Aller au contenu

Immigrer et travailler à Trois-Riviéres


whoari

Messages recommandés

Bonjour, J'ouvre ce fil comme son nom l'indique afin de s'instruire les uns les autres sur les divers expériences d'immigrations à la ville de Trois, surtout sur les opportunités d'emploi et la qualité de vie. Pour notre part, nous sommes un couple avec deux enfants. Merci pour vos témoignages, conseils et recommandations. A bon entendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,J'ouvre ce fil comme son nom l'indique afin de s'instruire les uns les autres sur les divers expériences d'immigrations à la ville de Trois, surtout sur les opportunités d'emploi et la qualité de vie.Pour notre part, nous sommes un couple avec deux enfants.Merci pour vos témoignages, conseils et recommandations.A bon entendeur.

Nous sommes installés à Trois-Rivières depuis 3 mois maintenant en tant que RP.

Nous avons tous les deux un emploi et sommes plus que ravis par la vie en région! !

Pas d embouteillages, la ville est vraiment jolie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Aurore64,

Pouvez vous me renseigner sur le marché du travail car j'entends que ya beaucoup de licenciements ces temps-ci et aussi j'aimerais avoir votre avis sur le tissu économique de cette ville, sachant que je suis responsable des achats étrangers de profession.

Coté social: renseignements sur les quartiers et les écoles primaires...

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben c'est sur que Trois Rivières n'est pas une "grande ville " donc le marché du travail va un peu avec mais finalement mon mari a trouvé un job permanent au bout d'une semaine donc chaque cas est relatif.

Après nous n'avons pas d'enfants donc je ne pourrai pas te renseigner sur les écoles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

bonjour à tous, je me permet de remonter "un peu" le sujet [emoji28]

j'ai une proposition d'emploi dan sla ville de trois rivières et je dois dire que je ne connais pas trop cette ville/région... [emoji853]

je visais Québec ou sa rive sud mais pas de poste actuellement là bas mais sur trous rivières...

qu'en est il des garderies de la petite enfance ?
ma fille a 4 ans et va devoir sûrement y aller, de plus ma femme voudrait bosser justement dans la petite enfance....

niveau logement je n'arrive pas à trouver d'annonce immo en location pour me faire une idée dans la région (30/40 bornes autour du centre ville).... [emoji848]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de votre réponse, j'ai déjà jeté un œil mais pas grand chose en location ou alors c'est des truc vieillot...

j'ai l'impression que la location n'est pas très demandé au Québec quand on compare avec les annonces de ventes... [emoji853]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

pour ce qui est du logement, c'est aussi plus facile de se rendre compte sur place, regarder les panneaux "à louer" devant les maisons.

J'ai visité 3R cet été, et j'ai vraiment aimé ça ! Ce n'est pas gros mais le centre ville est très joli, il y a 2-3 musées à visiter, la promenade au bord du Saint Laurent, plusieurs boutiques locales...

Pour ce qui est de l'immobilier, je ne connais pas précisément mais je parlais avec quelqu'un qui y étudie, et il avait un beau 5 et demi, pour trois fois rien (par rapport à Montréal, bien entendu).

Pour une famille, je pense que c'est bien. En plus, vous êtes à mi chemin entre Montréal et Québec, si vous aimez varier un peu les sorties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet, apparement trois rivières et sa région est une des régions les moins cher du Québec [emoji848]
une explication à cette "particularité"?

sinon pour info il y a un vaste réseau de garderie....

savez vous où je pourrais avoir plus de renseignement sur trois rivières mis à part sur le net ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors je me suis pas mal documenté sur cette région du Quebec que je connaissais pas du tout (corrigez moi si je me trompe)

 

que pensez vous de saint louis de France et de notre dame du mont carmel?

je pense que c'est une bonne alternative pour être au calme et pas trop loin de la ville....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Salut ! 

 

Pour ma part ça va faire deux ans que je suis à Trois-Rivières et j'aime beaucoup !

Effectivement ce n'est vraiment pas cher et il y a quand meme pas mal d'emploi. C'est très central aussi donc si ça ne te dérange pas de faire de la route pour travailler c'est un bon compromis. 

 

Notre-Dame-du-Mont-Carmel est un joli village. Peut être un peu vide, et quand même assez loin de Trois-Rivières. 

Saint-Louis-de-France pareil, ça a des allures de campagne, c'est très familial mais tu commences à être un peu isolé malgré tout (très semblable à Ste Marthe du Cap). Le gros problème étant l'accessibilité en transports en commun pour ces trois coins. 

 

Trois-Rivières est quand meme super vaste à cause de la fusion des villes. Moi je reste au Cap car c'est vraiment pas cher. C'est vraiment pas conseillé de rester au centre ville car c'est quand meme très mal fréquenté (j'y étais au tout début et c'est moins pire que ce qu'on peut dire mais j'étais quand meme pas mécontente de changer de voisinage même si j'ai jamais été agressée ou quoique ce soit). 

 

Sinon il y a des quartiers intermédiaires ou tu as le meilleur des deux mondes : proximité avec le centre ville, centre d'achat, et coté familial : Ste Marguerite; St Sacrement (haut). 

 

Le mieux serait que tu poses tes questions, en fonction de ton profil et tes attentes ce sera peut etre plus facile de te renseigner ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! 
 
Pour ma part ça va faire deux ans que je suis à Trois-Rivières et j'aime beaucoup !
Effectivement ce n'est vraiment pas cher et il y a quand meme pas mal d'emploi. C'est très central aussi donc si ça ne te dérange pas de faire de la route pour travailler c'est un bon compromis. 
 
Notre-Dame-du-Mont-Carmel est un joli village. Peut être un peu vide, et quand même assez loin de Trois-Rivières. 
Saint-Louis-de-France pareil, ça a des allures de campagne, c'est très familial mais tu commences à être un peu isolé malgré tout (très semblable à Ste Marthe du Cap). Le gros problème étant l'accessibilité en transports en commun pour ces trois coins. 
 
Trois-Rivières est quand meme super vaste à cause de la fusion des villes. Moi je reste au Cap car c'est vraiment pas cher. C'est vraiment pas conseillé de rester au centre ville car c'est quand meme très mal fréquenté (j'y étais au tout début et c'est moins pire que ce qu'on peut dire mais j'étais quand meme pas mécontente de changer de voisinage même si j'ai jamais été agressée ou quoique ce soit). 
 
Sinon il y a des quartiers intermédiaires ou tu as le meilleur des deux mondes : proximité avec le centre ville, centre d'achat, et coté familial : Ste Marguerite; St Sacrement (haut). 
 
Le mieux serait que tu poses tes questions, en fonction de ton profil et tes attentes ce sera peut etre plus facile de te renseigner ? 
Bonjour, nous sommes intéressés par la ville de Trois-Rivières, mais qu'entendez vous par mal fréquenté ? Merci à vous

Envoyé de mon PRA-LX1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci skalau de tes informations [emoji106]

en fait en France j'ai jamais été trop centre ville, nous avons toujours eu 2 voitures et fait de la route pour aller bosser...

maintenant c'est plus la desserte des transports scolaire qui m'intéresse pour mes enfants.

être isolé ne me dérange pas bien au contraire mais il me faut quand même quelques commerces de proximité histoire de pas faire 20 bornes pour acheter du pain [emoji28]

j'ai vu que pointe du lac était bien aussi mais la proximité avec l'aéroport n'est pas gênante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si nous vivons dans la région depuis 30 mois, c'est un peu tôt pour me prononcer car nous y résidons que depuis 6 mois mais c'est une ville dynamique et agréable. Les festivals d'été sont top (on apprécie le nombre d'animations proposées chaque week-end), les promenades d'automne et d'hiver tranquilles et jolies. 

Effectivement, il n'est pas facile de trouver des logements décents hors de la période des changements de bails, je me suis promené ce matin dans les rues du centre-ville sans rencontrer de panneaux 'à louer'.

Saint-Louis de France et Mont-Carmel sont les communes transitoires entre Shawinigan et Trois-Rivières, c'est un axe passant où il y a écoles et commerces.

Modifié par Jol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-12-28 à 07:40, ciro a dit :

Bonjour, nous sommes intéressés par la ville de Trois-Rivières, mais qu'entendez vous par mal fréquenté ? Merci à vous

Envoyé de mon PRA-LX1 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Le centre-ville regroupe les quartiers les plus pauvres et il y a énormément de problème de drogues ici, ainsi que des problématiques en santé mentale pour une assez importante proportion de ces habitants... Il y a aussi beaucoup d'organismes communautaires qui prennent ces gens en charge qui sont regroupés dans ce secteur.

 

Le 2019-12-28 à 08:13, jay06 a dit :

merci skalau de tes informations emoji106.png

en fait en France j'ai jamais été trop centre ville, nous avons toujours eu 2 voitures et fait de la route pour aller bosser...

maintenant c'est plus la desserte des transports scolaire qui m'intéresse pour mes enfants.

être isolé ne me dérange pas bien au contraire mais il me faut quand même quelques commerces de proximité histoire de pas faire 20 bornes pour acheter du pain emoji28.png

j'ai vu que pointe du lac était bien aussi mais la proximité avec l'aéroport n'est pas gênante ?

Le transport scolaire fonctionne à partir du moment où tu résides à plus d'1 km de ton école de secteur, c'est juste qu'il ne faut pas louper le bus et il faut parfois etre pret à faire de la route pour emmener tes enfants au point de ramassage. Maintenant si tu as des ados ils risquent vite de se sentir enfermés ou toi de te sentir un peu comme un taxi dans les coins dont on parlait. 

 

Dépendant où tu es à ND du mont Carmel, tu peux avoir un paquet de route à faire pour rejoindre la principale (qui relie TR à Shawinigan) pour trouver des commodités. Mais je me fie sur seulement un ami qui est quasiment rendu dans le bois, lol. St Louis de France il y a quand meme un "centre" avec une bibliotheque et quelques petits commerces. 

 

Pointe du Lac c'est mon gros coup de coeur, peut etre un peu plus cher mais non l'aéroport ne gene pas; et tu as énormément de propriété au bord du lac. Vraiment si je pouvais me le permettre c'est là que j'irais rester sans hésiter! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Attention cependant si vous achetez une maison à Pointe du Lac, certains secteurs ont été inondés lors des crues printanières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le transport scolaire fonctionne à partir du moment où tu résides à plus d'1 km de ton école de secteur, c'est juste qu'il ne faut pas louper le bus et il faut parfois etre pret à faire de la route pour emmener tes enfants au point de ramassage. Maintenant si tu as des ados ils risquent vite de se sentir enfermés ou toi de te sentir un peu comme un taxi dans les coins dont on parlait. 
 
Dépendant où tu es à ND du mont Carmel, tu peux avoir un paquet de route à faire pour rejoindre la principale (qui relie TR à Shawinigan) pour trouver des commodités. Mais je me fie sur seulement un ami qui est quasiment rendu dans le bois, lol. St Louis de France il y a quand meme un "centre" avec une bibliotheque et quelques petits commerces. 
 
Pointe du Lac c'est mon gros coup de coeur, peut etre un peu plus cher mais non l'aéroport ne gene pas; et tu as énormément de propriété au bord du lac. Vraiment si je pouvais me le permettre c'est là que j'irais rester sans hésiter! 
Je vous remercie pour ces précisions

Envoyé de mon PRA-LX1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement