Aller au contenu

Les motocyclistes au Québec !


Paquito

Messages recommandés

  • Habitués

Et puis Martine qui se plaint que les assurances pour véhicules anciens ou antiques n'existent pas... voilà l'exemple d'une http://www.rpbassurances.com/34-Programmes-assurance/Silver-Wheel-Plan-Assurance-pour-voitures-antiques-classiques-et-a-valeurs-speciales.html les personnes que je connais qui ont des ''vieilleries'' sont tous avec!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas concerné, étant à mon compte, j'ai une assurance incapacité. De plus, au Québec, il n'existe pas d'assurance de collection auto ou moto ( ni flotte ) , alors ça pique un peu quand tu as plusieurs véhicules anciens:

Plaques ( ouille ! :blink2: ), j'ai deux bécanes.....

Assurances ( aie ! :crying: )

Plus la bagnole, les assurances domiciles, business, vie....... :whistlingb:

De retour de ride dans notre belle Normandie ( qui sous l'ancien régime représentait un quart des revenus du royaume :biggrin2: ), la banane ! Routes nickel, paysages superbes, belles demeures.....Oui je suis un peu chauvin, j'aime mon pays, ses régions, son patrimoine et sa culture.

Ben nous, on avait 2 voitures et 2 motos (pas de collection) et le tout, plaques + permis + assurances n'était pas astronomique.

Les assurances voitures et motos étaient bien plus chères en Ontario par exemple (puisque pas de SAAQ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apprécie les " chinoiseries " ayant étudié la médecine chinoise, le mandarin et ayant pratiqué le kung fu et enseigné le qi gong, ne déteste pas Tony Long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben tu sais quand on voit ton argumentaire de saint motard à qui la route est un dû on ne peut s'empêcher d'avoir encore moins envie d'être courtois avec toi!

Disons qu'il y a des nuances et qu'il faut être un peu plus souple. Mon conjoint a été un grand motard ( au sens français du terme) pendant 30 ans. Et il m'a expliqué l'état d'esprit d'un motard. Pour eux, la moto, c'est la liberté. Les sensations que procure le fait d'être en lien direct avec ce qui nous entoure, sans être enfermé dans une "boite". Je l'ai toujours connu d'une prudence extrême mais il m'a raconté s'être pas mal amusé sur les routes des Alpes non fréquentées. Il lui est arrivé, c'est vrai de faire des "pointes" sur l'autoroute également à des moments où elles étaient vides. Tout dépend de ce qu'est le motard. La route ne lui appartient pas, Il doit savoir évaluer en tout temps les dangers potentiels, autant pour lui que pour son passager que pour les autres usagers de la route, et c'est cela le plus difficile. En fait, il faudrait juste écarter les motards abrutis :smile: . Arrivé ici, il a refusé de passer le permis et investir dans une moto. Les trips sur route ne sont pas aussi "amusants" qu'en France, la possibilité de rouler est limitée à quelques mois, la cohabitation avec les automobilistes n'est pas aussi aisée, etc.

Il a vécu de très belles années sur ses motos mais il a tourné la page avec son retour ici .... Mais rien ne dit qu'on ne va pas se louer une moto pour faire un tour de Corse pendant une de ces prochaines vacances. Quand on y a touché, difficile d'oublier :smile:

Ou les automobilistes abrutis. Ou les cyclistes abrutis. Ou même les piétons abrutis tiens. Voila la solution pour éviter le trafic et les accidents inutiles, tu enlèves tous ceux qui se comportent comme des ânes... :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
  • Habitués

Salut les motards et motardes, 

 

Dites moi quelle assurance me conseillez vous au Québec pour une moto 125, je pense acheter une Honda CBR. 

J'ai regardé Desjardins, ça m'a l'air pas mal. 

 

Merci 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
Le 26/09/2015 at 09:49, kjaerlighet a dit :

C'est un peu comme les débiles mentaux sur la voie de gauche qui prennent la voie de dépassement pour une voie d’excès de vitesse, le code de la route s'applique à tous, il y a pas de passe droit à avoir sous prétexte qu'on soit motard ou attardé du volant...

 

C'est le rôle de la police de faire appliquer la loi, pas celui du citoyen lambda ce me semble, le plus grand péril pour un motard, c'est le c......d qui ne l'a pas vu ou le frustré qui lui fait une crasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Paquito a dit :

 

C'est le rôle de la police de faire appliquer la loi, pas celui du citoyen lambda ce me semble, le plus grand péril pour un motard, c'est le c......d qui ne l'a pas vu ou le frustré qui lui fait une crasse.

Ben il n'y a pas de péril si le c.. De motard ne forçait pas le passage ou ne zizaguait pas entre les voies...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, juetben a dit :

Ben il n'y a pas de péril si le c.. De motard ne forçait pas le passage ou ne zizaguait pas entre les voies...

 

 

En effet.....Impressionnant ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • Habitués

Salut à tous comment ça va? J’ai l’intention d’importer ma BMW R75 de 1975 lors de mon départ définitif pour le Québec depuis l’Algérie et j’aimerais savoir si c’est possible et comment ça marche? Merci d’avance pour vos réponses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Velocy a dit :

Salut à tous comment ça va? J’ai l’intention d’importer ma BMW R75 de 1975 lors de mon départ définitif pour le Québec depuis l’Algérie et j’aimerais savoir si c’est possible et comment ça marche? Merci d’avance pour vos réponses ?

Il faudrait voir avec eux : https://saaq.gouv.qc.ca/immatriculation/vehicule-provenant-exterieur-quebec/?ADMCMD_prev=IGNORE

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Ivy Bijou a dit :

Merci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 29 minutes, Ivy Bijou a dit :

Merci encore j’ai épluché les informations que tu m’a envoyé, ce fut très instructif ? j’ai le droit d’emmener ma bécane mais j’ai trouver nulle part comment calculer son prix du coup je vais leurs passer un coup de fil lundi matin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Ivy Bijou a dit :

As-tu des photos de la bécane? C'est une pièce de collection...

BBD56269-4DA2-4D7A-85D4-CC2B1594483A.thumb.jpeg.86a550d42e48de32d27335c3cfff0eba.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement