Aller au contenu

Budget pour partir au Québec


lyss

Messages recommandés

  • Habitués

N'importe quoi ! De un, l'électricité en Belgique est beaucoup plus chère qu'en France. Et de deux l'électricité est plus chère en France qu'au Québec.

En Belgique absolument personne ne se chauffe à l'électricité, j'habite une maison normale et je paie 90eur/ mois en électricité et en moyenne 200 eur par mois en mazout de chauffage.

http://www.lesaffaires.com/secteurs-d-activite/ressources-naturelles/palmares-des-tarifs-d-electricite-le-quebec-champion-des-bas-prix/554900

On s'en fout de ça, ce que te dit la Madame, c'est que s'il fait 5 fois plus froid, faut chauffer 3 fois plus et donc que même si l'énergie coûte moins cher, au final ça revient au même.

Modifié par Demina47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En moyenne au Québec on consomme 2 à 3 fois plus de kwh qu'en France... alors même si l'électricité est moitié prix (et encore l'article ne donne le prix que pour les 30 premiers kwh journalier, après ça augmente!) la facture finale est dans bien des cas équivalente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a aussi le fait que l électricité est utilisée bien plus pour le chauffage ici et que la période pendant laquelle on chauffe est plus longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En moyenne au Québec on consomme 2 à 3 fois plus de kwh qu'en France... alors même si l'électricité est moitié prix (et encore l'article ne donne le prix que pour les 30 premiers kwh journalier, après ça augmente!) la facture finale est dans bien des cas équivalente.

Ça ne revient pas au même puisque si tu consommes 3 fois plus d'électricité ça veut dire que ton chauffage et ta clim sont compris dedans, alors qu'ici c'est encore en plus... et pour info j'habite pas à Marseille, chez moi il neige et gèle l'hiver aussi et les maisons sont très très mal isolées (c'est bien simple il n'y a pas d'isolant du tout) et j'ai déjà du remettre du chauffage la semaine passée car il ne faisait plus que 10° la journée. J'ai utilisé 4.000 litres de mazout pour 19 mois d'habitation et 3 stères de bois à 70 euros la stère, et on a eu un hiver gentil cette année.

Celui qui vient du Sud de la France, bin oui il paiera plus cher au Québec mais c'est pas le cas de tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout le monde ne chauffe pas électrique! En dessous de -12 je suis aussi au mazout! Et tout le monde en France ou belgique ne vivent pas dans un endroit froid ou mal isolé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout le monde n à pas d huile: dans ma rue, il n y a que moi et un voisin qui ne soient pas passés au mazout. À part l hiver dernier ou le prix du mazout était bas, c est moins cher de chauffer en électrique tout le temps.

L hiver 2013 en 4 mois, j avais eu pour plus de 1800$ de mazout (en 2014 1400/1500$, moins froid mazout moins cher)

Modifié par kuroczyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout le monde ne chauffe pas électrique! En dessous de -12 je suis aussi au mazout! Et tout le monde en France ou belgique ne vivent pas dans un endroit froid ou mal isolé...

Pas tous mais beaucoup.

http://www.logic-immo.be/fr/nouvelles-immo/immobilier-belgique-vetustes-1069.html

Modifié par seba666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Kuro, cela dépend de ta maison et facturation... moi je suis encore au mazout car je suis au tarif bi énergie, je ne peux avoir ce tarif et un seul mode de chauffage... après reno complète de ma maison (reisolation complète payée par le fédéral via renoclimat!) je consomme environ 400L par an de mazout, l'année dernière environ 700!! et en plus on chauffait plus car ma femme était à la maison en maternité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Kuro, cela dépend de ta maison et facturation... moi je suis encore au mazout car je suis au tarif bi énergie, je ne peux avoir ce tarif et un seul mode de chauffage... après reno complète de ma maison (reisolation complète payée par le fédéral via renoclimat!) je consomme environ 400L par an de mazout, l'année dernière environ 700!! et en plus on chauffait plus car ma femme était à la maison en maternité...

Tu vois bien que tu paies moins que moi :biggrin2: allez c'est pas grave moi je paie moins en garderie : 1-1 :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Kuro, cela dépend de ta maison et facturation... moi je suis encore au mazout car je suis au tarif bi énergie, je ne peux avoir ce tarif et un seul mode de chauffage... après reno complète de ma maison (reisolation complète payée par le fédéral via renoclimat!) je consomme environ 400L par an de mazout, l'année dernière environ 700!! et en plus on chauffait plus car ma femme était à la maison en maternité...

Je suis en bi énergie aussi dans une grande maison et sûrement très mal isolée...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Perso je m'en fou qui paye plus ou moins, la consommation électrique moyenne ici et 2 à 3 fois supérieure... beaucoup viennent ici et pensent ne rien payer en électricité mais vont louer un appart mal isolé avec des chauffages d'une autre époque et se retrouveront à payer 450 et plus pour 50 à 60 jours en hiver (et encore le 450 c'est gentil) mais ensuite vont se plaindre ''qu'ils n'ont pas été prévenu!'' J'ai déjà eut des collègues de travail qui ont reçu des factures d'électricité pour 65 jours en hiver de proche 800...

Reisole kuro... regarde les différents programmes, tu gagnes en confort et en argent à court terme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si vous habitiez dans le bois, vous vous chaufferiez avec et les tarifs d'électricité ou de fuel auraient moins d'importance :biggrin2: .Avec une belle chaleur, vive le poêle à bois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

s'ils sont en appartement pour démarrer, beaucoup de logements ont le chauffage inclus, donc c'est pas vraiment un probleme

Modifié par MyloSae
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Perso je m'en fou qui paye plus ou moins, la consommation électrique moyenne ici et 2 à 3 fois supérieure... beaucoup viennent ici et pensent ne rien payer en électricité mais vont louer un appart mal isolé avec des chauffages d'une autre époque et se retrouveront à payer 450 et plus pour 50 à 60 jours en hiver (et encore le 450 c'est gentil) mais ensuite vont se plaindre ''qu'ils n'ont pas été prévenu!'' J'ai déjà eut des collègues de travail qui ont reçu des factures d'électricité pour 65 jours en hiver de proche 800...

Reisole kuro... regarde les différents programmes, tu gagnes en confort et en argent à court terme

Moi je paye près de 600 dollars les deux mois pour les mois les plus froids de l'hiver (on va dire janvier et février) pour 120 m2. Quand tu es en location, c'est presque toujours des passoires thermiques (et dire que j'ai souvent lu ici que les logements sont bien isolés au Québec ! Pliée de rire !). Et encore, j'ai un mec dont le métier est de changer les fenêtres, qui m'a dit que j'avais des très bonnes fenêtres (= fenêtres réglables qui tenaient 50 ans). Mais j'ai vu des trucs incroyables en visitant des appartements à louer, dont le tarif de location était en plus une blague.

Par contre quand je vivais à Sorel, la maison était correctement isolée (maison pas destinée à la location auparavant avec des travaux faits au fil du temps) et on voyait bien la différence sur le chauffage. Je payais beaucoup moins d'électricité pour la maison que pour l'appart !

Modifié par Demina47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

s'ils sont en appartement pour démarrer, beaucoup de logements ont le chauffage inclus, donc c'est pas vraiment un probleme

Les appartements ayant le chauffage inclus sont systématiquement les petits appartement (maximum 4 1/2) au delà, c'est quasi systématiquement non inclus (car ça coûte une blinde + appart passoires thermiques).

Modifié par Demina47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

s'ils sont en appartement pour démarrer, beaucoup de logements ont le chauffage inclus, donc c'est pas vraiment un probleme

Les appartements ayant le chauffage inclus sont systématiquement les petits appartement (maximum 4 1/2) au delà, c'est quasi systématiquement non inclus (car ça coûte une blinde + appart passoires thermiques).

Tu sais, ma belle Caroline, les gens qui arrivent sont en général prudents. Ils ne recherchent pas dès leur arrivée des appartements de120 m2 minimum pour 2. Ils vont beaucoup plus vers le type de logement cité par Mylosae.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça dépend, si comme moi et comme toi, ils arrivent avec un conteneur, à priori ils ne vont pas meubler la rue ni foutre tout ça à la benne. Amazing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben là, pareil. Je ne crois pas qu'il y en ait beaucoup dans notre cas.

En tout cas, moi, faut pas me prendre comme exemple. J'ai tout fait comme il faut pas, lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement