Aller au contenu

Valider visa d'immigration permanente


Hich159

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai obtenu les visas en vue d'aller les valider au Québec et demander la RP (pour mon bébé, ma femme et moi même). Ces visas sont valides jusqu'au 16 avril 2016. Pour des raisons professionnelles, nous comptons retarder notre installation définitive.

Nous pensons arriver le 15 avril 2016 pour valider notre visa au Québec (nous resterons deux semaines) et voulons repartir en France pour revenir par la suite.

J'ai vu qu'il nous faudra un titre de voyage de l'ambassade canadienne pour rentrer une seconde fois au Québec.

SVP, quelle est la date à laquelle nous devons nous installer afin de conserver notre statut de résident permanent ? Sachant que n'aurons pas assez de temps pour demander la carte de résidant permanent lors du premier voyage.

Merci de vos retours et conseils. :smile:

Modifié par Hich159
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

j'ai obtenu les visas en vue d'aller les valider au Québec et demander la RP (pour mon bébé, ma femme et moi même). Ces visas sont valides jusqu'au 16 avril 2016. Pour des raisons professionnelles, nous comptons retarder notre installation définitive.

Nous pensons arriver le 15 avril 2016 pour valider notre visa au Québec (nous resterons deux semaines) et voulons repartir en France pour revenir par la suite.

J'ai vu qu'il nous faudra un titre de voyage de l'ambassade canadienne pour rentrer une seconde fois au Québec.

SVP, quelle est la date à laquelle nous devons nous installer afin de conserver notre statut de résident permanent ? Sachant que n'aurons pas assez de temps pour demander la carte de résidant permanent lors du premier voyage.

Merci de vos retours et conseils. :smile:

Pour conserver ta RP, tu dois être au Canada 2 ans sur un cycle de 5 ans débutant à la validation de ta RP.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelqu'un pourrait m'expliquer quelles sont les étapes pour valider la RP sans s'installer de suite ?

1 - On rentre sur le territoire

2 - Ca valide la residence permanente mais la carte n'est pas la tout de suite, il faut donner une adresse au Canada pour la recevoir

3 - On repart dans son pays

4 - On demande un titre de voyage à l'ambassade (cout? délais?)

5 - On rentre au Canada avec son titre de voyage

6 - On récupere sa carte de RP chez l'ami chez qui on se l'est fait envoyé

C'est ça ?

Modifié par Jusqu_ici_tout_va_bien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

- Pour conserver le statut de résident permanent une fois ta conformation de la RP validée, va falloir assurer une présence de minimum de 2 années (730 jours) au sol canadien pour chaque cycle de 5 années.

- Le titre de voyage ets nécessaire pour rentrer une nouvelle fois au Canada sans votre carte de résident permanent. Sauf que tu pourras très bien communiquer une adresse résidentielle canadienne à l'agent de CIC lors de la validation de votre RP (une adresse d'une connaissance, ami, famille ,,, etc qui résident au Canada) et puis 3 à 4 mois après que ce contact recevra vos cartes RP, il pourrait très bien vous les acheminer en France et donc les utiliser directement pour vos prochaines rentrées au Canada sans à avoir passer par la demande de titre de séjour. Sinon si vous n'aviez aucun contact ou adresse résidentielle canadienne à communiquer lors de la validation de vos RP, tu en disposes d'un délai de 6 mois pour le faire afin que CIC prend note et envois vos cartes.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Veneziano,

Quelques précisions stp :

- Le titre de voyage a il un coût et un délais ? l'inverse me surprendrait

- Coté très technique, comment ça se passe quand quelqu'un d autres va récupérer un courrier pour toi au bureau de poste ? il faut lui faire une décharge, truc comme ça ? ou bien la carte arrive par courrier simple direct dans une boite aux lettres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Veneziano,

Quelques précisions stp :

- Le titre de voyage a il un coût et un délais ? l'inverse me surprendrait

- Coté très technique, comment ça se passe quand quelqu'un d autres va récupérer un courrier pour toi au bureau de poste ? il faut lui faire une décharge, truc comme ça ? ou bien la carte arrive par courrier simple direct dans une boite aux lettres?

d’après ce qui a été dit sur le forum, pas besoin de titre de séjour pour un français.

juste ceux qui ont besoin d'un visa pour entrer au canada

à confirmer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Veneziano,

Quelques précisions stp :

- Le titre de voyage a il un coût et un délais ? l'inverse me surprendrait

- Coté très technique, comment ça se passe quand quelqu'un d autres va récupérer un courrier pour toi au bureau de poste ? il faut lui faire une décharge, truc comme ça ? ou bien la carte arrive par courrier simple direct dans une boite aux lettres?

Pour la première question, j'ignore la chose.

Pour la deuxième, la carte sera envoyée à l'adresse communiquée, et donc on va pas la chercher à la poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement