Aller au contenu

Liste de Controle Immigrant - IMM 3912


benoma777

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis entraine de parrainer ma femme qui est en Algerie, et je suis rendu à la liste de contrôle de document (IMM 3912).

Plus précisément au point: 7 - DOCUMENTS D’IDENTITÉ ET D’ÉTAT CIVIL

Est ce quelqu'un peut m'eclaircir sur les 3 point suivants :

•Une photocopie du certificat de citoyenneté, de la carte de résident permanent ou du visa d’immigrant ou de résident permanent de tout membre de la famille qui est citoyen canadien ou résident permanent du Canada.
•Si vous êtes engagé dans une relation conjugale (conjoint de fait ou partenaire conjugal), fournissez la preuve de cette union.
•Vous devez fournir une Attestation de parenté (« Kashf El Ahl ») tirée du registre d’état civil (« Sigil El Madani ») ou une copie de votre livret de famille lorsque ce document est disponible.

Note:

Ma femme n'a pas d'enfant à charge, elle est seule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non il suffit de les envoyer tel quelles sont ,

Si t'as d'autres questions n'hésite pas ,surtout vérifie bien tes formulaires avant l'envois du dossier.

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une dernière question, moi ma femme a de la famille ici au canada. Est ce qu'elle doit pas ajouter les copies de sa famille ici (citoyennete Cananda) avec la mienne ?

Et pour le livret de famille, c'est bien le livret de notre mariage, c'est bien ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour le livret oui c'est le livret de famille (de mariage )j'imagine que tu as ramené avec toi une copie ,on la délivre a la mairie .

Pour la famille de ton épouse ,elle peut bien sur ajouter des copies des documents de sa famille résidents ici .(reste a vérifier) ,si je ne me trompe pas il y'a une question la ou on demande si on a de la famille ici !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam Alykom,

J'ai une autre question si c'est possible d'avoir une réponse. Dans le IMM 5540,

la question #8 : Avez-vous résidé dans d'autres pays que le Canada ?

Moi dans mon cas, je suis né ici au Canada et je suis descendu en Algerie (en etant enfant ) et revenu ici à l'age de 17ans. Est ce que je dois indiquer cette periode comme étant résidant dans un autre pays ?

Aussi, dans le même formulaire ils demandent les adresses des parents, est ce que c'est correctes si j'indiques pas, car je lai pas l'adresse de un de mes parents ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement