Aller au contenu

Les 10 questions (qui tuent) à tout expatrié au Canada


immigrer.com

Messages recommandés

Les 10 questions (qui tuent) à tout expatrié au Canada
23 septembre 2015 / LAURENCE COMET

Il neige en ce moment? (on est le 1er septembre…)

mort-de-rire.gif?w=381&h=214

Voici le genre de question à laquelle tout Européen expatrié au Canada a dû répondre, et voici sa réaction!
Tout le monde a des idées préconçues sur la vie au Canada… et avouons que nous avions les mêmes en arrivant dans ce pays.
Mais une fois installés, notre vision a changé…
Voici donc le Top 10 de ces idées préconçues, et la réaction de tout expat’… Enjoy!

Les distances
Montréal/Chutes du Niagara/Gaspésie, c’est faisable en 3 jours, non?

abattu.gif?w=380&h=246

Visite d’amis
Pour les vacances on pensait rester chez toi 2 semaines: c’est bon ?

ecoeure.gif?w=335&h=251

Météo en mars
On est en train de prendre l’apéro sur la terrasse. Et chez toi, il fait chaud ?

gmarre-fuck-off.gif?w=319&h=197

Conseils
Les voisins peuvent-ils t’appeler au sujet de leur voyage au Canada ? Ils ont plein de questions…

enerve.gif?w=380&h=190

Décalage horaire (appel à 6 heures du mat’)
Quelle heure il est chez toi, déjà ? Je te réveille ?

fache.gif?w=381&h=166

Froid
Tu sors quand il fait -10 dehors?

trop-facile-paul-mc-cartney.gif?w=380&h=

Question à 1 000 000 $
C’est comment la vie au Canada ?

emu.gif?w=676

Retour définitif au pays
Est-ce que tu penses à rentrer définitivement un jour?

peur.gif?w=380&h=312


Source et suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous avons déjà fait Mtl - NYC - Buffalo - les Chûtes - Toronto - Mtl en 5 jours pour promener des amis, de la famille. Et plus d'une fois.

Plus jamais !

J'adore la tête à Oprah :laugh:

Modifié par trefle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une réalité qui au fil des années devient tellement banale voir immunisée. À force du temps, on finit par ne plus répondre.

Après presque 9 ans, ce sont toujours les mêmes répliques... Mais la pire des questions restera celle-ci : Avez-vous des pharmacies au Canada?

Coudonc, on vit-tu dans l'Arctique, dans un igloo. (Même au Nunavut, il y a des pharmacies).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une réalité qui au fil des années devient tellement banale voir immunisée. À force du temps, on finit par ne plus répondre.

Après presque 9 ans, ce sont toujours les mêmes répliques... Mais la pire des questions restera celle-ci : Avez-vous des pharmacies au Canada?

Coudonc, on vit-tu dans l'Arctique, dans un igloo. (Même au Nunavut, il y a des pharmacies).

Bonjour,

Cela me fait penser à un ancien collègue qui avait été faire un tour en France et qui voulait acheter un jeu de cartes dans une pharmacie.

Le pharmacien se demandait pourquoi il venait à la pharmacie pour acheter son jeu de cartes. :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Très très bon article!

Pour les pharmacies, ma femme (québécoise) a vraiment bien ri ainsi que tous les commis de la première pharmacie où je suis entré en 2008, je déambulais avec de grands yeux émerveillés en prenant plein de photos : "Y vendent des aspirateurs dans les pharmacies?"
Et je suis reparti après avoir acheté des lunettes de soleil, une casquette (calotte), du chocolat, un adapteur (adaptateur) universel, et un étui pour cellulaire...... (que j'ai pris en photo!!!):

mini_927170Photo317.jpg

Modifié par Hemolas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'être humain a peur de l'inconnu et c'est claire que dans un cas comme l'immigration, il pourrait se poser plein de questions, même celles qui paraissent bizzarre. En gros l'être humain cherche avant tout de se faire rassurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'être humain a peur de l'inconnu et c'est claire que dans un cas comme l'immigration, il pourrait se poser plein de questions, même celles qui paraissent bizzarre. En gros l'être humain cherche avant tout de se faire rassurer.

...sauf que ça parle pas vraiment d'immigration, lis le au moins, tu vas voir c'est drôle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les 10 questions (qui tuent) à tout expatrié au Canada

23 septembre 2015 / LAURENCE COMET

Il neige en ce moment? (on est le 1er septembre…)

mort-de-rire.gif?w=381&h=214

Voici le genre de question à laquelle tout Européen expatrié au Canada a dû répondre, et voici sa réaction!

Tout le monde a des idées préconçues sur la vie au Canada… et avouons que nous avions les mêmes en arrivant dans ce pays.

Mais une fois installés, notre vision a changé…

Voici donc le Top 10 de ces idées préconçues, et la réaction de tout expat’… Enjoy!

Les distances

Montréal/Chutes du Niagara/Gaspésie, c’est faisable en 3 jours, non?

abattu.gif?w=380&h=246

Visite d’amis

Pour les vacances on pensait rester chez toi 2 semaines: c’est bon ?

ecoeure.gif?w=335&h=251

Météo en mars

On est en train de prendre l’apéro sur la terrasse. Et chez toi, il fait chaud ?

gmarre-fuck-off.gif?w=319&h=197

Conseils

Les voisins peuvent-ils t’appeler au sujet de leur voyage au Canada ? Ils ont plein de questions…

enerve.gif?w=380&h=190

Décalage horaire (appel à 6 heures du mat’)

Quelle heure il est chez toi, déjà ? Je te réveille ?

fache.gif?w=381&h=166

Froid

Tu sors quand il fait -10 dehors?

trop-facile-paul-mc-cartney.gif?w=380&h=

Question à 1 000 000 $

C’est comment la vie au Canada ?

emu.gif?w=676

Retour définitif au pays

Est-ce que tu penses à rentrer définitivement un jour?

peur.gif?w=380&h=312

Source et suite

Ha ha ha :smile:

Ça me rappelle ma belle-maman, lors du premier hiver de mon mari au Québec, et qui lui demandait si il avait besoin de sous car elle était persuadé qu'a - 20 avec 30 cm de neige, nous ne pouvions aller au boulot.

:)

Modifié par Lilideslacs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Disons qu'avec 30 cm de neige, on ne peut PAS aller au boulot. On le peut, car les 30 cm de neige ne sont justement pas là vu qu'ils ont été déneigés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oh là là merci, j'ai bien rigolé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement