Aller au contenu

Post diplome tour du poteau


nadia1988

Messages recommandés

Bonjour,

Je vous explique ma situation actuel,
Je viens de finir un BAC dans une université du Quebec. J'ai reçu une attestation de fin d'étude mais à une date très proche de l'expiration de mon permis (7 jours avant expiration) avec le permis d’étude j'avais eu un permis de travail. (pour les 2 permis date 18 aout 2012 au 31 aout 2015)
J'ai fais une demande de permis de travail (qui est en faite la même demande que n'importe quel permis de travail ouvert, se que j'ignorais avant qu'on me l'annonce il y a quelque jours au tele-centre CIC) avant que mes documents n'expire (le 25 août 2015).
Maintenant je suis en statut implicite.

Je voudrais savoir si je fais un tour du poteau est ce que je pourrais avoir mes documents plus vite (le risque est de perdre mon statut implicite) mais j'ai peur qu'aucun employeur n'ai assez confiance pour m'embaucher avec un NAS périmée. Les délais sont excessivement long par internet (4 mois actuellement).

Est ce que je peux faire autre chose pour accélérer les choses, cela m'angoisse beaucoup car je ne vais pas pouvoir rester encore bien longtemps sans travailler.

Merci d'avance.

Nadia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je vous explique ma situation actuel,

Je viens de finir un BAC dans une université du Quebec. J'ai reçu une attestation de fin d'étude mais à une date très proche de l'expiration de mon permis (7 jours avant expiration) avec le permis d’étude j'avais eu un permis de travail. (pour les 2 permis date 18 aout 2012 au 31 aout 2015)

J'ai fais une demande de permis de travail (qui est en faite la même demande que n'importe quel permis de travail ouvert, se que j'ignorais avant qu'on me l'annonce il y a quelque jours au tele-centre CIC) avant que mes documents n'expire (le 25 août 2015).

Maintenant je suis en statut implicite.

Je voudrais savoir si je fais un tour du poteau est ce que je pourrais avoir mes documents plus vite (le risque est de perdre mon statut implicite) mais j'ai peur qu'aucun employeur n'ai assez confiance pour m'embaucher avec un NAS périmée. Les délais sont excessivement long par internet (4 mois actuellement).

Est ce que je peux faire autre chose pour accélérer les choses, cela m'angoisse beaucoup car je ne vais pas pouvoir rester encore bien longtemps sans travailler.

Merci d'avance.

Nadia.

On ne peut faire un tour de poteau que lorsqu'il n'y a pas d’équivoque sur l'obtention du nouveau visa:

- Validation d'un visa déjà obtenu et pour lequel on a reçu la lettre d'introduction.

- Obtention d'un permis de travail pour lequel il n'y a pas de deliberation à faire: ex. changement d’employeur.

Toi en plus tu es en statut implicite : il est même possible possible que l'on ne te laisse pas rentrer car en statut implicite on n'est pas sensé quitter le territoire.

(Le tour de poteau n'est pas fait pour corriger des oublis de demander à temps un permis...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.
Je tacherai d’être patiente.

Je ne pouvais faire une demande qu’après avoir reçu une attestation de fin d'étude (jai fini mes cours en juillet mais l'université été fermée cela a pris plusieurs semaines pour avoir l'attestation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis bien aussi insécure que toi, mais sans doute moins pressé par le temps.

Il faut se mettre des coups de pieds aux fesses nous les français, par rapport aux dossiers.

Ce n'est pas parce ce que tout est bien compilé, bien chiadé avec tout formulaire remplit avec les prérequis, que ça fonctionne!!

Tout est à la fin à l'appréciation de l'agent qui finalise tout ça !

Le tour du poteau est uniquement le fait d'être dans les clous. A savoir, c'est ainsi : au bout de l'expiration, tu dois quitter le territoire.

Libre à toi de prendre l'avion, un navire ou passer la frontière.

A savoir, si tu fais le tour du poteau et que tu es "recalée" , tu restes aux Usa. Tu devras prendre ton billet sur place pour la France par exemple.

ça c'est dans l'absolu, je ne pense pas qu'un agent de l’immigration digne de ce nom, t'inflige pareille sentence! Seulement , devoir quitter dans les 15 jours. Pas simple si tu n'as pas les moyens.

Ne surtout pas céder à faire du black, c'est black liste immédiat.

Ils sont durs oui, car parfois au bout du compte on se demande ce qu'il faut entamer comme procédure.

Je te conseille une chose, si ce n'est ton dernier passage via l'immigration, c'est d'exposer ton problème. Ils peuvent être parfois pas cool, mais ils ont le sens du renseignement.

Je vais faire le tour du poteau également, j'aurais mes affaires sur moi au cas où , avec de quoi me prendre un billet d'avion New-York / Paris :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je suis bien aussi insécure que toi, mais sans doute moins pressé par le temps.

Il faut se mettre des coups de pieds aux fesses nous les français, par rapport aux dossiers.

Ce n'est pas parce ce que tout est bien compilé, bien chiadé avec tout formulaire remplit avec les prérequis, que ça fonctionne!!

Tout est à la fin à l'appréciation de l'agent qui finalise tout ça !

Le tour du poteau est uniquement le fait d'être dans les clous. A savoir, c'est ainsi : au bout de l'expiration, tu dois quitter le territoire.

Libre à toi de prendre l'avion, un navire ou passer la frontière.

A savoir, si tu fais le tour du poteau et que tu es "recalée" , tu restes aux Usa. Tu devras prendre ton billet sur place pour la France par exemple.

ça c'est dans l'absolu, je ne pense pas qu'un agent de l’immigration digne de ce nom, t'inflige pareille sentence! Seulement , devoir quitter dans les 15 jours. Pas simple si tu n'as pas les moyens.

Ne surtout pas céder à faire du black, c'est black liste immédiat.

Ils sont durs oui, car parfois au bout du compte on se demande ce qu'il faut entamer comme procédure.

Je te conseille une chose, si ce n'est ton dernier passage via l'immigration, c'est d'exposer ton problème. Ils peuvent être parfois pas cool, mais ils ont le sens du renseignement.

Je vais faire le tour du poteau également, j'aurais mes affaires sur moi au cas où , avec de quoi me prendre un billet d'avion New-York / Paris :(

Si jamais tu te fais recaler à un tour de poteau (c est arrivé à qq'un sur le forum pour une raison plus grave effectivement de travail au noir) on te raccompagnera à l avion à tes frais et menotté car on te laissera pas rentrer aux US. Justement quand tu fais juste un tour de poteau, à la guérite américaine on te donne un papier de REFUS d entrée aux US... et ce n est pas avec ça qu on te laissera te ballader aux us pour faire un NY/Paris.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement