage et je pense pas adaptées au lifestyle Canadien.

Pour la fiabilité de X1 ça m'étonne car les retours et expériences que j'ai ici en Europe c'est BMW et Mercedes bien devant VW/Audi en fiabilité. Si je me souviens Toyota et Honda sont juste devant BMW et Mercedes.

Je pense qu'il faut surtout voir où elles sont fabriquées. Il faut effectivement prendre certaines précautions.

Mercedes importe toutes ses voitures de l'Allemagne, donc elles sont équivalentes à celles d'Europe en terme de qualité.

Après, il faut voir cela en individuel. Mon chum a effectivement acheté une Mercedes parce que :

- Il l'a choisie d'occasion et certifiée car il connait la fiabilité Mercedes. Les véhicules sont livrés comme neufs. Il a eu un pb de différence de couleur dans le couvercle du vide poche coulissant ( l'ancien propriétaire le laissait toujours ouvert et le soleil a fait pâlir les autres parties). On lui a changé absolument toutes les garnitures au titre de la garantie.

- Il fait une partie de l'entretien lui-même car il a été méca Mercedes dans une autre vie ( tout ce qui n'est pas lourd ou sale comme intervention, mais qui prend du temps et donc pèse en heures de travail sur la facture)

- Il surveille de près les interventions des mécas du concessionnaire sur son auto.

- Il roule peu et a une seule révision annuelle. Contrairement à moi qui en ai 3 ou 4. On s'y retrouve financièrement.

- Il compte la garder longtemps

- Nous avons de belles routes dans notre coin. Mais cela ne l'empêche pas de râler quand il se retrouve sur une route maganée et moi, je rigole ( raison pour laquelle je voudrais un véhicule haut sur pattes). Voilà pourquoi il est d'accord pour qu'on ait des véhicules de type très différents.

BMW fabrique aussi en Allemagne.

Pour ce qui est de mon point de vue, peut être a tort je les considère comme voitures pour rouler vite Et pas que pour la Duits Autobhann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mercedes a une usine en Alabama qu'ils ont récemment agrandie, donc tous leurs modèles ne viennent pas d'allemagne ; idem pour BMW qui a une usine en Caroline du Sud. Après peut etre que ces usines ne produisent que pour les USA mais j'en doute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Des feedbacks sur les coréennes?

Kia ou Hyundai par exemple

J'ai une kia c'est pas un VUS, juste une petite kia rio de 2008 aucune rouille et absolument aucune panne depuis 3 ans que je l'ai, quelque que soit la température elle démarre numéro un.

Il me semble que kia est passé numéro deux au niveau fiabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour amateurs visés et passionnés de voitures,

je souhaiterai avoir vos avis:

quel véhicule polyvalent serait le plus adapté à une vie urbaine toutes saisons à Montréal et des escapades (long w-e) en région (parc national, camping, ski,...) de temps à autre ... rien d'extrême (peu d'offroads en fait).

Le tout pour 2 adultes et 2 enfants en bas âge (- de 4 ans) et surtout opérationnel l'hiver.

J'ai pensé à:

  1. Mazda 3 sedan (avec boule)
  2. Mazda 6 sedan (avec boule)
  3. Mazda CX-5 4WD (avevc boule)

Hypothèse de travail: pneu hiver en hiver.

Je suis ouvert aux autre propositions de marques ... mais la fiabilité est importante. Les Japonnais, je connais, les plus fiables mais pour un climat tempéré humide, avec hivers rigoureux, je ne sais pas ce qu'il en est.

Quelques questions:

  1. Qu'en est-il de l'utilisation de chaîne en hiver?
  2. Peut-on monter un pré-chauffage électrique télécommandable ou à minuteur par après sur un véhicule (genre pour le réchauffer moteur et habitacle 1/4 h avant de partir)

Merci d'avance

Q

Le Mazda 3 n'a pas assez de place aux jambes en arrière pour accueillir les enfants.

Le Mazda 6 est une option pas chère mais il manque de fiabilité.

Je te conseillerais un véhicule de type Mazda CX3, Tucson ou Sportage qui sont très fiables et très efficaces sur la neige.

Pour les chaines, cela est interdit ici sauf propulsion.

Le choix des pneus est très compliqué car chaque fabricant développe une gamme en fonction du type de véhicule. Par exemple, un Dunlop sur un Rio est plutôt banal alors qu'il devient un très bon choix sur un VUS.

Pour les chauffe moteurs, je n'en vois pas l'utilité sur les motorisations actuelles. Le démarreur à distance est appréciable mais attention, beaucoup de municipalité interdisent de faire chauffer son véhicule plus de 3 mns.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les chaînes c'est interdit tout le temps au Québec propulsion ou pas! Sauf véhicules d'urgences, de ferme, et déneigement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Des feedbacks sur les coréennes?

Kia ou Hyundai par exemple

J'ai une kia c'est pas un VUS, juste une petite kia rio de 2008 aucune rouille et absolument aucune panne depuis 3 ans que je l'ai, quelque que soit la température elle démarre numéro un.

Il me semble que kia est passé numéro deux au niveau fiabilité.

Idem... Kia Rio 2009, que du bonheur de notre côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as quoi comme Nissan cherrybee ?

Je me magasine une Suzuki SX4 en ce moment ... Il me faut une auto dimanche !

Je te déconseille fortement l'achat de cette voiture parce que le constructeur s'est retiré du marché canadien en 2014. Cela signifie qu'il n'y a plus de concessionnaires, d'éventuels problèmes à faire honorer la garantie, des difficultés d'approvisionnement pour les pièces et une valeur de revente en chute libre.

À part cela, c'est une excellente voiture. J'adore la mienne! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il n'y a plus de distributeurs suzuki au Canada et USA. Ce sont les concessionnaires de véhicules récréatifs et moto qui gère les garanties et pièces détachées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait il n'y a plus de distributeurs suzuki au Canada et USA. Ce sont les concessionnaires de véhicules récréatifs et moto qui gère les garanties et pièces détachées.

Je ne crois pas....

Ils ont établi un réseau de "Centre de service autorisé". Parfois, il faut aller chez un concessionnaire Mitsubishi, Kia ou encore Dodge Chrysler et d'autres fois, chez un garagiste indépendant.

https://www.suzuki.ca/auto/fr/find-suzuki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as quoi comme Nissan cherrybee ?

Je me magasine une Suzuki SX4 en ce moment ... Il me faut une auto dimanche !

Je te déconseille fortement l'achat de cette voiture parce que le constructeur s'est retiré du marché canadien en 2014. Cela signifie qu'il n'y a plus de concessionnaires, d'éventuels problèmes à faire honorer la garantie, des difficultés d'approvisionnement pour les pièces et une valeur de revente en chute libre.

À part cela, c'est une excellente voiture. J'adore la mienne! :smile:

Javais l'info mais je pensais que les pièces restent suffisamment dispo, d'ailleurs Suzuki continue de les fabriquer et les livrer ici.

J'en vois une demain, mais j'ai aussi réservé la visite de Nissan versa j'entends que des bonnes choses et je cherche une petite auto 4,2 m max.

Mais merci pour les info quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il n'y a plus de distributeurs suzuki au Canada et USA. Ce sont les concessionnaires de véhicules récréatifs et moto qui gère les garanties et pièces détachées.

Je ne crois pas....

Ils ont établi un réseau de "Centre de service autorisé". Parfois, il faut aller chez un concessionnaire Mitsubishi, Kia ou encore Dodge Chrysler et d'autres fois, chez un garagiste indépendant.

https://www.suzuki.ca/auto/fr/find-suzuki

et bien moi j'en suis certain, car c'est mon métier.

Pour des raisons commerciales ou pour avoir conservé le personnel formé Suzuki, certains garages qui ont changé d'enseigne ou de marque, ont choisi d'assurer un suivi technique des véhicules Suzuki. Bien souvent ces concessions ont changé de marque mais ont gardé le personnel qualifié de la marque Suzuki.

La marque étant dans l'obligation légale de continuer à fournir une garantie et un approvisionnement en pièces s'appuie sur ces ex-concessions et sur son réseau récréatif.

Il faut savoir que pour toute réparation sous garantie, la garage fait une demande de prise en charge auprès du constructeur. Et ce n'est certainement pas Dodge, kia ou autre qui va payer pour Suzuki.

Les clients Suzuki ne semblent pas avoir trop de problème pour l'instant, d'autant que ces véhicules sont vraiement de qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement