Aller au contenu

Date limite dossier pour 2015 ?


Celinetco

Messages recommandés

Bonjour,

Certains pourraient-ils me renseigner ?

Il me semble qu'il y a un numerus clausus pour les demandes de CSQ et Résidence Permanente. Les dossiers CSQ envoyés actuellement sont-ils traités, renvoyés (si numerus clausus atteint) ou mis en attente jusqu'au début de l'année 2016 ?

J'avais entendu qu'au 1er octobre, il y aurait un changement dans les procédures pour le CSQ, certains peuvent-ils me confirmer cela et m'indiquer où je pourrais trouver des infos à ce sujet, car j'ai cherché mais rien trouvé et en appelant l'ambassade, on ne tombe que sur un répondeur automatique.

D'avance merci,

Céline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Fais in tour sur le site du ministère de l'immigration de la diversité et de l'inclusion du Québec. Les informations dont tu parles y sont. Les dossiers de csq déjà envoyés (avant la mi juin 2014) leur traitement continue leur court. C'est ceux qui ont été envoyés après cette période et jusquaujourdhui qui sont systématiquement retournés. Sur le site tu liras ils déconseillent d'envoyer les dossiers maintenant et plutôt d'attendre qu'ils communiquent sur leur site quand il faudra envoyer les dossiers. De plus les nouvelles règles pour constituer le dossier seront communiquées. En gros il faut attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour un Français de souche,

Que doit t'on comprendre sur cette page alors?:

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/regles-procedures.html

* Si vous possédez une connaissance du français de niveau intermédiaire avancé démontrée par un test standardisé reconnu par le Ministère, votre demande n’est pas soumise aux nouvelles règles et vous pouvez présenter votre demande à n’importe quel moment entre le 1er avril 2015 et le 31 mars 2016.

Vaut-il mieux quand même attendre leur annonce en 2016 pour envoyer les dossiers?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Certains pourraient-ils me renseigner ?

Il me semble qu'il y a un numerus clausus pour les demandes de CSQ et Résidence Permanente. Les dossiers CSQ envoyés actuellement sont-ils traités, renvoyés (si numerus clausus atteint) ou mis en attente jusqu'au début de l'année 2016 ?

J'avais entendu qu'au 1er octobre, il y aurait un changement dans les procédures pour le CSQ, certains peuvent-ils me confirmer cela et m'indiquer où je pourrais trouver des infos à ce sujet, car j'ai cherché mais rien trouvé et en appelant l'ambassade, on ne tombe que sur un répondeur automatique.

D'avance merci,

Céline

Oui, il y a un quota et de plus la réception des dossiers pour 2015 n est pas encore ouverte. En gros, si tu envoies un dossier maintenant, il te sera retourné. De plus, la nouvelle procédure sera en partie électronique : on n enverra plus de dossier papier.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour un Français de souche,

Que doit t'on comprendre sur cette page alors?:

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/regles-procedures.html

* Si vous possédez une connaissance du français de niveau intermédiaire avancé démontrée par un test standardisé reconnu par le Ministère, votre demande n’est pas soumise aux nouvelles règles et vous pouvez présenter votre demande à n’importe quel moment entre le 1er avril 2015 et le 31 mars 2016.

Vaut-il mieux quand même attendre leur annonce en 2016 pour envoyer les dossiers?

Ce que tu cites est pour les dossiers Entrepreneurs et Investisseurs et pas travailleurs qualifiés. Pour l un des deux le quota a déjà été atteint en 2015.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

SI JE COMPREND BIEN: JE DOIS ATTENDRE LEUR FEU VERT POUR POSTULER ! GRAND MERCI JE N AVAIS MEME PAS REMARQUER CE PARAMETRE UN GRAND MERCI LES AMIS!!! :biggrin2:

Travailleurs permanents 6 300
ATTENTION :
la période de réception
sera annoncée au cours
de l'année 2015-2016
**
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

SI JE COMPREND BIEN: JE DOIS ATTENDRE LEUR FEU VERT POUR POSTULER ! GRAND MERCI JE N AVAIS MEME PAS REMARQUER CE PARAMETRE UN GRAND MERCI LES AMIS!!! :biggrin2:

Travailleurs permanents 6 300

ATTENTION :

la période de réception

sera annoncée au cours

de l'année 2015-2016**

Oui, tu comprends bien : il faut attendre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je vous remercie, un peu tardivement il est vrai, pour vos différentes réponses.

Je vois effectivement qu'il faut remplir maintenant une évaluation préliminaire à l'immigration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement