Aller au contenu

Rempli de clichés, le nouveau vidéoclip de Natasha St-Pier ridiculisé


Laurent

Messages recommandés

Controverse sur « Mon Acadie » : Natasha St-Pier réagit

Mise à jour le mardi 15 septembre 2015 à 14 h 23 HAE
Controverse sur « Mon Acadie » : Natasha St-Pier réagit

La chanteuse acadienne Natasha St-Pier a réagi sur Facebook à la controverse suscitée par le vidéoclip qui fait la promotion de son album intitulé Mon Acadie.

Elle y écrit qu'elle est « triste d'apprendre que certaines personnes ont pu être offensées par mon clip "Tous les Acadiens" ».

« Ce n'était nullement mon intention, poursuit-elle, puisqu'au contraire j'étais heureuse de travailler et présenter un album qui parle de mes racines. »

Dans la reprise de la chanson Les Acadiens, de Michel Fugain, la chanteuse arbore des plumes autochtones. On la voit aussi pagayer dans un canot. Des capteurs de rêves sont également dans le décor de ce clip.

La chanteuse, native de Bathurst au Nouveau-Brunswick, habite maintenant en France depuis une dizaine d'années.

Les commentaires dans les médias sociaux ont été nombreux et cinglants.

« Alors que nos artistes francophones canadiens tentent de faire oublier aux Français le mythe de la cabane au Canada et des Indiens qui portent des plumes, Natasha St-Pier nous ramène dans le passé », peut-on y lire, entre autres.

Sur Facebook, Natasha St-Pier explique que son album Mon Acadie, qui doit être lancé le 2 octobre, est « l'expression de mon enfance, les balades en forêts, les rivières, les étés où j'ai appris à pêcher, les chasses au trésor organisées au camp à Saint-Hilaire ».

Elle se défend de vouloir faire un amalgame entre Acadiens et Autochtones. « Je ne dis pas qu'un Acadien est un Amérindien ou qu'un Amérindien est un Acadien. Simplement ces peuples cohabitent ensemble en Acadie depuis très longtemps. Ils font donc partie de notre histoire. »

Loin de vouloir faire de l'histoire ou de la politique, il faut voir dans son album, dit-elle, « juste de la musique et du rêve ».

suite de la controverse : http://ici.radio-canada.ca/regions/atlantique/2015/09/15/015-natasha-st-pier-reaction-controverse-video-mon-acadie.shtml

post-12-0-98085700-1442411474_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

faut bien faire un petit scandale pour qu'elle puisse vendre ses albums..

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pauvres gens.... se déchirer la chemise pour un clip vidéo de natasha saint-pier qui chante une chanson de variété.... faut pas avoir grand chose à foutre dans sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement