Aller au contenu

La bouffe au Québec !


Paquito

Messages recommandés

Coûte passablement cher !

Les produits sont en général de qualité sensiblement inférieure par rapport à ceux que l'on trouve en France, doux euphémisme .....

Pour ce qui est des denrées manufacturées telles que : " biscuits, confitures, jus, conserves....Etc ", c'est généralement trop sucré, salé ou gras, voire les trois en même temps, à moins qu'ils s'agisse de produits importés.

La viande bio n'arrive pas à la cheville de celle du boucher qu'on trouve en France, certains fruits et légumes sortent du lot en saison, ceux du Québec ou de l'Ontario par exemple.

Les produits laitiers sont une vraie catastrophe, cette mode du 0% est d'un ridicule achevé, l'utilisation de pseudo sucres également, au lieu de proposer des laitages sains à consommer avec modération, on préfère vendre des cochonneries néfastes à la santé. On trouve néanmoins de bons yaourts " bio " faits à l'ancienne qui ont le goût de yaourt; le beurre est une catastrophe, venant de Normandie, avec des ancêtres bretons, je sais de quoi je parle !

Quant aux restaurants.....Sans même parler de toute la " Junk Food " qui est la norme ici, ce n'est pas brillant non plus et onéreux de surcroit, je ne m'attarderais pas sur le prix des vins et spiritueux.....

J'ai la chance d'être issu d'une famille où l'on mange bien et sainement, mes grands parents avaient d'ailleurs une ferme et lors de mon arrivée ici, j'ai été édifié par ce que je viens de relater, alors oui, on peut survivre au Québec quand on connait les bons endroits tels que:

- Le marché Adonis

-Le marché 440 ( Laval )

-Les marchés Attwater et Jean Talon ( Montréal )

-Les fermes bio

Exemples parmi d'autres.

Mais bon, la plupart des choses sont emballées sous vide, les fruits et légumes calibrés au micron près, tout cela prête à sourire..

Aimant la table, je me suis mis à cuisiner pour le plus grand bonheur des miens, mon épouse est un cordon bleu, Dieu merci !

Actuellement en vacances en France, il m'arrive d'aller dans un commerce pour flâner, humer les bonnes odeurs ou contempler l'immense variétés des produits proposés, à l'instar de la richesse et de la diversité de nos terroirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
La bouffe au Québec !

Coûte passablement cher !

Les produits sont en général de qualité sensiblement inférieure par rapport à ceux que l'on trouve en France, doux euphémisme .....

C'est sûr qu'en France, avec la " viande " dans les plats surgelés qui est en réalité du minerai de viande fait à partir de déchets d'abattoir, de la merguez en France souvent fait avec de la viande avariée et épicée pour enlever le goût de pourriture ( il y a une vidéo sur internet sur le phénomène, je peux la mettre sur ce site sur demande ) , le phénomène de la remballe généralisée dans ce pays, des raviolis 100 % " boeufs " qui sont fait à partir de viande de cheval ( lol ! ) ce qui est de la fraude alimentaire, etc. les produits français sont tellement de "qualité supérieure "... :Crylol:

Je suis d'avis que les produits alimentaires au Québec sont supérieurs aux produits alimentaires en France compte tenu qu'il y a moins de fraudes alimentaires au Québec qu'en France....

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La bouffe au Québec !

Coûte passablement cher !

Les produits sont en général de qualité sensiblement inférieure par rapport à ceux que l'on trouve en France, doux euphémisme .....

C'est sûr qu'en France, avec la " viande " dans les plats surgelés qui est en réalité du minerai de viande fait à partir de déchets d'abattoir, de la merguez en France souvent fait avec de la viande avariée et épicée pour enlever le goût de pourriture ( il y a une vidéo sur internet sur le phénomène, je peux la mettre sur ce site sur demande ) , le phénomène de la remballe généralisée dans ce pays, des raviolis 100 % " boeufs " qui sont fait à partir de viande de cheval ( lol ! ) ce qui est de la fraude alimentaire, etc. les produits français sont tellement de "qualité supérieure "... :Crylol:

ouais ca va faut pas éxagérer non plus hein... Je vois pas d'ou tu sors tes merguez à base de viande avariée.

Je suis assez d'accord avec Paquito sur le fait que les produits ici sont quand même plus chers, apres il y a beaucoup d'importation (je pense surtout au vin) donc bon, pourquoi pas, et puis on paye moins cher d'autres choses, alors au final c'est pas si grave. Je trouve aussi que les produits sont généralement plus gras/salés/sucrés qu'en France (sachant que c'est déjà pas mal à ce niveau), la preuve, j'ai pris du poids plus rapidement ici que je n'en ai jamais pris en France, et pourtant en France je ne me suis jamais privée. Rien de dramatique je ne suis pas rendue obèse non plus, mais il faut bien l'admettre, que l'alimentation est différente. Pour la viande par contre il y a toujours moyem de trouver de bonne pièces. Je suis aussi habituée depuis petite à la bonne nourriture et au repas sains et variés, donc forcément quand on arrive ici et qu'on voit des boites de Kraft dinner, les sauces a doritos, ou encore tous les condiments en boite, oui on va essayer de s'orienter vers les produits frais. J'ai tenté quelques légumes surgelés = echec cuisant, les pires haricots verts de ma vie. Mais bon au moins j'ai testé (mon chum m'avait prévenu ahah). D'ailleurs, lui aussi est habitué à la bonne bouffe (sa mère cuisinant de tout et avec un jardin potager à disposition, le palais grandit bien ^^) et il m'a donc informé des produits à éviter....

Tout ca pour dire que oui, la bouffe quand meme coute cher, surtout si on veut manger "a la francaise" mais je ne dirais pas qu'elle est de moins bonne qualité (surtout pour la viande et les fruits et légumes de saison)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'en France on mange très mal et que la gastronomie française est une vue de l'esprit..... :flowers:

J'ai un peu voyagé et rarement vu de resto québécois, d'autre part étant comme Saint Thomas...

.Il suffit de se balader au Québec pour voir un nombre conséquent de gens en surpoids et d'obèses , reflet de la saine alimentation locale; y compris chez les jeunes, actuellement en vacances dans l'hexagone, je suis étonné par la minceur de bon nombre de personnes.

Les merguez par ailleurs sont des " saucisses " typiques du Mahgreb ( à base de mouton si je ne m'abuse ), la réponse ci-dessus a des relents racistes d'assez mauvais goût, j'en ai parf ailleurs mangé au Québec qui avaient celui du plastique et aussi de très bonnes, il est vrai.

MyloSae, le coût de la vie a sérieusement augmenté de puis mon arrivée il y a 15 ans, en particulier en ce qui concerne l'alimentation.

Modifié par Paquito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La bouffe au Québec !

Coûte passablement cher !

Les produits sont en général de qualité sensiblement inférieure par rapport à ceux que l'on trouve en France, doux euphémisme .....

C'est sûr qu'en France, avec la " viande " dans les plats surgelés qui est en réalité du minerai de viande fait à partir de déchets d'abattoir, de la merguez en France souvent fait avec de la viande avariée et épicée pour enlever le goût de pourriture ( il y a une vidéo sur internet sur le phénomène, je peux la mettre sur ce site sur demande ) , le phénomène de la remballe généralisée dans ce pays, des raviolis 100 % " boeufs " qui sont fait à partir de viande de cheval ( lol ! ) ce qui est de la fraude alimentaire, etc. les produits français sont tellement de "qualité supérieure "... :Crylol:

ouais ca va faut pas éxagérer non plus hein... Je vois pas d'ou tu sors tes merguez à base de viande avariée.

:innocent:

Ce n'est absolument pas de l'exagération mais la réalité...

La télé française a faite un reportage sur le phénomène largement répandu de la remballe de la viande périmée en France. Un ancien boucher de la banlieue de Nantes explique comment, quotidiennement, il faisait de la remballe dans une boucherie de grande surface... où des viandes périmées sont systématiquement remballées pour être vendues plutôt qu'être jetées comme cela devrait être. Bref ce boucher fait une démonstration de ce qu'il faisait.. De la viande en état putréfaction avancée est souvent utilisée pour faire les merguez et il précise qu'il mettait des épices pour masquer le goût de pourriture et qu'il rajoutait de l'eau pour faire augmenter le poids parce que l'eau, dit-il, ça coûte pas cher...

Témoignage et démonstration d'un boucher français sur ce qui se fait en France....

Je pense que la salubrité des produits alimentaires au Québec est meilleure qu'en France.

À la demange de MyloSae...

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coûte passablement cher !

Les produits sont en général de qualité sensiblement inférieure par rapport à ceux que l'on trouve en France, doux euphémisme .....

Pour ce qui est des denrées manufacturées telles que : " biscuits, confitures, jus, conserves....Etc ", c'est généralement trop sucré, salé ou gras, voire les trois en même temps, à moins qu'ils s'agisse de produits importés.

La viande bio n'arrive pas à la cheville de celle du boucher qu'on trouve en France, certains fruits et légumes sortent du lot en saison, ceux du Québec ou de l'Ontario par exemple.

Ca fait plus de 10 ans que tu vis ici et c'est aujourd'hui que tu découvres l'eau tiède ? Okkk....

Oui les fraises sont meilleures qu'en France (et moins chères en rapport qualité prix). Tu trouves de manière générale des fruits et légumes de saison vraiment délicieux, au moins au niveau de tout ce qui peut pousser ici ou pas trop loin. L'ennui est que la saison est très courte...

Les produits laitiers sont une vraie catastrophe, cette mode du 0% est d'un ridicule achevé, l'utilisation de pseudo sucres également, au lieu de proposer des laitages sains à consommer avec modération, on préfère vendre des cochonneries néfastes à la santé. On trouve néanmoins de bons yaourts " bio " faits à l'ancienne qui ont le goût de yaourt; le beurre est une catastrophe, venant de Normandie, avec des ancêtres bretons, je sais de quoi je parle !

Je trouve que tu exagères un peu, je trouve que le lait 2 % ressemble beaucoup au lait UHT qu'on trouve en France (cela dit, je ne suis pas une fan de lait que je ne prends jamais pur (sans rien).

MyloSae : faut surtout s'abstenir de manger toutes les merdes manufacturées qu'on trouve ici et consommer le + possible comme tu le faisais en France. Ca m'étonne toujours les gens qui disent ici qu'ils ont pris du poids, si tu ne changes pas de régime alimentaire, pas de raison d'en prendre.

Modifié par Demina47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RestezZen,

Tu parles de grande distribution, on pourrait aussi évoquer la provenance des produits utilisés dans les fast-food ( Mac Do, PFK, MIKES and so on ), bien sûr qu'il y a des abus, des choses que l'on nous cache.

Je parlais en l'espèce des petits commerces, des marchés, des produits manufacturés qu'on trouve en grandes surfaces, voire des conserves ou soyons fous des fruits de mer ou autres poissons, hé bien désolé, tout cela est bien meilleur en France !

Pour ce qui est des fruits de mer et des poissons, achetés en supermarché chez IGA ou ailleurs, je les ai toujours trouvé insipides ou ayant le goût d'eau de javel, c'est mieux qu'aux USA où tout est frit dans la chapelure, notes bien.

Demina47, pour quelqu'un qui vit en France, tu en connais un rayon sur la vie au Québec, bravo ! Ou tu es medium ou tu lis beaucoup.

Je persiste et signe, les fruits et légumes sont meilleurs et de loin en France, les patates du Québec mettent un temps infini à cuire et ne sont pas fameuses, les pommes sont une abomination et en corolaire ce qu'on vend sous l'appellation " cidre " n'est qu'un pâle ersatz de ce doux breuvage, on dirait du jus de pomme gazéifié et acidifié, quant au prix, on reste sans voix.

Tu veux une fois arrivée au Canada préserver ta ligne en mangeant comme en France, c'est tout à ton honneur mais ça va te coûter un bras.

Modifié par Paquito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

RestezZen,

Tu parles de grande distribution, on pourrait aussi évoquer la provenance des produits utilisés dans les fast-food ( Mac Do, PFK, MIKES and so on ), bien sûr qu'il y a des abus, des choses que l'on nous cache.

Je parlais en l'espèce des petits commerces, des marchés, des produits manufacturés qu'on trouve en grandes surfaces, voire des conserves ou soyons fous des fruits de mer ou autres poissons, hé bien désolé, tout cela est bien meilleur en France !

C'est parce que tu es habitué aux produits français...

Un Québécois vivant en France et étant habitué aux produits québécois pourrait penser l'inverse que ce que tu écris.

Bref les goûts sont différents d'une personne à l'autre et on a tendance à trouver meilleurs les produits auxquels on est habitués...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La bouffe au Québec !

Coûte passablement cher !

Les produits sont en général de qualité sensiblement inférieure par rapport à ceux que l'on trouve en France, doux euphémisme .....

C'est sûr qu'en France, avec la " viande " dans les plats surgelés qui est en réalité du minerai de viande fait à partir de déchets d'abattoir, de la merguez en France souvent fait avec de la viande avariée et épicée pour enlever le goût de pourriture ( il y a une vidéo sur internet sur le phénomène, je peux la mettre sur ce site sur demande ) , le phénomène de la remballe généralisée dans ce pays, des raviolis 100 % " boeufs " qui sont fait à partir de viande de cheval ( lol ! ) ce qui est de la fraude alimentaire, etc. les produits français sont tellement de "qualité supérieure "... :Crylol:

ouais ca va faut pas éxagérer non plus hein... Je vois pas d'ou tu sors tes merguez à base de viande avariée.

:innocent:

Ce n'est absolument pas de l'exagération mais la réalité...

La télé française a faite un reportage sur le phénomène largement répandu de la remballe de la viande périmée en France. Un ancien boucher de la banlieue de Nantes explique comment, quotidiennement, il faisait de la remballe dans une boucherie de grande surface... où des viandes périmées sont systématiquement remballées pour être vendues plutôt qu'être jetées comme cela devrait être. Bref ce boucher fait une démonstration de ce qu'il faisait.. De la viande en état putréfaction avancée est souvent utilisée pour faire les merguez et il précise qu'il mettait des épices pour masquer le goût de pourriture et qu'il rajoutait de l'eau pour faire augmenter le poids parce que l'eau, dit-il, ça coûte pas cher...

Témoignage et démonstration d'un boucher français sur ce qui se fait en France....

Je pense que la salubrité des produits alimentaires au Québec est meilleure qu'en France.

À la demange de MyloSae...

AHAHAH j'y crois pas une seule seconde ! déjà d'une, un truc pareil aurait fait bien plus scandale apres diffusion, et on en parle sur TMC et pas sur les chaines principales ? Ensuite le mec nous parle de faire des économie en FRANCS oui oui, sauf qu'on est en euro, en 2015, y a pas comme un leger probleme ? Le journaliste n'a meme pas l'air choqué, alors que bon, quand même... et le mec il fait ca chez lui ? et personne ne voit rien apres que tous ses clients se tapent des intoxications alimentaires à répétition ?? Pis bon t'as vu un peu le descriptif de la video sur youtube ? genre le lien qui t'envoies sur un trucs de religion musulmane, ok c'est quoi le rapport ? si a la limite ca parlait de viande hallal je pourrais peut etre me dire qu'il y a un lien dans tout ca, mais bon la franchement... commentaires désactivés etc. Faut arrêter de croire tout et n'importe quoi et utiliser un peu son bon sens et faire preuve de discernement, on trouve tout et n'Importe quoi sur internet maintenant hein

serieusement il me faut plus qu'un reportage comme ca pour me convaincre, c'est pour quand l'argument de la théorie du complot sinon ?

ah oui et au passage, je n'ai pas vraiment critiqué la bouffe au quebec, j'ai juste dit que c'etait un peu cher, mais clairement si on veut ben manger ca se fait facilement. La preuve, quand j'ai dit que j'avais pris un peu de poids (j'ai pas pris 20 kg non plus hein), ben oui j'ai tout reperdu et j'ai repris mes habitudes alimentaires.

J'ai pas dit que c'etait mieux ou moins bien qu'en France, juste c'est différent, point.

Modifié par MyloSae
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

de toute facon dans la grande distribution c'est juste IMPOSSIBLE, apres dans les petites boucheries a leur compte, bon j'en sais rien, chacun fait ce qu'il veut mais bon les controle d'hygiène c'est pas pour les chiens, ca passe juste pas. Donc il vont directement les faire fermer pis c'est tout. Surtout, que bon si un petit boucher de quartier et capable de voir l'etat d'une viande en la regardant 5 min, imagine un gars dont c'est le metier et la formation ?

Donc c'est quelquechose de completement anecdotique et qui n'a juste aucun poids ici.

Modifié par MyloSae
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
  • Habitués

de toute facon dans la grande distribution c'est juste IMPOSSIBLE, apres dans les petites boucheries a leur compte, bon j'en sais rien, chacun fait ce qu'il veut mais bon les controle d'hygiène c'est pas pour les chiens, ca passe juste pas. Donc il vont directement les faire fermer pis c'est tout. Surtout, que bon si un petit boucher de quartier et capable de voir l'etat d'une viande en la regardant 5 min, imagine un gars dont c'est le metier et la formation ?

Donc c'est quelquechose de completement anecdotique et qui n'a juste aucun poids ici.

Impossible n est pas français ! ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,

Ca va faire partie des légendes urbaines comme les kébabs à la viande canine* ou les rats servis coupés fins dans les restos asiatiques ! :Crylol:

* Laquelle est très prisée en Asie pour ses vertus thérapeutiques ( antirhumatismales ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose est sûre et certaine, la malbouffe a un incidence directe sur l'état de santé de la population ( vous pouvez m'appeler monsieur de La Palice, son héritier est d'ailleurs un ami ), force est de constater le nombre incroyable d'enfants hyperactifs ( vive le Ritalin ), de gens allergiques ou intolérants à ci ou ça ( bonjour l'intox des médias ), l'obésité déjà évoquée, tout un florilège de maladies.

Et à force de vacciner à tour de bras, de vivre dans la crainte de la contamination ( véritable paranoïa en Amérique du nord ), on crée des générations hyper fragiles, dont les défenses immunitaires sont faibles, grandes consommatrices de médicaments qui enrichissent le lobby médico-pharmaceutique, le système est bien fait, y a pas à dire !

Mon grand-père, qui n'avait pas de frigo ( il avait survécu à 14/18 et avait été interné en 39/45 ) mettait sa bouffe à la cave, de temps à autre, il retirait la moisissure si moisissure il y avait, cela ne l'a pas empêché de nous quitter à 98 ans, il n'avait jamais été malade et s'éteignit comme une chandelle.

Ce qui fait le plus défaut à ce monde, après la compassion, c'est le bon sens !

Consommer, consommer encore et encore, s'encombrer de bébelles toute plus inutiles les unes que les autres et s'attacher à l'argent au point de ne parler que de cela, oui, je sais aussi parler québécois si le besoin s'en fait sentir mais je vous éviterais la litanie des "coudonc, tsé, câline et autres mausus....." D'autres le font si bien.

Modifié par Paquito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une chose est sûre et certaine, la malbouffe a un incidence directe sur l'état de santé de la population ( vous pouvez m'appeler monsieur de La Palice, son héritier est d'ailleurs un ami ), force est de constater le nombre incroyable d'enfants hyperactifs ( vive le Ritalin ), de gens allergiques ou intolérants à ci ou ça ( bonjour l'intox des médias ), l'obésité déjà évoquée, tout un florilège de maladies.

Et à force de vacciner à tour de bras, de vivre dans la crainte de la contamination ( véritable paranoïa en Amérique du nord ), on crée des générations hyper fragiles, dont les défenses immunitaires sont faibles, grandes consommatrices de médicaments qui enrichissent le lobby médico-pharmaceutique, le système est bien fait, y a pas à dire !

Mon grand-père, qui n'avait pas de frigo ( il avait survécu à 14/18 et avait été interné en 39/45 ) mettait sa bouffe à la cave, de temps à autre, il retirait la moisissure si moisissure il y avait, cela ne l'a pas empêché de nous quitter à 98 ans, il n'avait jamais été malade et s'éteignit comme une chandelle.

Ce qui fait le plus défaut à ce monde, après la compassion, c'est le bon sens !

Consommer, consommer encore et encore, s'encombrer de bébelles toute plus inutiles les unes que les autres et s'attacher à l'argent au point de ne parler que de cela, oui, je sais aussi parler québécois si le besoin s'en fait sentir mais je vous éviterais la litanie des "coudonc, tsé, câline et autres mausus....." D'autres le font si bien.

Il faut néanmoins faire la différence entre les US et le Canada ou le Quebec pour la bouffe et ce sur quoi ça joue. Quand on voir que l’espérance de vie a commencé à baisser aux US depuis déjà 2 ou 3 années de suite et qu'elle est aussi bonne au Quebec qu'en France, on constate que ce n'est pas identique partout en Amérique du Nord.

Il faut aussi remarquer qu'il commence à y avoir un réveil des consciences à propos de la nourriture aussi bien ici qu'aux US et de plus en plus d'initiatives lancent d'excellents produits organiques ou tout simplement non fabriqués de manière industrielle. Il suffit de se balader sur des petits marchés au Quebec, Vermont... pour goûter des produits formidables qui feraient bien rougir plus d'un produit européen ou français. Ne nous cachons pas le yeux, les produits sains en France sont de moins en moins dans les supermarchés et de accessibles à tous. Alors qu'en France ou en Europe on continue encore à industrialiser la bouffe de plus en plus(cf. bouffe industrielle juste réchauffée dans plein de restos, la France est le pays ou Mc Donald progresse le plus au monde), aux US on commence (soit , encore timidement) à produire sain et bon. Le problème c'est que ça intéresse encore peu de monde et la grande majorité a accès à de la junk food pas chère et ne se cassera pas la tête pour voir au-delà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là je m'esbaubis !

La nourriture organique, la mode VG, le sans gluten, lactose, noix et trucmachinchose, ce n'est ni plus ni moins que du marketing.

L'agriculture intensive, l'utilisation forcenée des hormones, vaccins, pesticides, OGM ont été initié par les USA et maintenant on se rend compte de ses effets néfastes sur la population.

Il y a deux façons de s'alimenter, celle réservée au vulgum pecus et celle dévolue aux nantis qui peuvent accéder aux produits sains ou supposément tels.

Auparavant, on utilisait quelques produits chimiques dans les jardins (bouillie bordelaise par exemple ) et cela donnait d'excellents résultats, nul besoin d'être extrême.

Auparavant beaucoup de gens avaient un potager, un verger, des volailles, des lapins, cela améliorait l'ordinaire et donnait de l'ouvrage, tout comme on coupait son bois, montait le charbon, maintenant on fait " des activités ", on engraisse et on est obligé d'aller au gym pour perdre du poids, y a quelque chose qui m'échappe dans tout ça.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Paquito : tu pars dans tous les sens, ça décrédibilise totalement ton propos

MyloSae : évitons de répondre au troll McKenzie stp.

Se faire un McDo de temps en temps (max une fois par mois), ça n'a jamais tué personne donc relativisons les méfaits des fast foods.

Ca fait des dizaines d'années que les consciences sont éveillées, ce n'est pas le propos. Tu as ceux (les "éveillés") qui se nourrissent correctement et sont sensibles à la prévention. Tu as les autres, ceux des milieux sociaux les plus défavorisés, qui s'enlisent dans le problème sans parvenir à en sortir. Ce sont les plus sensibles au risque d'obésité de par leur hygiène de vie (malbouffe, alcool).

De toute façon, quand tu vois que l'éducation alimentaire équilibrée nationale, c'est qu'une salade de fruits chimique bourrée de glucose = aliment santé, que les produits laitiers/lait = aliment santé, que des nuggets de poulet = aliment santé, qu'une barre de céréales plein de sucre et de graisse = aliment santé, tu te dis qu'il y a comme un soucis quelque part.

Modifié par Demina47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je parlais en l'espèce des petits commerces, des marchés, des produits manufacturés qu'on trouve en grandes surfaces, voire des conserves ou soyons fous des fruits de mer ou autres poissons, hé bien désolé, tout cela est bien meilleur en France !

Pour les conserves et tout les plats manufacturés, il n'y a juste PAS PHOTO (oui oui, au point de l'écrire en majuscule, tellement c'est un gouffre et que ce qu'on trouve ici n'est juste pas comestible sauf pizza si on aime la pâte sucrée, ce qui n'est pas mon cas)

Pour ce qui est des fruits de mer et des poissons, achetés en supermarché chez IGA ou ailleurs, je les ai toujours trouvé insipides ou ayant le goût d'eau de javel, c'est mieux qu'aux USA où tout est frit dans la chapelure, notes bien.

C'est très vrai par exemple ! Il faut dire qu'en France, quand tu n'achètes pas chez le poissonnier, tu achètes facilement partout en congelé. Directement sorti de la mer, directement congelé. On est sûr de ne pas avoir d'eau de javel. Je trouve ça terrible ces trucs passés à la javel, tu finis par ne plus rien acheter.

Tu veux une fois arrivée au Canada préserver ta ligne en mangeant comme en France, c'est tout à ton honneur mais ça va te coûter un bras.

Pas nécessairement. Tu achètes un paquet de lentilles par exemple, qui te fait 6 repas environ, ce n'est pas ça qui coûte cher.

Je persiste et signe, les fruits et légumes sont meilleurs et de loin en France

Pas nécessairement, comme déjà énoncé. C'est vrai globalement, mais pas toujours. En supermarché, la qualité est bien souvent terrible. Mais j'ai la chance d'habiter à Montréal et de pouvoir acheter ailleurs qu'en supermarché si besoin.

les patates du Québec mettent un temps infini à cuire et ne sont pas fameuses, les pommes sont une abomination

Personnellement je n'achète quasi que des golden yellow, avec lesquelles on fait d'excellentes purées, mais que malheureusement on ne trouve pas en supermarché.

Les pommes, je ne remarque pas trop la différence avec celle de la France, mais il faut dire que je ne suis pas une indécrottables des pommes non plus. Je trouve que la qualité de toute ce qui est "fruits de base" (pommes, oranges, bananes mais pas les poires qui sont atroces ici une fois sur deux) égale celle de la France.

Tu veux une fois arrivée au Canada préserver ta ligne en mangeant comme en France, c'est tout à ton honneur mais ça va te coûter un bras.

Pas nécessairement.

Modifié par Demina47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I went to the market, mon p'tit panier sous mon bras !

Un petit marché normand en l'occurrence, comme on en voit partout en France.

Ai ramené des produits fermiers: " Fromages au lait cru, beurre salé au sel de Guérande, sorbets faits à la ferme, des légumes venant de chez le maraîcher. "

Ca a un de ces goûts, authentique, naturel, que du bon !

Ce soir, nous allons nous régaler avec un bon pot au feu ( jarret, queue et joue de bœuf, carottes, navets, bouquet garni ), pas besoin de 50 000 ingrédients pour faire de la bonne tortor, juste de bons produits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

I went to the market, mon p'tit panier sous mon bras !

Un petit marché normand en l'occurrence, comme on en voit partout en France.

Ai ramené des produits fermiers: " Fromages au lait cru, beurre salé au sel de Guérande, sorbets faits à la ferme, des légumes venant de chez le maraîcher. "

Ca a un de ces goûts, authentique, naturel, que du bon !

Ce soir, nous allons nous régaler avec un bon pot au feu ( jarret, queue et joue de bœuf, carottes, navets, bouquet garni ), pas besoin de 50 000 ingrédients pour faire de la bonne tortor, juste de bons produits.

C'est aussi beau que Martine a la ferme ou la pub de Fleurette.

Toute la France ne vit pas sur une carte poste ;) et se nourrit plutot a Auchan, Lecrerc, Carrouf, Lidl, Ed...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement