Aller au contenu

Demande d'aide pour débuter une procédure de parrainnage


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Jamais je n'aurais penser revenir sur ce forum. Il m'a été très utile voila de cela 12 ans !

En effet j'ai débuté les démarches en 2003 et en 2004 je devenais résidente permanente.

Je suis venu ici pour un homme et nous nous sommes séparés en 2012.

Cette séparation m'a rapproché d'un ami et un an plus tard notre relation à évolué et nous sommes devenus amoureux. Le problème

est qu'il habite en France et je voulais être sur qu'il se plairait à vivre malgré les conditions hivernal. Alors il est venu a plusieurs reprises, printemps, été et en hivers entre 2013 et 2015.

Je pourrais rentrer en France ce qui faciliterait tout mais j'aime le Québec, j'aime mon travail et je m'achète une maison. Alors on a décidé que ca serait lui qui ferait les démarches pour me rejoindre ici. Nous avons donc regardés la façon de faire en 2015 et honnêtement on trouve ca bien compliqué.

Nous avons donc remplis tout les papiers qu'il fallait depuis quelques mois mais nous n'avons rien envoyés. En lisant le forum ce que je vois le plus souvent c'est que les mariages facilitent tout, que le fait qu'il reste en France plutôt que de vivre avec moi ici est un point négatif (même si la raison est que nous faisons le sacrifice d'être séparé afin qu'il puisse amasser le max d'argent qui sera nécessaire pour venir ici).

Sommes nous conjoint de faits?, partenaires conjugales ? Il ne paye pas mes factures, il a les siennes a payer. Ce n'est pas parce que je suis autonome que nous ne sommes pas un couple.

Faut il qu'il vienne vivre ici pendant un an pour faciliter les choses ? c'est sur ca serait agréable ^^ mais parfois faut penser aussi avec notre tête. Et s'il vend tout en France, qu'il laisse son logement , qu'il vienne ici pendant 1 an, il ne pourra pas travailler ici et après un an on fait la démarche et qui sait si sa demande ne serait pas refusé ?

Est ce que je pense trop ?

Alors on fait quoi ? On envoi les papiers ou il vient ici ?

Merci de votre aide

Danielle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous pouvez parrainer un époux ou un conjoint de fait. Partenaire conjugual c'est uniquement pour les situations exceptionnelles où ni l'un ni l'autre n'avez la possibilité de vivre dans le pays de l'autre, ou par exemple être dans une relation homosexuelle dans un pays où l'homosexualité est condamnée.

Pour l'instant vous ne pouvez pas envoyer une demande de parrainage extérieur, parce que vous n'êtes "rien" (j'entends par là pas mariés ni conjoints de fait). Donc oui il devrait venir ici 1 an pour être conjoints de fait (c'est long en titi 1 an sans travailler) ou vous pouvez vous marier.

Pssst ; attention, les formulaires que vous avez remplis sont fréquemment modifiés, et si vous envoyez un formulaire "passé date", ils vous retournent le dossier. Soyez attentive.

Modifié par kikicupcake
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci kikicupcake pour ta réponse.

Il faut vivre ici un an de temps ensemble par contre j'ai vu qu'après 6 mois il faudrait qu'il repasse une douane (exemple américaine) ? Combien de temps doit il rester en dehors du Canada avant de revenir ici ?

Il va revenir ici d'ici quelques temps, est il mieux qu'il fasse une demande de visa ?

(la dernière fois qu'il est venu 3 mois, aux douanes c'était question après question et ils voulaient être sur qu'il repartent 3 mois plus tard).

Merci d'avance

Modifié par Danielle et Nicolas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas besoin de repasser par la douane, faire une demande de prolongation de visa en ligne suffit. C'est ce qu'on a fait. C'est 200$ et pas mal toujours accepté, pis ça coûte pas cher de gaz ;)

Les citoyens Français n'ont pas besoin de faire de demande de visa pour entrer au Canada, mais il doit quand même faire la prolongation. Je suggère qu'il achète un billet de retour pour montrer aux douaniers qu'il compte repartir, mais qu'il ne l'utilise pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous j'aurais une nouvelle question. J'ai pas mal regardé le forum et lus témoignages ou demandes et réponses faites.

J'aimerais savoir si Nicolas s'en vient ici durant 1 année et qu'il n' a pas le droit de travailler, comment peut-il payer factures et autres pour prouver que nous partageons les factures, afin de prouver que nous sommes un couple ?

Comment vous vous en êtes sorties ?

Avez-vous des conseils pour nous aider.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous j'aurais une nouvelle question. J'ai pas mal regardé le forum et lus témoignages ou demandes et réponses faites.

J'aimerais savoir si Nicolas s'en vient ici durant 1 année et qu'il n' a pas le droit de travailler, comment peut-il payer factures et autres pour prouver que nous partageons les factures, afin de prouver que nous sommes un couple ?

Comment vous vous en êtes sorties ?

Avez-vous des conseils pour nous aider.

Merci d'avance

il a pas besoin de les payer. juste d'avoir vos deux noms sur les factures, le bail, les comptes etc..

tu rajoutes son nom partout mais c'est toi qui paye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse et penses tu que je peux l'inscrire maintenant sur les factures même s'il est encore en France ? :blush2: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour la réponse et penses tu que je peux l'inscrire maintenant sur les factures même s'il est encore en France ? :blush2: ?

Ce serait trop facile. Il faut que ce soit vraiment la réalité. Et la réalité, c'est que vous n'avez pas vécu ensemble pendant 1 an sans discontinuer pour être considérés comme conjoints de fait. Cela va être difficile de prouver qu'il est résident pendant 1 an. Il n'a le droit de séjourner que pendant 6 mois max et la dernière fois, les douaniers lui ont posé plein de questions. Et on va lui demander avec quel statut il a été conjoint de fait avec vous pour partager les factures.

En revanche, il pourrait obtenir un permis d'études. Cela pourrait justifier le partage de factures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a la quarantaine tout les 2 alors le permis d'études on oublie ca. On se connaît en "Réel" depuis des années mais on était des amis et c est devenu plus tout simplement. S'il est en France actuellement c est pour gagner sa croute autant que possible parce que être ici 1 an pour prouver qu on est ensemble... + 1 an de démarche ca n'aide pas pour se nourrir ou payer les factures.

On est bloqué parce que on ne vie pas ensemble mais ca n'empêche pas d'aimer et vouloir être ensemble c est normal à ce stade la.

J'ai immigré au Québec il y a 11 ans. Cela faisait 1 an que je faisais des aller-retour (3 mois ici, 3 mois en France) pour un gars d'ici. On n'avait jamais vécu ensemble. J'ai fais ces aller-retour en même temps que les démarches. Tout a été d'une facilité. On est quand même resté 9 ans ensembles.

La réalité est qu' aujourd'hui tout est bien compliqué parce que il y a tant de personnes qui veulent changer de pays et des hommes qui épouseraient n'importe qui juste pour venir ici. (entre autre en Afrique du Nord).

Nous reste donc 3 choix :

1- On se marie par obligation et non par choix

2- Il vient ici 1 an (il ne peut travailler mais doit prouver qu'il paye des factures, même si on sait tous que c est moi qui payera)

3- Je retourne en France, Québec me manquera.

En tout cas merci pour les infos cherry Bee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

N'ayant une grande expérience de l'immigration mais je suis passé par le stade de la demande de RP et donc on voit toutes les possibilités.

Vu votre cas et merci de confirmer ou d'infirmer par les autres lecteurs, pourrait il pas essayer de trouver un Permis de Travail Temporaire via un employeur si sa profession le permet ? car comme cela il pourrait travailler, vivre avec toi, payer des factures, etc .... Par contre cela veut dire qu'en france bien il faut laisser le logement (facile si location) et donner démission ou bien congé sabbatique.

J'espère que cela pourra aider. Bon courage en tout les cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans un cas similaire !! Cela fera 5 ans en février que je suis en couple avec un Québecois.

Il a fait un PVT en Belgique, je l'ai suivi en touriste à plusieurs reprises, j'ai moi aussi fait un PVT de 1 an Au Québec pour finalement lancer une procédure de permis de travail et

BAM => Après 1 an et demi d'attente (1er employeur qui te lâche au bout 6 mois et puis l'autre employeur qui va jusqu'au bout merci à elle) , REFUS car main d'oeuvre sur le territoire existante et pas un travail à temps plein !! Pfffffff

Alors je suis enseignante maternelle en Belgique reconnue Dec à l'enfance au Québec.

Nous voilà dans l'impasse car oui nous ne sommes que des partenaires conjugaux... Quand il vivait en Belgique, je vivais avec lui mais rien n'était à mon nom...

Et quand j'étais au Québec, lors de mon année de PVT, je n'avais que mon adresse chez sa maman lorsque je suis allée chercher mon NAS et je n'ai jamais payé de facture malgré que je contribuais en payant les épiceries, ou des meubles pour la maison et autres achats quelconques ...

Du coup, au vu de ce que je lis, je risque de devoir retourner comme une conne chez moi et quitter l'amour de ma vie tout ça car aucune procédure ne permet de juger la sincérité des gens, de les laisser travailler directement, et de voir que malgré tout, certains étrangers possèdent un capital financier... Nous ne venons pas tous de pays défavorisés et si on me laissait la chance de pouvoir bosser, jamais je ne demanderais de l'aide sociale !!

Enfin de ce que je viens de lire, ça sent également la merde pour le parrainage pour notre couple donc je suis encore plus désespérée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement