Aller au contenu

Formalités inscription SRAM


Kiwi98

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis actuellement en train de préparer les démarches pour intégrer le CEGEP de Saint-laurent à la rentrée automne 2016 en tant qu'étudiante internationale (je suis Française) . J'ai fait une simulation d'inscription sur le site du SRAM mais j'ai un petit problème ... Il faut indiquer l'établissement fréquenté et notre diplôme, sachant que des justificatifs peuvent être demandé, j'ai donc inscrit le nom de mon lycée mais je n'ai pas encore le baccalauréat vu que je suis en terminale. Est-ce que je dois l'indiquer quand même étant donné que les québécois n'ont pas non plus leur DES à cette période de l'année, et donc ils demanderaient notre équivalent, ou je ne dois rien mettre et attendre une étape ultérieure? C'est peut-être une question bête mais je n'ai pas envie de rater le processus d'inscription ..

Merci de votre aide!

Modifié par Kiwi98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le problème étant que le justificatif qui vous sera demandé est justement le diplôme du bac. Tout dépend de ce à quoi vous aspirez. Si vous vous inscrivez pour un DEC à un Cegep, nul besoin d'un bac. Il suffit d'un secondaire 5. Le secondaire 5 correspond à une fin de première validée. Vous enverrez donc votre diplôme de brevet des collèges et une attestation de votre établissement dans lequel vous êtes allée jusqu'à la première . En aucun cas, vous ne pouvez mentionner le bac puisque vous ne l'avez pas encore eu et que dans le principe, vous n'avez aucune certitude de l'avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ok je comprends... C'est vrai mais je me disais que ce serait un plus, au moins d'indiquer que je le passe, mais bon de toute façon mon programme n'est pas contingenté .. Ce qui m'avait également fait douter c'est le fait qu'ils demandent les bulletins des trois dernières années d'études, et sur le site ils indiquent "pour les français, les diplômes de seconde, première et terminale". Mais effectivement ça ne correspond pas au niveau demandé ..

Est-ce que c'est utile que j'envoie mes bulletins de terminale quand je les aurait ou pas du coup? Je pensais envoyer le premier ...

Merci pour votre réponse rapide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui ok je comprends... C'est vrai mais je me disais que ce serait un plus, au moins d'indiquer que je le passe, mais bon de toute façon mon programme n'est pas contingenté .. Ce qui m'avait également fait douter c'est le fait qu'ils demandent les bulletins des trois dernières années d'études, et sur le site ils indiquent "pour les français, les diplômes de seconde, première et terminale". Mais effectivement ça ne correspond pas au niveau demandé ..

Est-ce que c'est utile que j'envoie mes bulletins de terminale quand je les aurait ou pas du coup? Je pensais envoyer le premier ...

Merci pour votre réponse rapide !

Vous pouvez envoyer tout ce que vous voulez, ce sera toujours un plus. Mon fils a été accepté avec son diplôme de brevet des collèges, les notes du brevet, les notes jusqu'en 1ère, un certificat de radiation de l'établissement certifiant qu'il avait validé sa première STI. Il faut savoir qu'en général, les dossiers sont traités et bouclés en avril. Donc dans tous les cas, même votre examen de bac ne sera pas passé.

Bonne chance .... Pour le bac et pour les études au Québec. :smile:

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement