Aller au contenu

La bouffe au Québec !


Paquito

Messages recommandés

Kuroczyd,

Tant que cette France là perdurera, il aura encore de l'espoir......

On trouve aussi d'excellents produits chez Carouf, Leclerc et consorts, je me ravitaille chez Super U en fruits de mer et poissons par exemple, les produits " Reflet de France " ne sont pas mal non plus, merci à Edouard et Gérard :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faut pas perdre trop de temps avec Caroline 77 la troll, ses commentaires sont presque toujours négatifs sur le Québec pourtant elle choisi de continuer à y vivre... :innocent:

Elle a même dit que les cerises au Québec goûtait le plastique... :Crylol: Elle a le goût dérangé ou elle fait la troll. Je pense qu'elle fait la troll...

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La bouffe au Québec !

Coûte passablement cher !

Les produits sont en général de qualité sensiblement inférieure par rapport à ceux que l'on trouve en France, doux euphémisme .....

C'est sûr qu'en France, avec la " viande " dans les plats surgelés qui est en réalité du minerai de viande fait à partir de déchets d'abattoir, de la merguez en France souvent fait avec de la viande avariée et épicée pour enlever le goût de pourriture ( il y a une vidéo sur internet sur le phénomène, je peux la mettre sur ce site sur demande ) , le phénomène de la remballe généralisée dans ce pays, des raviolis 100 % " boeufs " qui sont fait à partir de viande de cheval ( lol ! ) ce qui est de la fraude alimentaire, etc. les produits français sont tellement de "qualité supérieure "... :Crylol:

ouais ca va faut pas éxagérer non plus hein... Je vois pas d'ou tu sors tes merguez à base de viande avariée.

:innocent:

Ce n'est absolument pas de l'exagération mais la réalité...

La télé française a faite un reportage sur le phénomène largement répandu de la remballe de la viande périmée en France. Un ancien boucher de la banlieue de Nantes explique comment, quotidiennement, il faisait de la remballe dans une boucherie de grande surface... où des viandes périmées sont systématiquement remballées pour être vendues plutôt qu'être jetées comme cela devrait être. Bref ce boucher fait une démonstration de ce qu'il faisait.. De la viande en état putréfaction avancée est souvent utilisée pour faire les merguez et il précise qu'il mettait des épices pour masquer le goût de pourriture et qu'il rajoutait de l'eau pour faire augmenter le poids parce que l'eau, dit-il, ça coûte pas cher...

Témoignage et démonstration d'un boucher français sur ce qui se fait en France....

Je pense que la salubrité des produits alimentaires au Québec est meilleure qu'en France.

À la demange de MyloSae...

AHAHAH j'y crois pas une seule seconde ! déjà d'une, un truc pareil aurait fait bien plus scandale apres diffusion, et on en parle sur TMC et pas sur les chaines principales ? Ensuite le mec nous parle de faire des économie en FRANCS oui oui, sauf qu'on est en euro, en 2015, y a pas comme un leger probleme ? Le journaliste n'a meme pas l'air choqué, alors que bon, quand même... et le mec il fait ca chez lui ? et personne ne voit rien apres que tous ses clients se tapent des intoxications alimentaires à répétition ?? Pis bon t'as vu un peu le descriptif de la video sur youtube ? genre le lien qui t'envoies sur un trucs de religion musulmane, ok c'est quoi le rapport ? si a la limite ca parlait de viande hallal je pourrais peut etre me dire qu'il y a un lien dans tout ca, mais bon la franchement... commentaires désactivés etc. Faut arrêter de croire tout et n'importe quoi et utiliser un peu son bon sens et faire preuve de discernement, on trouve tout et n'Importe quoi sur internet maintenant hein

serieusement il me faut plus qu'un reportage comme ca pour me convaincre, c'est pour quand l'argument de la théorie du complot sinon ?

ah oui et au passage, je n'ai pas vraiment critiqué la bouffe au quebec, j'ai juste dit que c'etait un peu cher, mais clairement si on veut ben manger ca se fait facilement. La preuve, quand j'ai dit que j'avais pris un peu de poids (j'ai pas pris 20 kg non plus hein), ben oui j'ai tout reperdu et j'ai repris mes habitudes alimentaires.

J'ai pas dit que c'etait mieux ou moins bien qu'en France, juste c'est différent, point.

J'ai écouté la vidéo et j'ai jamais entendu le boucher français parlé en francs...

Ensuite c'est aucunement une théorie du complot mais la réalité... il y a un article du journal français le Figaro qui vient valider ce que dit le reportage de 90' Enquêtes sur la remballe des viandes avariées en France .... :whistlingb:

Citation du journal français le Figaro sur le phénomène de la remballe en France : " Pierre Hinard dénonce notamment la «répétition de pratiques illégales dangereuses». Parmi elles, la «remballe», terme utilisé dans le métier pour évoquer le recyclage de viandes issues d'invendus de supermarchés. Il raconte comment des ouvrières «livides» doivent trancher une «viande verdâtre», à l'odeur «écœurante», vouée normalement à la poubelle. Il évoque les 250 kg d'asticots qui prospéraient sur le toit de l'atelier des steaks hachés et retombaient régulièrement dans les moules à viande. "

Il y a d'autres scandales sanitaires en France que j'ai nommé dans un message précédent alors quand j'ai lu qu'un forumiste prétendait que les produits alimentaires en France étaient de meilleure qualité qu'au Québec, je me suis roulé par terre de rire devant une telle énormité...

http://www.lefigaro.fr/conso/2014/11/14/05007-20141114ARTFIG00218-viande-avariee-asticots-les-pratiques-illegales-de-castel-viandes-mises-a-jour.php

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand je pense que n'ayant pas mis les pieds au sacro-saint Marché Jean-Talon cette année je n'ai pas mangé un seul brugnon/nectarine/pêche. Dans les fruiteries je les ai regardés, tâtés, humés de tout mon nez, résultat : durs comme de la pierre, aucune odeur sucrée et au touché = glacés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Martine a bien mangé, Martine a bien bu.....Martine a maigri, tient la grosse forme ! :biggrin2:

Bilan : La bouffe en France, c'est beau, c'est bon et énergétique !

Comme disent mes potes du Québec : " Comment faites vous les Français pour garder la ligne ? "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

RestezZen,

Tu parles de grande distribution, on pourrait aussi évoquer la provenance des produits utilisés dans les fast-food ( Mac Do, PFK, MIKES and so on ), bien sûr qu'il y a des abus, des choses que l'on nous cache.

Je parlais en l'espèce des petits commerces, des marchés, des produits manufacturés qu'on trouve en grandes surfaces, voire des conserves ou soyons fous des fruits de mer ou autres poissons, hé bien désolé, tout cela est bien meilleur en France !

C'est parce que tu es habitué aux produits français...

Un Québécois vivant en France et étant habitué aux produits québécois pourrait penser l'inverse que ce que tu écris.

Bref les goûts sont différents d'une personne à l'autre et on a tendance à trouver meilleurs les produits auxquels on est habitués...

Tout à fait, ma femme québécoise avait beaucoup de mal avec le goût de la viande en France, et moi aussi avec la viande ici... Bref si tu veux manger comme chez toi et ne rien changer, beh reste chez toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Inversement, j'ai vécu en France (je suis Québécoise, mon mari Français). Je trouvais que la viande de porc du Québec était bien meilleure, certains produits de viande bien bizarres (je ne conçois toujours pas l'amour de l'andouillette de mon Français de mari lol). Je trouvais le lait tellement dégueux. Le beurre fermier au lait cru, je trouvais ça horrible, ça goutait la vache. Ben oui je suis habituée au bon beurre de lait pasteurisé, qu'est-ce tu veux ! lol Je capotais de voir qu'on vendait les œufs sur la tablette, même pas réfrigérés et les charcuteries pendues au plafond, toutes poussiéreuses, et la tête et les pattes encore sur les poulets à moitié déplumés et le boucher qui te demande si tu veux les garder (really ?!). Gros choc lol. C'était impossible de trouver du bon pain de mie bien frais qui colle au palais comme au Québec. C'est tellement une question d'habitudes et de culture. Je pourrais en raconter encore et encore. On a plein d'anecdotes chacun de notre côté à ce sujet mon mari et moi.

En passant en France ya beaucoup de bas de gamme aussi. Les gens ne se nourrissent pas tous en haute gastronomie là. Juste avant de partir, il y a eu le scandale du bœuf hachée qui contenait du cheval. Il y a plein de fruits légumes de L'Espagne, du Maroc, Chili, Mexique, donc qui viennent d'ailleurs aussi l'hiver en France. Il y a beaucoup de nourriture industrielle aussi. On ne se nourrit pas tous aux marchés fancy ou fermier en France ! Come on ! Ça coûte très cher aussi manger de qualité en France.

De mon côté, j'ai fini par m'habituer aux produits français et trouver les produits que j'aimais, et arrêter de vouloir ce qu'il n'y avait pas, ça n'a pas été long. Il faut laisser les différences et les comparaisons de côté, c'est bien évident. Sinon tu restes chez-toi. Je goutais, j'essayais et trouvais mes alternatives. J'ai eu plein de coups de cœurs au final. Et je cuisine plus français que bien des Français depuis lol. Mon mari s'est habitué aux saveurs du Québec, et il a ses coups de cœurs. Il suffit de focusser sur ce qu'il y a de disponible. Et il y en a beaucoup aussi au Québec quand-même.

Ma mère m'a toujours dit : À Rome, on vie comme les Romains... voilà pas plus compliqué.

On mange très bien ici aussi et il y a de très bon produits, faut s'habituer à ce qu'il y a. Eh oui, ici aussi, faut mettre le prix pour la qualité. et il y en a. That's it.

Modifié par Maskoutaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ne cherchez pas, on mange bien mieux en France que dans la plus part des pays dans le monde, et surtout les pays Anglo-Saxons. Etant donné qu'au Québec, on vit à l'Américaine, la bouffe n'est pas bonne :smile:

Mais en France aussi, la nourriture, la bonne bouffe, c'est primordial, on parle énormément de cuisine, de bons petits plats, recettes etc.. Ici beaucoup moins.

C'est très Américain ce qu'il y a ici (et pour cause on est en Amérique), les Wallmart, Maxi, Super C, ou tout est vendu en pack, avec des produits bizarres que t'as jamais vu quant tu viens de France!

Ceci dit, c'est un gros choc culturel ça la bouffe, mais pour moi quand on immigre, on accepte le mode de vie du nouveau pays en question. Donc, personnellement, je vous avoue que je préférais faire mes courses chez Super U, mais bon mtn je vais chez Maxi, bien qu'il n'y ait pas de gruyère, ni de lardons, ni de lait comme je l'aimais etc... Mais c'est normal :smile: On est pas en France ici ! et puis, il y a des points négatifs quand on s'expatrie n'et il pas vrai ?

Par contre, que la qualité coûte cher, ça, c'est problématique, en France c'est pas le cas. Tu vas chez Liddl, tu auras de la qualité à bas prix. Ici, il faut avoir un bon revenu pour s'offrir des bon trucs, donc les étudiants, on mange de la merde :smile:

Et puis, faudra que quelqu'un m'explique un jour, pourquoi le fromage coûte aussi cher ? :biggrin2::biggrin2:

Modifié par Augustin44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ne cherchez pas, on mange bien mieux en France que dans la plus part des pays dans le monde, et surtout les pays Anglo-Saxons. Etant donné qu'au Québec, on vit à l'Américaine, la bouffe n'est pas bonne :smile:

Mais en France aussi, la nourriture, la bonne bouffe, c'est primordial, on parle énormément de cuisine, de bons petits plats, recettes etc.. Ici beaucoup moins.

C'est très Américain ce qu'il y a ici (et pour cause on est en Amérique), les Wallmart, Maxi, Super C, ou tout est vendu en pack, avec des produits bizarres que t'as jamais vu quant tu viens de France!

Ceci dit, c'est un gros choc culturel ça la bouffe, mais pour moi quand on immigre, on accepte le mode de vie du nouveau pays en question. Donc, personnellement, je vous avoue que je préférais faire mes courses chez Super U, mais bon mtn je vais chez Maxi, bien qu'il n'y ait pas de gruyère, ni de lardons, ni de lait comme je l'aimais etc... Mais c'est normal :smile: On est pas en France ici ! et puis, il y a des points négatifs quand on s'expatrie n'et il pas vrai ?

Par contre, que la qualité coûte cher, ça, c'est problématique, en France c'est pas le cas. Tu vas chez Liddl, tu auras de la qualité à bas prix. Ici, il faut avoir un bon revenu pour s'offrir des bon trucs, donc les étudiants, on mange de la merde :smile:

Et puis, faudra que quelqu'un m'explique un jour, pourquoi le fromage coûte aussi cher ? :biggrin2::biggrin2:

Comment le franco-centrisme revient au gallop :) ...

comme si la France avait le monopole de la bouffe non-industrielle. Desole de te le dire ou faire savoir, aujourd'hui la majorité de la bouffe que tu trouves e supermarché est aussi d origine industrielle ... le truc,c'est que tu es habitué a cette bouffe la et pas a la bouffe locale.

J ai pas compris ton historie de packs ... ? Justement je trouve qu ici a part de très gros vendeurs comme Costco, c est impossible de trouver des yogourts par 24, des glaces en cône par 24, pack de lait par 6L ...

Le fromage est plus cher car les gens en mangent moins (l offre et la demande ) et que le prix de son produit de base pour l industrie fromagère est de 2 a 3 fois plus cher que le lait subventionnée en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et puis c'est vrai qu'ici personne ne cuisine !!! Il suffit juste de voir la taille du rayon de plats congelés en France qui a la taille d'une épicerie ici... Et surtout tout le monde achète sa nourriture chez walmart!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Eh bien je n'ai jamais fait d'épicerie chez Walmart ? Et je cuisine beaucoup? Je n'achète pratiquement rien de préparé?

Je suis en train de me demander si moi, ma famille, mes amis on est bien des québécois ?

En France Picard fait des milliards, qui mange du Picard donc ? tous les traiteurs, les plats préparés à l'épicerie qui sortent à la pelle... Je cuisinais bien plus que bien des françaises de ma banlieue parisienne... devrais-je en faire une généralité? les français mange du Picard, des crêpe bretonnes en sachet et ne cuisinent pas! Si je fais comme vous je pourrais tirer ce genre de conclusion.

Arrêtez vos généralités !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mousketaine, mon commentaire était ironique... le choix en surgelés en France est énorme comparé à ici! Faut bien que des personnes en mangent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

LIDL qui fait de la qualité!

Je pense que c'est la meilleure de la journée!

Chauvinisme et mesquinerie prétentieuse résumées en une phrase!

Et ça fait à peine un mois que t'es là augustin, un vrai maudit français malhonnête, qui fout la honte à tous les expatriés.....

Si tu cherches la même qualité qu'au LIDL, va au Dollarama ils ont les mêmes fournisseurs....

Modifié par Hemolas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On mange tellement bien au Québec qu'on trouve des produits " Leader Price " ( si, si j't'assure !) au marché 440 chez un traiteur..... :whistlingb: ça ne s'invente pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement