Aller au contenu

copie conforme certifier


samibiotech

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

je suis vraiment perdu sur le sujet de CCC à l’université ils ont mentionné sur mes docs seulement copie conforme a l'originale et le cachet rond de l’université je dois envoyer ma MISE A JOURS avec ces docs et ayant peur de les rejeter encore un deuxième fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Renseigne toi auprès de tes confrères sur la façon dont se fait la certification des relevés de not es et diplômes. Peut on connaître tes statistiques ?

Bonjour,

je suis vraiment perdu sur le sujet de CCC à l’université ils ont mentionné sur mes docs seulement copie conforme a l'originale et le cachet rond de l’université je dois envoyer ma MISE A JOURS avec ces docs et ayant peur de les rejeter encore un deuxième fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour; pour avoir une copie certifiée conforme il faut quelle contient:

-la mention copie certifiée conforme

-le cachet rond.

La signature et la griffe du signataire.

La date.

Essaie de parler avec le responsable et lui expliquer la situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

post-145956-14424827740781_thumb.jpg

Bonjour

Voici la certification qui m'a été faite par mon université

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

je suis vraiment perdu sur le sujet de CCC à l’université ils ont mentionné sur mes docs seulement copie conforme a l'originale et le cachet rond de l’université je dois envoyer ma MISE A JOURS avec ces docs et ayant peur de les rejeter encore un deuxième fois

Il te manque : le cachet de la date , la griffe et la signature du responsable qui est habilité à en faire cette certification. En gros, soit tu retourne à ta FAC pour qu'Ils te fassent une légalisation dans les normes ou bien tu cherches une mairie qui fait toujours la chose et le faire de préférence en français comme l'APC de Hussein Dey (Alger).Car souvent j'entends ce type de réponse qui dit que la légalisation via l'orfanisme émetteur des documents d'études est mieux que le faire via l'APC, sauf que le soucis est que via la FAC (pas toutes mes bon), je vois souvent que la chose ne se fait pas dans les normes, donc cela ne sert à rien de le faire chez eux et avoir des soucis vis-à-vis le MIDI. Vaut mieux dans ce cas là chercher une mairie qui fait cette légalisation (en français) et éliminer ainsi tout risque à ce sujet.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

attachicon.gifImageUploadedByForum IC1442482745.997317.jpg

Bonjour

Voici la certification qui m'a été faite par mon université

1) Le ministère explique les règles à respecter à cette adresse: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/exigences-documentaires.html

Vérifier si votre document respecte ces règles. Et lisez encore une fois ce que l'on vous demande dans la lettre envoyée par le ministère.

2) La CCC privilégiée par le ministère est celle émise par l'autorité émettrice du document.

3) La Mairie est aussi une autorité reconnue dans la plupart de pays, mais la pratique a démontré qu'il y a eu des dossiers rejetés car les requérants n'avaient pas présenté des CCC faites par l'autorité émettrice. Il y en a des témoignages à ce sujet sur ce site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

attachicon.gifImageUploadedByForum IC1442482745.997317.jpg

Bonjour

Voici la certification qui m'a été faite par mon université

1) Le ministère explique les règles à respecter à cette adresse: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/exigences-documentaires.html

Vérifier si votre document respecte ces règles. Et lisez encore une fois ce que l'on vous demande dans la lettre envoyée par le ministère.

2) La CCC privilégiée par le ministère est celle émise par l'autorité émettrice du document.

3) La Mairie est aussi une autorité reconnue dans la plupart de pays, mais la pratique a démontré qu'il y a eu des dossiers rejetés car les requérants n'avaient pas présenté des CCC faites par l'autorité émettrice. Il y en a des témoignages à ce sujet sur ce site.

A un certain moment, le MIDI exigeait que les documents d'études soient certifiés conformes uniquement via l'organisme émetteur de ce derniers, d'où les témoignages que tu en as dû lire qui datent de 1 à 2 années. Par contre récemment, le MIDI est revenu à son ancienne procédure en terme de certification conforme des documents dont ils accèpte que la chose soit faite par la mairie, et ce, pour tous les documents, y compris ceux des études.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,voila je suis nouveau dans ce forum donc je vous remerci d'avance. pour mon problem c'est que j'ai envoyé mon dossier d'immigration en decembre 2010 et en juillet 2015 j'ai reçus un e-mail pour actualiser mon dossier et celui de mon conjoint . le 15 septembre 2015 je reçois une decision de rejet de mon csq parceque le diplome du bac de mon conjoint n'est pas certifié comforme j'ai just envoyé le photocopie et l'original de la traduction. donc svp est ce que quelqun peut m'aider? dois je refaire toute les demarches d'es le debut sachant bien que ça prenderas 4 ans au moin ou bien ya-t-il un autre moyen recour administratif par example et merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

je suis vraiment perdu sur le sujet de CCC à l’université ils ont mentionné sur mes docs seulement copie conforme a l'originale et le cachet rond de l’université je dois envoyer ma MISE A JOURS avec ces docs et ayant peur de les rejeter encore un deuxième fois

post-110571-0-32155700-1442573353_thumb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

je suis vraiment perdu sur le sujet de CCC à l’université ils ont mentionné sur mes docs seulement copie conforme a l'originale et le cachet rond de l’université je dois envoyer ma MISE A JOURS avec ces docs et ayant peur de les rejeter encore un deuxième fois

Il te manque : le cachet de la date , la griffe et la signature du responsable qui est habilité à en faire cette certification. En gros, soit tu retourne à ta FAC pour qu'Ils te fassent une légalisation dans les normes ou bien tu cherches une mairie qui fait toujours la chose et le faire de préférence en français comme l'APC de Hussein Dey (Alger).Car souvent j'entends ce type de réponse qui dit que la légalisation via l'orfanisme émetteur des documents d'études est mieux que le faire via l'APC, sauf que le soucis est que via la FAC (pas toutes mes bon), je vois souvent que la chose ne se fait pas dans les normes, donc cela ne sert à rien de le faire chez eux et avoir des soucis vis-à-vis le MIDI. Vaut mieux dans ce cas là chercher une mairie qui fait cette légalisation (en français) et éliminer ainsi tout risque à ce sujet.

Est-il obligatoire de faire la légalisation en français ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce n'est pas obligatoire mais préférable sinon,si elle est en arabe tu fais la traduction des cachets et griffe

Modifié par dura2014
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas obligatoire mais conseillée, pour avoir la coinscience tranquille et ne laisser pas d'éventuels remarques sur ton dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ajoute aussi que 50% des demandes de la catégorie des travailleurs qualifiés se sont vu rejetées en 2014, en gros, comme-ci le MiDI cherche la petie bête pour endurer encore plus les choses pour les candidats, donc en bref, ne lui donner pas cette occasion.

Voici l'article : http://www.ledevoir.com/societe/actualites-en-societe/423623/l-immigration-au-quebec-50-des-travailleurs-qualifies-ont-ete-refuses-en-2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement