Aller au contenu

Voyage au Québec dans le but de s'expatrier : Besoin de conseils p


Messages recommandés

  • Habitués

Si tu veux faire un tour aux USA, je crois qu'il faut un visa. Y'a que les citoyens canadiens qui entrent et sortent librement.

S'il faut rajouter les USA en plus ils vont rater leur retour ! C'est quoi l'intérêt ? l'herbe est la même des deux côtés de la frontière et même la route ! Ils n'auront pas le temps d'aller bien loin !

Merci de lire les conversations avant de faire des réponses inutiles...aller au USA n a aucun intérêt en effet, et en effet nous n aurons pas le temps...mais je ne suis pas stupide je n ai jamais dis que je voulais aller au USA lors de notre voyage, nous parlions du permis international et à ce moment-là j ai dis que j en ai fais la demande et que si il ne sert a rien au Quebec je l aurais si lors d un prochain voyage nous souhaitons faire un saut au usa...

Si tu veux faire un tour aux USA, je crois qu'il faut un visa. Y'a que les citoyens canadiens qui entrent et sortent librement.

S'il faut rajouter les USA en plus ils vont rater leur retour ! C'est quoi l'intérêt ? l'herbe est la même des deux côtés de la frontière et même la route ! Ils n'auront pas le temps d'aller bien loin !

Merci de lire les conversations avant de faire des réponses inutiles...aller au USA n a aucun intérêt en effet, et en effet nous n aurons pas le temps...mais je ne suis pas stupide je n ai jamais dis que je voulais aller au USA lors de notre voyage, nous parlions du permis international et à ce moment-là j ai dis que j en ai fais la demande et que si il ne sert a rien au Quebec je l aurais si lors d un prochain voyage nous souhaitons faire un saut au usa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A jefke

C est vrai que le programme reste un circuit touristique afin pour nous de démarrer le rêves ou l aventure en tout cas, mais comme vous le dites il faut aussi s interresser au projet. Il est vrai que de ce que j ai pu voir sur les cités d offres d emploi dans mon domaine (l ingénierie) la majorité des offres sont situées autour de Montréal, on en trouve aussi à Québec.

Il faut que je fasse mon CV façon Québec, cela dit si vous avez des adresses d associations sur place, ou de cabinets RH qui pourraient donner des conseils....

Qu est-ce que les 5 a 7 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors à Montréal, on a particulièrement aimé le Eggspectation (pour le ptit-dèj), les quantités sont énoooormes mais qu'est-ce que c'est bon !

Sinon les bons restos, on les a trouvés dans le quartier de la Petite Italie, boulevard Saint Laurent. Mais c'est parce qu'on aime la cuisine italienne (origines de Monsieur) ^^

Par contre, si tu veux manger une bonne poutine, évite le "Montréal Poutine" (quartier du Vieux-Port)...

A Québec, il y a Le Charbon (à côté de la gare) si tu aimes la viande ! Faut réserver par contre, c'est blindé... On s'est fait avoir, on a du attendre 1h qu'une table se libère :dry:

Sinon dans le Vieux Québec, tu as beaucoup de restos sympas et très bons ! L'Improviste, dans une petite rue perpendiculaire à la rue Saint Louis, plats fins et goûteux ! Et leur pouding chômeur est à tomber :dingue2toi:

La Pizz' de la Place Royale propose des salades et pizzas succulentes :innocent2:

Et si tu vas faire un tour sur l'île d'Orléans, va au Moulin de Saint Laurent, c'est pas mal aussi !

Merci pour toutes ces adresses, nous adorons aussi les restos italiens, on les enregistre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le Corneli (bd St Laurent, Montréal) est vraiment top ! Une fois que tu l'as trouvé, suffit de remonter la rue pour faire ton choix, il y en a pour tous les goûts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Qu est-ce que les 5 a 7 ?

Les 5 a 7 sont des opportunites de reseauter dans des associations, entreprises, groupes de personnes, etc. Souvent beaucoup plus utiles que google :flowers:

C est vrai que le programme reste un circuit touristique afin pour nous de démarrer le rêves ou l aventure en tout cas, mais comme vous le dites il faut aussi s interresser au projet. Il est vrai que de ce que j ai pu voir sur les cités d offres d emploi dans mon domaine (l ingénierie) la majorité des offres sont situées autour de Montréal, on en trouve aussi à Québec.

Il faut que je fasse mon CV façon Québec, cela dit si vous avez des adresses d associations sur place, ou de cabinets RH qui pourraient donner des conseils....

Les gens sont relativement accessibles. En fonction de vos competences+aspirations+motivations : a vous de faire vos devoirs :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens sont certes plus accessibles mais il est difficile de rentrer dans leur sphère privée. Si le respect est une vraie valeur au Québec, je ne pense pas que la convivialité en soit une. Du moins pas la convivialité comme on la connait en France ou tu vas te retrouver autour d'un bol de cacahuettes et un verre avec ton voisin ou des collègues à la moindre occasion. Par contre à l'inverse tu trouveras toujours quelqu'un pour te donner un coup de main ou te renseigner si tu es dans une situation délicate.

Pour les grands espaces, vous ne trouverez pas l'équivalent de la France ici, puisque tout est privé et que de ce fait la nature n'est pas libre d'accès. Lacs et forêts sont souvent inaccessibles, il faut se tourner vers les parcs nationaux avec accès payant.

La réalité n'a rien à voir avec la carte postale touristique que chacun réalise en fonction de ce qu'il recherche.

On y inscrit rarement l'attente pour les soins médicaux, le coût de la vie, la réalité du monde professionnel....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, si vous venez pour avoir une idee de ce qui pourrait etre votre prochaine destination, ne pensez pas a faire du tourisme, choisissez votre ville et passez y toute la periode. Si vous choisissez Montreal, preparez un planning des endroits a visiter (quartier, universite, hopital etc....), vous aurez une idee bien concrete de la vie a Montreal.

[]

Au plaisir

Modifié par Louis-Cyr
Publicité personnelle et coordonnées non autorisées
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Maude : en effet j ai été sur le site du Cornelli et sur TripAdvisor, le tout cela m a l air appétissant !

Jerke : merci pour le tuyaux des 5 a 7 en effet je me renseigne ça m a l air d être un bon moyen de faire des bons contacts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Auré84,

Je suis exactement dans la même situation que toi.

A savoir, mon copain (30ans) & moi(27ans) envisageons de nous expatrier à Montréal d'ici fin 2016.

Pour ma part, j'ai déjà un PVT.
En ce qui concerne mon copain, il est ingé dans le BTP à Paris depuis 5 ans, mais n'a pas de permis de travail.

En Avril nous partirons 15 jours, nous "imprégner" de la culture canadienne et alors nous déciderons si oui ou non nous voulons traverser l'Atlantique.

Nous sommes en quête d'information en ce moment. Je lis beaucoup de forums et j'ai déjà emmagasiné beaucoup d'informations (OIQ, RP,...). Toutefois, certaines questions restent en suspends, et certains commentaires ne sont pas très clairs. Je me demandais si tu aurais quelques instants à m'accorder pour y répondre et si tu accepterais également de me faire un retour de ton ressenti après ton séjour.

Par avance, 1000 mercis !
Bon chance pour tes recherches et tes démarches.

Lilly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu veux faire un tour aux USA, je crois qu'il faut un visa. Y'a que les citoyens canadiens qui entrent et sortent librement.

S'il faut rajouter les USA en plus ils vont rater leur retour ! C'est quoi l'intérêt ? l'herbe est la même des deux côtés de la frontière et même la route ! Ils n'auront pas le temps d'aller bien loin !

Merci de lire les conversations avant de faire des réponses inutiles...aller au USA n a aucun intérêt en effet, et en effet nous n aurons pas le temps...mais je ne suis pas stupide je n ai jamais dis que je voulais aller au USA lors de notre voyage, nous parlions du permis international et à ce moment-là j ai dis que j en ai fais la demande et que si il ne sert a rien au Quebec je l aurais si lors d un prochain voyage nous souhaitons faire un saut au usa...

Si tu veux faire un tour aux USA, je crois qu'il faut un visa. Y'a que les citoyens canadiens qui entrent et sortent librement.

S'il faut rajouter les USA en plus ils vont rater leur retour ! C'est quoi l'intérêt ? l'herbe est la même des deux côtés de la frontière et même la route ! Ils n'auront pas le temps d'aller bien loin !

Merci de lire les conversations avant de faire des réponses inutiles...aller au USA n a aucun intérêt en effet, et en effet nous n aurons pas le temps...mais je ne suis pas stupide je n ai jamais dis que je voulais aller au USA lors de notre voyage, nous parlions du permis international et à ce moment-là j ai dis que j en ai fais la demande et que si il ne sert a rien au Quebec je l aurais si lors d un prochain voyage nous souhaitons faire un saut au usa...

Merci de lire la réponse que j'ai faite à Maude51 et non pas à vous avant de commenter inutilement !

C'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que Maude était dans le sujet puisqu elle répondait à la conversation qui était de dire que en effet pour aller au USA elle pensait qu il fallait un visa (suite à mon message ou j ai dis que peu être à l occasion d un autre voyage on irait au USA), donc comme elle avait bien suivi, elle était dans le sujet.

D autre part, j'ai trouvé que le ton était un peu agressif quand même! Bref on ne va pas polémiquer plus cela ne sert a rien et n est pas constructif, et ce n est pas l objet du sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, nous sommes installés sur Montréal depuis juillet et serions prêt à vous accueillir. Je viens de m'inscrire sur le site que j'ai lu en boucle avant notre départ , je voudrai vous donner mes coordonnés par message privé mais je ne trouve pas la démarche ? Pouvez vous m'aider ? Â très vite j'espère Catherine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je n'étais pas trop présent sur le forum la semaine dernière, je n'ai pas trop eu de temps lié au travail.

Nous avons établis un programme suite aux échanges sur le forum et en MP.

Je vous en fait part afin d'avoir vos avis et vos remarques.

Nous arrivons le vendredi 16 octobre.

Nous dormons 3 nuits à Montreal en chambre d'hôte.

Le samedi 17 octobre : Nous faisons un Brunch réseautage, puis balade dans Montreal (Rue st Catherine, Bd saint Laurent, Verdun, westmount....) Le soir en fonction de notre forme, restaurant (Le Cornelli ou un autre)

Le dimanche 18 octobre : Saint Sauveur / Mont tremblant

Lundi 19 octobre : Départ vers Quebec : Nous prenons la 138 car nous avons lu qu'il s'agissait de la plus belle route du Quebec...

un arrêt à Berthier

un arrêt au 3 rivières ??? On a des avis mitigés sur les 3 rivières

Puis direction Quebec

Mardi 20 : Levis, Ile d'Orlean et chutes de Montmorency

Mercredi 21 : le matin nous nous rendrons au R.I.R.E 2000 et à la chambre du commerce, puis nous irons luncher (à la Piazzeta?), et l'après midi nous irons balader dans le vieux Quebec

Jeudi 22 : Saint Simeon / la Malbaies, Charlevois, Tadoussac?

Vendredi 23 : Retour vers Montreal par le sur, avec un arrêt à Drummondville

Samedi 24 : Montreal, Lunch à l'Eggspectation qui nous à mis en appétit en allant sur leur site. Puis retour tranquile vers l'aéroport pour un vol retour à 18h 45.

Il s'agit d'une trame générale, il faut que l'on afine un peu, il y a certainss jours qui sont peut-être chargé et il faudra que l'on fasse des choix, mais ça m'a l'air pas mal.

Je vous remercie pour vos remarques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau programme, mais entre nous Drummondville n'est peut etre pas une halte qui va vous faire rêver. Passez plutôt en Beauce ou à Victoria ville. Dommage que vous ne passiez pas par l'estrie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C noté pour Drummondville c est juste que c était à mi chemin entre Québec et Montréal. Ok pour Beauce ou victoria.

L estrie on y a pensé notamment en passant pas Magog, mais je pense que ça va être un peu juste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certain qu'en une semaine on ne peut pas tout voir. Mais vous aurez déjà fait un tour intéressant de la.province. Il vous manquera Gatineau et l'estrie qui auraient pu être des lieux de prospections mais il vous faudrait plus de temps pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui nous y retournerons et irons dans ces coins la. Une semaine de plus aurait été ideal mais malheureusement nous ne pouvions pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour Berthier, c'est un endroit stratégique pour se délier les jambes, casser la croûte et prendre une pause, mais ça reste une aire de service. Mais la 138 est intéressante puisque c'est le Chemin du Roy et que vous passerez de village en village. C'est moins rapide que l'autoroute, mais on voit tellement plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Oui Berthier c'est juste un arrêt pipi café...Après la 138 c'est principalement un circuit route, avec peu-être quelques arrêts aux points d'interrêts.

Et c'est vrai que c'est plus interressant que de prendre l'autoroute qui longe.

Pour notre arrivée à Montreal, nous dormons chez Albert Janneotte, une chambre d'hôtes / Restaurant à 30 minutes de Montreal.

Nous avons du mal à trouver des BnB, en fait il y en a pas mal mais je connais pas vraiment le concept.. S'agit il de chambres d'hôte? Ou d'habitants qui loue une chambre ? Au niveau des tarifs indiqués sur airbnb, le petit déjeuné et las taxes sont-elles incluses? En général de quel type de petit déjeuné s'agit-il? Je précise la question : est-ce que le principe du petit déjeuné c'est que l'hôte nous prépare un petit déjeuné comme dans nos chambres d'hôtes (Pain frais, viennoiseries ou autre), ou est-ce que nous partageons les petits déjeunés avec nos hôtes en fonction de ce qu'ils ont en stock et d ece qu'ils déjeunent (Exemple : 1 bol de lait avec céréales ou un café...).

Je pose ces questions car en lisant les avis sur airbnb j'ai eu l'impression que ce n'était pas clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement