Aller au contenu

Bureau CIC de Montréal pour rencontre après approbation (RP et Parrain


Woony

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous!

Présentement, nous sommes un peu dans la brume, et pas à peu près! Moi et mon mari (Il est originaire du Danemark, ce qui est quand même assez rare...) avons entamés une demande de parrainage de l'intérieur à partir du Québec fin Octobre 2014. Nous avons reçu des accusés de réception (Moi pour mon parrainage et lui pour sa RP) assez rapidement. Tout juste après les fêtes, nous avons eu un autre courriel de CIC nous disant que nous devions continuer les démarches au gouvernement du Québec pour le CSQ. Voilà où ça se corse. Nous avons envoyés le email de CIC et tous les documents pour le CSQ. 1 semaine après avoir envoyé les papiers pour le CSQ, nous avons reçu un email de CIC disant que le précédent courriel concernant le CSQ était une erreur de communication. Bref ils se sont excusés et nous on dit que cela n'affecterait pas notre demande en quoi que ce soit, qu'ils allaient communiqué avec le MIDI pour les informer de leur erreur. Bah... en Avril, nous avons reçu le CSQ quand même.

De là... nous avons reçu un CSQ par erreur. Certes, nous l'avons en notre possession. Nous n'avons pas reçu de nouvelles pendant un petit moment. Au mois d'Août, j'ai recu un courriel disant qu'ils avaient commencé à traiter ma demande de parrainage, ... (Ça m'a complètement déboussolée... En fait, on s'est seulement dit qu'ils étaient vraiment mal organisé.). J'ai reçu un IUC pour voir ma demande en ligne et tout. MAIS LÀ. On est le 15 Septembre 2015 exactement, et j'ai reçu un email confirmant que j'étais éligible en tant que parrain et que le traitement de la RP de mon mari se ferait sous peu, et qu'il recevrait une communication très bientôt. Surprise, ... dans la même journée du 15 Septembre, mon mari a recu un email de CIC disant qu'il remplissait les exigences pour obtenir sa résidence permanente et que le bureau de CIC de Montréal nous contacterait pour la confirmation et l'émission des papiers.

Ma question est:

Est-ce qu'il y a des gens qui sont passés par les bureaux de CIC à Montréal pour une rencontre? J'aimerais savoir comment ça s'est passé pour vous. Est-ce qu'il existe une autre manière d'obtenir les papiers de résident permanent? Nous devons attendre une lettre terrestre que CIC nous fera parvenir. Combien de temps cela peut-il prendre avoir d'avoir un rendez-vous officiel avec les bureaux de CIC après réception de ces courriels?

Bref... je suis un peu perdue mais tellement surprise du délai de traitement... J'y comprend rien. On dirait que tout a débouché en même temps...

Quelles genres de question l'agent du CIC nous pose pendant la rencontre? Rien de bien méchant?

Partagez-moi vos connaissances et vos expériences...!

Merci de vos réponses :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je t'ai répondu un peu en privé.

Pas d'autres moyen d'avoir la rp que d'aller au bureau de Montréal

Ça va quand même vite.dans le bureau, ils vérifient tes documents, apportent tout ton dossier de parrainage avec les documents, passeport etc. Moi,l'agent m'a juste demandé si jetais vraiment certaine de vouloir m'engager envers lui pour 3 ans et que j'étais bien au courant de se que ça implique. Puis après il a eu sa rp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je t'ai répondu en MP aussi!

Ils demandent 3 choses : avez-vous un dépendant (genre un enfant) dans le pays de l'applicant, avez vous commis un crime, veux-tu encore être responsable de ton mari pendant 3 ans, oui merci bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que cet entretient correspond à la deuxième étape alors?

Et j'ai une autre question (désolée c'est peut être une bête question...): Dans le dossier en ligne du parrain, mon conjoint a un message qui dit qu'ils ont commencé à travailler sur notre demande de parrainage en avril (on a lancé la demande en décembre 2014)...ça veut dire aussi qu'on est en avance sur les délais (vu que le site de CIC indique qu'ils traitent les demandes du 21 mars 2014) ou pas du tout?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non. Première étape : approbation du parrain, puis approbation de principe, et puis après décision prise. Woony a eu les 3 en même temps. L'entretien suit la décision prise, et après c'est la confirmation de résidence permanente et la réception de la carte de RP par la poste. :)

Et non ça veut rien dire du tout, tu vas probablement voir ça pendant très longtemps. J'ai la même chose et j'ai appliqué en même temps que toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais j'ai juste eu mon e-mail comme quoi que j'étais éligible et mon copain a eu genre 2 e-mails en un seul haha. Je peux pas l'avoir en Français, c'est juste en Anglais câline... mais c'est pas grave. J'ai juste compris que le dossier était complété. :P

Moi aussi sur l'outil en ligne, il n'y a rien de mis à jour... mais absolument rien. C'est seulement écrit que ma demande a commencé à être traité le 15 Août 2015, that's it. Sur celui de mon copain, ... ça ne fait qu''écrire qu'ils ont reçu sa demande le 27 Octobre 2014, rien de plus.

Alors bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Parfois la confusion naît d'homonymies ...

Ils ont l'air de traiter votre dossier rapidement en tout cas. Malgré la communication de C.I.C. avec le MIDI vous avez quand même reçu le CSQ donc, il faut le considérer comme valide (parce que, évidemment si C.I.C. leur dit "nous nous sommes trompé sur la personne mais il nous reste encore une vérification à faire sur tel ou tel point... blablabla", le MIDI aurait pu répondre "comme il s'agit d'un document officiel, vous seriez mieux de faire la vérification maintenant sinon vos chefs vont vous taper sur les doigts"...)

Votre CSQ est valide vu qu'il vous a été délivré : vous pouvez donc en envoyer une copie à C.I.C. pour qu'elle soit versée au dossier.

Il n'est pas certain qu'il passe un entretien non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La décision a été prise pour moi en tant que parraine, et lui pour sa RP. Nous sommes tous les deux éligibles. Mon mari a reçu 2 e-mail en un seul. Dans le courriel, ils ont cité le bureau de CIC à Montréal pour une rencontre pour finaliser notre dossier. Ils ont la copie du C.S.Q au C.I.C puisqu;ils ont approuvé la demande de RP de mon mari ainsi que mon parrainage la même journée. Je ne veux pas vraiment envoyer les courriels en question en public pour confidentialité, mais bon...

Nous attendons une certaine lettre physique que C.I.C va nous envoyer nous donnant la date et l'heure du rendez-vous au bureau de Montréal. Un parrainage de l'Intérieur qui aura pris 10 mois et demi jour pour jour...

Sur un autre forum, un autre couple faisant une demande de l'intérieur ont reçu leur réponse aussi. Ils ont envoyé leur dossier 1 journée après nous. Tout semble assez chaotique là-bas... Il y a aussi des gens début Mars qui n'ont reçu aucune communication malgré les délais dépassés... Bref.

Nous avons hâte de rencontrer l'agent du C.I.C pour que mon mari puisse enfin avoir une vie normale et sans stress. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement